Ancien membre
Tu devrais aller voir un médecin et un psychologue.
En urgence quand même.
Ancien membre
Vu comment tu en parles, c'est le genre de pratique qui va te bouffer de l'intérieur. Si tu as peur, un psy (il y a en a différentes sortes mais c'est toujours mieux de choisir son psy plutôt qu'on te l'impose je sais de quoi je parle) pourra t'aider à comprendre d'où ça vient, si c'est un problème inconscient ou si c'est récréatif. Dans ce cas on peut aussi t'aider à accepter cette manie, le psy ne doit pas juger , on va sûrement vouloir orienter ton avis pour que tu arrêtes mais ça peut t'aider à dédramatiser.
Sinon, vas voir dans des associations d'addictologie pour des conseils ou parler à des gens masochistes (je sais pas si on trouve des forums pour ça, et puis même IRL des gens qui s'assument) histoire d'échanger, de partager des astuces des ressentis, etc.
Merci pour vos conseils mais...suis je vraiment obliger de passer par un psy?
Ancien membre
Tu n'as pas une très grande confiance en toi, je comprends ce que tu ressens. Déjà tu devrais ne pas avoir peur du regard des autres car tu ne vis pas pour eux.
Ensuite, je te conseillerai d'en parler à des adultes de confiance car si tu en parles à n'importe qui ces gens vont croire que tu es folle et tu peux aller dans un hôpital psychiatrique, crois-en mon expérience ..
Et si vraiment tu n'as personne, il y a des numéros de soutiens. Perso, je pense pas qu'un psy pourra y faire grand chose.
Tu peux en parler mais la solution pour certains, c'est l'hosto ..
Courage à toi ..
Ancien membre
Un psychologue peut déceler la ou les raisons de tes actions.
Si tu les postes ici même, c'est que peut être inconsciemment tu souhaites les arrêter.