Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

14 ans...

Hey!

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'une fille de 14 ans qui n'a jamais eu de copain, mon cas devient grave? Non pas que je m'inquiète, je veux juste un avis correct et global, parce que les 'je resterais avec toi toute ma vie' commencent de plus en plus jeunes :x

Voilà voilà, merci 😃
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Ne t'inquiète pas je n'ai toujours pas eu de "vraie" petite amie. Tu n'es pas un cas désespéré !
Justement je trouve que c'est grave de commencer à sortir si jeune, puis perso je trouve pathétique le "salut je te connais juste de vue, tu veux être mon/ma copain/ine"
Bref tout ça pour dire que c'est pas grave du tout :P
Bo' forcément j'ai peut-être pas le meilleur point de vue pour parler de ça mais voilà ^^
Ancien membre
J'ajouterai aussi que tout le monde se dit "je t'aime" sans vraiment y penser. C'est pas nimporte quoi, bordel !
Ça veut dire "je t'aime" ça veut pas dire "t'es agréable comme copain/une" !
Bref mon coup de gueule est passé, see ya 😛
Ancien membre
Des fois j'ai peur de ce genre de couple quand même ^^'
Sinon ça te dit d'être mon copain? 😘 - à prendre avec humour, ne me frappe pas :'( -

Il n'y a pas de bon ou de mauvais point de vue, juste des points de vue différents ;)

Mais merci, ça remonte le moral :')
Ancien membre
Et pour ça, je ne peux rien ajouter, je dis 'je t'aime' à tout le monde - oui, je suis un bisounours, problem? - mais ça reste amical, puisque aimer n'est pas forcément un verbe pour les amoureux :3
Ancien membre
xD oui bien sur mais je veux dire, dans un couple, les gens ont tendance à se dire je t'aime trop tôt je trouve après je peux pas juger pour le coup mais c'est ce que je pense...
Parce que (très original) mes parents (j'avais dit, très original) se sont dit qu'ils s'aimaient explicitement environ 6 mois apres avoir commencé à sortir ensemble 😂😂
Ancien membre
@Lau-3 je vais peut être passer pour une pauvre fille mais tu vois je vais avoir 20 ans et je n'ai toujours pas eu de copain autre que en relation à distance donc voilà. Tu n'es pas un cas désespéré franchement à 14 ans pour moi c'est trop jeune pour se dire "en couple" avec quelqu'un. Quand tu as 14 ans pour moi tu n'as pas la notion d'amour etc etc mais bon ce n'est que mon point de vue de futur psychologue
Même a 16 ans je pense que la notion d'amour est faible.
Après pour répondre, avoir quelqu'un de plus en plus jeune est juste un effet de mode, pour faire comme tout le monde, dire " t'a vu j'ai un copain" et je trouve sa grossièrement inutile.
Je trouve que c'est mieux d'attendre, d'être vraiment sûr d'aimer, et d’être vraiment aimer aussi en retour.
Ancien membre
J'ai eu ma première relation à 15 ans et elle a été sérieuse (un an, on étaient toujours ensemble, on s'aimait, on a failli habiter ensemble).
Ma meilleure amie qui va sur ses 19 ans n'a jamais eu de copain encore (sauf une platonique, d'une semaine, y a deux ans).
Tout ça pour dire que c'est pas grave si tu n'as jamais été en couple à 14 ans mais on peut quand même être vraiment amoureux quand on est jeune, contrairement à ce que certains semblent penser.
La question, c'est comme tu l'as expliqué, tourne autour de "être comme mes copines". En faite, la normalité c'est être dans la norme, c'est à dire être dans la moyenne des gens. ça dit juste ça. Ce n'est ni juste ni bien, ni mal ni injuste ou ce genre de chose. Un exemple serait de dire qu'il était normal pour les gens il y a 1000 ans de croire que l'urine soignait certaine maladie... Ce qui dans les 3/4 des cas étaient faux ( et encore je suis large ). Ce que je veux dire c'est que c'est pas parcequ'une majorité de gens dise ou font des choses souvent que ça rend cette chose juste. D'expérience les personnes que je connais qui prennent leur temps se retrouve plus souvent et plus longtemps en couple que ceux qui se sont habitués à sortir avec des filles jeune. Ce n'est qu'un échantillon issu de mon expérience 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.