Changer le monde

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, dans notre monde, nous sommes catégorisés. Nous sommes dans des cellules. Enfermés. Nous devons respecter une norme. Si nous ne respectons pas cette norme, nous ne sommes pas normaux.
Nous n'avons pas le droit de sortir de nos cellules.
En fait, imaginez notre société. Imaginez notre société comme une prison. Vous voyez ou pas ? Voyez vous les cellules crées par notre société ?
Je vais vous en donner un exemple, simple, et pourtant si représentatif de notre société.
La société a créer des cases. Par exemple, l'amour. Nous devons aimer la personne du sexe opposé. Nous n'avons pas le droit d'aimer quelqu'un une personne du même sexe. Ceci est une cellule de notre société. Ceci est du à notre système et à notre société. Même si il y a un peu plus de tolérance, il y a toujours trop de discriminations;

Ensuite, dans notre société, il existe beaucoup, énormément de stéréotypes. Pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer avec la dînette ? Pourquoi toi, femme de 17 ans, tu n'aurais pas le droit d'aimer le bleu et de faire du foot ? Ceci est une autre catégorie de notre société.
Notre société a créer des cases et nous n'avons plus le droit de nous révolter. La société a crée des cases et toute personne s'opposant à cette société est sanctionné.

Je veux m'évader de cette société nous oppressant et nous enfermant, nous contraignant et nous empêcher de libérer notre talent, nous empêchant de parler et de nous exprimer.

La devise "LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ" est elle respectée ? NON. Car nous n'avons au fond pas le droit de parler et de nous exprimer. Nous sommes conditionnés. Une personne qui tout de suite n'a pas les mêmes pensées que les autres est considérée comme anormale et ne devrait pas exister.

Vous le savez tout autant de moi,

Changeons le monde ! Certes, c'est un rêve, mais y croire, c'est déjà le toucher de moitié !
Merci a @tinaprz pour me siutenir dans cette lutte ! Fin sans elle j aurais jamais mis ce suket, c est vrm grace a elle que j ai reagi.
Cracks2001
- Modifié par Craks2001 ( )
Suivre (1) 0