Forum Libre expression

Forum Libre expression

harcélement ou pas?

Hey, salut les amis, j’avoue ça fait longtemps que je veux pas publier puis bon je me suis lancée, je me suis dit skuat est le meilleur des conseils que je puisse avoir comme il me l’a prouvé il y a pas mal de temps.
Voilà, je suis en terminal ES mais là n’est pas la question, au mois de juin l’année dernière je me suis embrouillée avec un gars de ma classe, on a alors cessé de se parler. Je me portais vraiment mieux depuis étant donné qu’il me faisait vivre pas mal de galère, coup physique, morales, bref un enfer, donc en arrêtant de lui parler je me suis réellement senti libérée ! En plus il n’est même plus dans le même lycée que moi donc je suis réellement au paradis depuis. Cependant voilà, je m’en suis pas débarrasser totalement tous les soirs on se voit à la gare étant donné qu’il prend le bus dans lequel je sors, et le matin de temps en temps on se voit également. Mais jusqu’à maintenant cela m’importunais peu je l’ignorais totalement. Lui par contre ce n’est pas son cas, il continue de me regarder je le sens.
Un jour (mercredi exactement) il m’a regardé, étant une personne qui n’aime pas être le centre de l’attention et en étant gênée, instinctivement je regarde mon téléphone (des messages m’attendent par ailleurs). Vendredi, après midi alors que je suis allée sur ma boite mail au lycée, je remarque qu’il m’a envoyé un mail (je tiens à exprimer par ailleurs qu’on s’est bloqué sur Facebook, par message etc et qu’il a eu l’idée saugrenue de me parler par mail !) je tiens à vous le faire partager « Bah alors ce matin quand je t'es lancé un regard noir tu as baissé les yeux. Tu te sens en tord ou ca se passe comment ? » il me l’a envoyer le mercredi, donc je lui répond (par flemme de faire copier collé je pense mettre un screen ça sera plus rapide) donc voilà. Le soir, alors que j’avais complètement oublier cette altercation indirecte (oui le terme est exagérée), en sortant de ma navette (c’est un bus pour ceux qui l’ignore) je l’aperçois, je ne fais pas attention alors je descends et là il commence à agripper mon sac sans vouloir le lâcher en disant « alors comme ça tu lis plus tes messages maintenant toi ». je lui dit que je n’ai pas que ça à faire de lui répondre j’ai autre chose à faire de ma vie. Il m’a vraiment énervé. Je le fait me lâcher puis monte dans le bus, et donc ma semaine se finit ainsi alors qu’elle c’était très bien passé. Je rentre chez moi, ignore sa réponse, et reprend les cours normalement. Normalement ? Non ce n’est pas le bon terme je pense. Pourquoi ? Car j’apprends qu’il continue à parler sur moi, à des amis qui me l’ont signalé, ils sont au moins 5, je lui signale alors en réponse à son mail, et la ? Il me dit quoi ? Il inverse carrément les rôles disant que c’est moi qui parle de lui etc..
J’ai vraiment envie d’arrêter de lui parler tout court, car je me porte mieux sans lui, mais il continue de me parler, me regarder, parler sur moi… j’en peux plus, je pensais prendre contact avec le proviseur de ce lycée pour « harcèlement moral » cependant je ne sais pas si on peut réellement parler harcèlement ou si c’est seulement une histoire d’enfant, je ne veux pas me ridiculiser quoi…
Je tiens aussi à ajouter que plus haut, j’ai parlé de coups physiques et moraux qu’il me faisait endurer l’année précédente et je tiens à dire qu’il y a des témoins sur ces actes sinon je ne prendrais pas le risque de les dire, il y a des potes, des conducteurs de bus, des profs, des camarades etc.
Skuat aide moi
Suivre (1) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Bon écoute on va faire simple, ignore le juste
Et si jamais il te les brise call the police ;)

Mais vraiment l'ignorer est la meilleure chose a faire, ne pense plus a lui.
Et si jamais il parle de toi a des gens ok et alors? Tu nous parle bien de lui sur skuat. Chaque personne est libre.
Après je ne saurait pas vraiment mieux te conseiller cela étant "léger"
Ancien membre
Citation de Anonyme
[...] il me faisait vivre pas mal de galère, coup physique, morales, bref un enfer [...] il commence à agripper mon sac sans vouloir le lâcher en disant « alors comme ça tu lis plus tes messages maintenant toi ». [...] ou si c’est seulement une histoire d’enfant [...]
Fin de citation

=======================================

Parle en à tes parents déjà afin de recueillir leurs avis.
Que tu sois une enfant de 6 ans ou bien une adulte 20 ans ou 50 ans, qu'importe. Il n'y a pas d'âge. Un problème reste un problème et se doit d'être pris en considération et d'en trouver une solution.
Personnellement le coup du ""Il m'a agrippé mon sac et ne voulait pas lâcher"" (sans compter les précédent avec les coups physique etc), j'aurais direct été à la police (ne serait-ce que de leurs demander leurs avis afin de savoir comment réagir face à une telle situation.)
Ah et au-fait, dans les écoles (là ton lycée) on a accès à une assistante social dont tu pourrais en parler. Demande lui. Explique lui.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.