Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les questions de tout

Sommes nous les maitres de nous même ou notre destin est deja écrit ?
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
Si les Dieux existent, en particulier sur ceux de la bible, Dieu n'a pas su qu'Eve allait prendre le fruit interdit soit Dieu n'est pas capable de lire le Destin donc il n'est pas si puissant que ça, soit il n'y en a pas non ? Dans les deux cas le destin vient fausser la bible.
Sinon pour en revenir à la question, humm je suis mitigé.
Ancien membre
Déjà, il faudrait définir le destin...
Si tu le définit comme étant une chose inéluctable alors intrinsèquement, bah, quoi qu'on y fasse on y sera confronté, et du coup je vois pas en quoi ça s'oppose à " être maître de soi".
Ou alors, tu le définit comme une chose qui nous sera imposé, et contre lequel il est impossible de lutter, une sorte de fatalisme.
Dans ma vision des choses, tu peux être maître de tes choix et être confronté à leurs conséquences, du coup, destin ou pas ?
Ancien membre
@superbanane tu veux dire grâce à des gens comme nous 😉
@1-theharchernoir-1 je n'y avais pas pensé
comme ça euhm pourquoi pas 🙂
@anemone un peu des deux haha pour moi c'est quelque chose qu'on ne controle pas personne n'y echappe donc un destin est imposé à chacun de nous ( j'ai repris tes mots ;)) si il y a un destin écrit quoi qu'on fasse nos actions nous en meneras ? Il faut le comprendre comme être maitre de son destin 🙂 dans l'action elle même on fais nos choix ect je suis d'accord mais tot ou tard, directement ou indirectement le lien du destin entre en jeu ( si il y en a un)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.