Forum Libre expression

Forum Libre expression

dois-je allez voir un psy ?

Bonjour j'ai 18 ans quand j'etais enfant ma grande soeur et moi avons vecu des chose assez special j'ai toujours eu du mal a vivre avec sa
en fait j'avais 5 ans pas plus et ma mere nous a fait voir un psy a moi et ma soeur ma soeur parlé avec etc mais moi j'ai toujours refusé de luis adressé la parole j'ai jamais parlé a personne comment je vivais ce que j'avais subit j'ai jamais dit ce que je ressenté je me suis renférmé dans une coquille en quelque sorte ou je montre a tout le monde un homme je m'enfoutiste qui se fous literalement des autre et qui va terriblement bien voir euphorique mais en ce moment j'ai de plus en plus de mal a faire semblant d'allé bien car ma soeur 13 ans apres nos ''probleme en a fait des cauchemard et a tenté de ce suicidé et la peur de perdre ma soeur fut terriblement terrifiant car il se trouve que elle a toujours etais la pour m'aider et pareil mon entourage m'a interogé toujours sur la façon d'on j'ai vecu la chose j'ai dit n'avoir rien ressenti ce qui est totalement faux alors ma mere voulais que j'aille voir un psy mais j'ai refusé mais en discutant avec ma soeur qui depuis quelle vois un psy apres sa tentative de suicide elle se sent legerement mieux
et elle m'a conseillié elle aussi d'en parlé des ami a moi en ce moment voie que je vais mal beaucoup me font la reflection car comme je le disait precedament je n'arrive pas a caché ce que je recent comme au par avant mais ducoup la question est : Es que je dois allez voir un psy sachant que je n'est pas envie de parlé ?

je sait pas si ce que j'ai ecrit est comprensible
et desolé pour les faute
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Si tu n'as pas envie de parler, ça ne sert à rien d'aller voir un psy.
Tu te planteras devant lui, et personne ne parlera, vous resterez là à attendre comme des cons que le temps passe.
Mais tu peux essayer, puis ensuite arrêter si ça ne te conviens pas. (ou changer de psy, vu que très souvent on tombe sur des gros cons)
Ou bien en parler anonymement sur internet
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Bonjour
Je te conseille d'aller voir en psy, en sachant qu'il te redirigera sans doute vers un psychiatre ou un psychanalyste. N'importe lequel de ses trois fera tout pour te mettre en confiance mais ne les considère pas comme des ennemis aussitôt que tu franchis leur porte et aie bien en tête que tu dois te laisser aider...
Ancien membre
Bah tout dépend de ta situation, et surtout tout dépend du psy parce bonne chance pour réussir à en trouver 1 de bien.
Personnellement depuis l'âge de mes 6 ans je vois des psys en tout genre par obligation (j'ai 22 ans bientôt), je suis toujours tombé sur des connard qui voulaient me faire enfermé dans un hôpital pour handicapé. Chaque fois que j'allais les voir, absolument personne ne parlait (ou bien à sens unique du genre uniquement moi qui parle tout seul comme un con sans avoir aucune réponse en retour) Dès qu'on commence à les voir, on ne peut plus arrêter. (perso moi c'est comme ça.) Ils vont chercher la moindre petite bêtes pour te dire que tu as problème (mais vraiment n'importe quoi !!!!!) comme par exemple les rêves que tu fais, tes occupations, si tu ne fuis le regard, n'importe quoi... Mais s'il n'y a rien, il y a forcément un truc dans ton inconscient qui ne va pas qu'ils te diront, et ça en finit jamais, on parle de ta naissance bébé, quand tu as 4-5 ans, etc etc énormément de chose hors sujet qui ne servent à rien à perdre ton temps 1 heure par semaine à en parler aux psys. Enormément de temps perdu, alors tu pourrais t'en servir pour t'amuser, te cultiver, travailler, faire quelque chose que tu aimes, quelque chose de plus utile. (me lire est également une perte de temps inutile.)

C'est seulement à toi de voir si tu veux voir un psy ou non. N'écoute pas les gens qui te disent d'aller voir un psy, c'est très souvent ceux qui n'ont en jamais vu de leurs vies et qui croit ce qu'ils ont vu à la télé.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.