Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Problèmes familliaux. Besoin d'aide. Urgent.

Bonjour,

Je tiens à préciser d’emblée que je ne souhaite pas de réponse troll à ce sujet, merci.
Alors voilà, moi et ma famille, ça n'a jamais été vraiment la joie. Ils m'ont toujours considéré comme leur petit toutou. Et encore, ils traitent mieux leur chien que moi. J'dirait qu'ils me parlent plus comme un esclave. J'ai tenté de me rebeller par le passé, et ça s'est toujours très mal fini pour moi à chaque fois. Depuis, j'ai toujours été dans leur sens, à faire le gentil, à faire ce que l'on me ̶d̶e̶m̶a̶n̶d̶a̶i̶s̶ m'ordonnais de faire, me ruinant le corps et ma santé juste pour éviter les représailles. Mais aujourd'hui, je suis à bout. Je n'en peux plus, ça m'est devenu insupportable. Cela fait 1 mois et demi que les choses ont empirées sans que je ne sache pourquoi. Et ce soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder mémé dans le vase d'orties.

J'explique : J'ai bientôt 24 ans, oui je sais, à cet âge là, on ne vit plus chez ses parents, mais jusqu'à maintenant, c'était une nécessité (employé chez eux comme ouvrier, manque d'argent pour vivre seul ou subvenir à mes besoins, incapacité de trouver du travail ailleurs, etc..).

Et là, ce soir, profitant de mon dimanche pour me reposer car j'ai énormément de problèmes de santé que le boulot n'arrange pas, je me suis levé assez tard. Mes parents étaient absents toute la journée et sont revenus à 20h30. Ça à commencé par hurler que je ne donne pas à manger à mon chat, alors qu'elle n'est pas rentrée de la journée. Ensuite, voulant faire un barbecue, je me suis pris une gifle car la pince pour retourner la nourriture était restée sur le BBQ et que ce n'est pas sa place et qu'ils en ont besoins ce soir et qu'elle est sale, alors que je ne m'en suis pas servie car c'est eux qui en ont fait un jeudi soir et qui l'on laissé là.
Ensuite, ma soeur est arrivée avec son copain et le chien, alors qu'ils vivent juste en face, et que le chien pouvait resté chez eux. J'ai simplement fait une remarque concernant le fait que le chien gueule tout le temps et qu'ils s'en plaignent d'habitude quand on mange, ce à quoi ils ont simplement répondu par une deuxième et troisième gifle de la part de ma mère et ma soeur.

Et pour finir, ayant haussé le ton pour me plaindre que l'on me parle comme une merde, je me suis pris une quatrième gifle par mon père qui m'a trainé jusque dans ma chambre, en claquant si fort la porte qu'elle s'en est cassée, en me privant de repas (je n'ai rien mangé de la journée, et je n'ai rien à boire non plus) .
Je viens donc vers vous pour demander vos conseils (DE VRAIS CONSEILS ! PAS DE TROLL) et me dire ce qu'il est possible de faire afin que cela cesse car il n'est plus possible de vivre ainsi tant la situation se dégrade de jours en jours. (je ne vous parle pas de mes problèmes de santé assez grave dont ils se foutent royalement) Je tiens à précisé que je n'ai nulle part où aller, que je n'ai aucun argent de côté ni aucuns revenus.

Je remercie ceux qui liront en entier et qui prendront la peine de me répondre correctement.

Merci à vous...
Suivre (0) 42

Réactions (42) Réagir

Ancien membre
Tu devrais aller porter plainte ou aller voir une assistante sociale ou une association.. Enfin reste pas seul et demande de l'aide à un professionnel qui en a la capacité..
En tout cas c'est vraiment touchant..Courage !
Ancien membre
@elohan T'inquiète. Ça ne sert a rien d'être désagréable sur ce genre de sujet important a moins d'être un connard fini.. Ne baisse pas les bras et ne verse pas de larmes pour eux ils ne le méritent pas
Ancien membre
Filme se qu'il se passe discretement avec ton telephone, enregistre tout cela pour avoir des preuves pour la police. Prend en photo tes blessures. Part vivre chez des amis, tu en a bien qui voudront t'héberger . Porte plainte au près du commiceria de police et montres les vidéos que tu auras prise. Tu as toutes tes chances de gagner la plainte , tes parents devraient avoir une lourde amende et de l'emprisonnement pour maltraitance et coups et blessures. Ta soeur devraient aussi te devoir de largent pour coups et blessures et non assistance a personne en danger
.
Ancien membre
Tout dépend de ton état d'esprit et de la manière dont tu veut te tirer de la, perso moi j'aurais choisit le bain de sang dans ce genre de cas mais bon c'est peut être un peu extrême, sans vouloir être méchant je considère que la violence et maltraitance envers un enfant quelque soit son age est indigne d'un parent et de ce fait je n'ai absolument aucune pitié.... bref au niveau légal, on est sur du harcèlement, violence répété prémédité et en bande, cruauté envers personne handicapé et je passe d'autre chef d'accusations... a toi de voir si tu veux envoyer t'a famille 10 ans derrière les barreaux et les faires cracher leur porte feuille pour le reste de leur vie, enfin si tu veux t'en aller sans vague, tu as normalement droit à pas mal d'aide au vu de ce que j'ai lu et tu peux également t'approcher de certaines associations qui lutte contre la maltraitance il peuvent parfois te trouver un logement le temps que tu sois apte à avoir le tient
Ancien membre
Nique lui sa grand mère wola mais si c'est comme ça le seul moyen c'est prendre ton envol ça va te detruire mec faut que tu parte que tu trouve du taff si t'en trouve pas ou t'es va dans une plus grande ville mec
Ancien membre
À toi chère anonyme qui me répond sans s'afficher de peur des représailles, sache qu'être maltraité n'empêche en rien d'avoir un espace gaming. Je me suis tué la santé pendant des années pour pouvoir me faire plaisir et j'ai mis deux ans à acheter les pièces petit à petit alors tu seras gentille de calmer ta jalousie, de fermer ta gueule, et de laisser les autres commenter tranquillement. Merci.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.