Forum Libre expression

Forum Libre expression

Quand les rêves influent la réalité

Je m'explique. En ce moment, et depuis un bout de temps, je fais des rêves très réalistes avec des personnes que je côtoie régulièrement, ça peut être ma famille, mes amis, voire même mes profs... Le truc c'est que le réalisme de ces rêves modifient mes "sentiments", par exemple je peux ressentir une attirance pour quelqu'un après un rêve où il m'avoue des sentiments, ou encore je peux me sentir "traumatisée" quand quelqu'un me fait peur dans un rêve ou qu'il y a des rapprochements improbables dans la réalité. C'est assez bizarre, même pour moi. Est-ce que ça vous arrive ? Des interprétations ?
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Oui ça m'arrive au début tu es perdu, tu sais pas comment ça ce fais mais au final faux pas trop y faire attention. Si ca arrive dans ton rêve et que ca doit arriver en vrai alors ça arrivera... J'ai deja fais un rêve ou je me rapprocher beaucoup d'une personne mais en vrai on est juste ami(e)s proche...
Les rêves sont l'expression des émotions que tu refoules, et que tu extériorises via les rêves pour éviter d'heurter ton psychisme sur le long terme...
En fait il y a de grandes chances que ces émotions tu les ressentais déjà mais que tu ne les assumais pas, le fait d'avoir compris inconsciemment cette attirance, ton comportement s'est modulé pour correspondre aux attentes que tu as, exemple, être plus bienveillante avec cette personne ou avoir un comportement susceptible d'attirer son attention que sais-je... Et en ce qui concerne le fait qu'il est possible que cela n'arrive pas, le cerveau analyse énormément les détails sans que l'on se rend compte, le poussant à faire des hypothèses. Qui parfois sont fausses..

Je t'invite à regarder la vidéo de SmartCat sur le sujet, je tiens en grande partie de ma réponse d'elle.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.