Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Problèmes familliaux. Besoin d'aide. Urgent.

Bonjour,

Je tiens à préciser d’emblée que je ne souhaite pas de réponse troll à ce sujet, merci.
Alors voilà, moi et ma famille, ça n'a jamais été vraiment la joie. Ils m'ont toujours considéré comme leur petit toutou. Et encore, ils traitent mieux leur chien que moi. J'dirait qu'ils me parlent plus comme un esclave. J'ai tenté de me rebeller par le passé, et ça s'est toujours très mal fini pour moi à chaque fois. Depuis, j'ai toujours été dans leur sens, à faire le gentil, à faire ce que l'on me ̶d̶e̶m̶a̶n̶d̶a̶i̶s̶ m'ordonnais de faire, me ruinant le corps et ma santé juste pour éviter les représailles. Mais aujourd'hui, je suis à bout. Je n'en peux plus, ça m'est devenu insupportable. Cela fait 1 mois et demi que les choses ont empirées sans que je ne sache pourquoi. Et ce soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder mémé dans le vase d'orties.

J'explique : J'ai bientôt 24 ans, oui je sais, à cet âge là, on ne vit plus chez ses parents, mais jusqu'à maintenant, c'était une nécessité (employé chez eux comme ouvrier, manque d'argent pour vivre seul ou subvenir à mes besoins, incapacité de trouver du travail ailleurs, etc..).

Et là, ce soir, profitant de mon dimanche pour me reposer car j'ai énormément de problèmes de santé que le boulot n'arrange pas, je me suis levé assez tard. Mes parents étaient absents toute la journée et sont revenus à 20h30. Ça à commencé par hurler que je ne donne pas à manger à mon chat, alors qu'elle n'est pas rentrée de la journée. Ensuite, voulant faire un barbecue, je me suis pris une gifle car la pince pour retourner la nourriture était restée sur le BBQ et que ce n'est pas sa place et qu'ils en ont besoins ce soir et qu'elle est sale, alors que je ne m'en suis pas servie car c'est eux qui en ont fait un jeudi soir et qui l'on laissé là.
Ensuite, ma soeur est arrivée avec son copain et le chien, alors qu'ils vivent juste en face, et que le chien pouvait resté chez eux. J'ai simplement fait une remarque concernant le fait que le chien gueule tout le temps et qu'ils s'en plaignent d'habitude quand on mange, ce à quoi ils ont simplement répondu par une deuxième et troisième gifle de la part de ma mère et ma soeur.

Et pour finir, ayant haussé le ton pour me plaindre que l'on me parle comme une merde, je me suis pris une quatrième gifle par mon père qui m'a trainé jusque dans ma chambre, en claquant si fort la porte qu'elle s'en est cassée, en me privant de repas (je n'ai rien mangé de la journée, et je n'ai rien à boire non plus) .
Je viens donc vers vous pour demander vos conseils (DE VRAIS CONSEILS ! PAS DE TROLL) et me dire ce qu'il est possible de faire afin que cela cesse car il n'est plus possible de vivre ainsi tant la situation se dégrade de jours en jours. (je ne vous parle pas de mes problèmes de santé assez grave dont ils se foutent royalement) Je tiens à précisé que je n'ai nulle part où aller, que je n'ai aucun argent de côté ni aucuns revenus.

Je remercie ceux qui liront en entier et qui prendront la peine de me répondre correctement.

Merci à vous...
Suivre (0) 42

Réactions (42) Réagir

Ancien membre
@boreibanane c'est un peu comme si tu l'avais fait haha

@h Oui mais une collocation, il faut connaitre des gens et avoir des amis pour ça. Même hors de ma région, je n'ai personne de suffisament proche relationnellement parlant pour tenter une collocation
Ancien membre
Après j'ignore tes problèmes de santés, mais si ton boulot n'arrange pas, ça peut-être considéré comme un handicap nan ? Tu devrai peut-être essayer de te renseigner du côté de la mdph ou un organisme équivalent pour savoir si tu peux recevoir une aide extérieur, ça te permettrait peut-être d'avoir les moyens de te tirer ? (Pas sûr que ce soit valable)
Ancien membre
Mhh j'suis pas une experte, mais même si c'est ta famille t'as le droit de porter plainte nan ? Pour violence, maltraitance envers autrui et tout, j'pense que la police ou la justice ou bref des gens de cet ordre là doivent, et sont obligés de tenter quelque chose nan, au moins d'essayer ? 🤔
Yup, @Lanara a tout à fait raison.
D'un autre côté, il est possible que tu y ai pensé mais que tu ne veuilles pas leur infliger ça, c'est charitable de ta part.
Tu n'as pas d'économie, mais tu dois bien avoir des trucs dont tu peux te débarrasser pour avoir assez d'argent pour bouger et trouver un boulot ? Tu as quoi comme études ?
Ancien membre
@h @nichts scoliose, arthrose, écrasement de vertèbres, début d'ernie discale, atrophie des muscles inférieurs du dos, etc.. en gros : j''ai le dos en miette et je ne peux ni me pencher ni porter de charges lourdes (genre un pack d'eau c'est tout juste)
@lanara A voir, je vais me renseigner
Ancien membre
@mongreal les seules choses de valeur que j'ai sont mon ordinateur (qui, pour être honnête, je ne tiens pas à vendre (d'autant que vu son âge, il ne vaut plus rien)), et ma voiture (dont j'ai besoin pour partir et qui ne m'appartient qu'à moitié)
Ancien membre
@h handicap oui et non. Vis à vis de mon boulot actuel (un bien grand mot), c'est considéré comme un truc connu et non comme un handicap, car si tout le monde se mettait en handicap, personne ne travaillerait donc ça ne passe pas. Si j'avais eu ça dans un autre domaine, ça serait passé, mais comme il y a des preuves du boulot que j'ai fait, ça ne peux pas passer
Ancien membre
""si tout le monde se mettait en handicape""

Beaucoup le font je t'assure. Déjà l'allocation d'handicaper permet de gagner 850 euros gratuitement par mois (en ne foutant rien).
Ma mère à des problèmes de dos, elle l'a l'allocation handicaper.
Moi j'ai des problèmes de mémorisation, je l'ai l'allocation handicaper.
L'ami à ma mère pour son problème de poids, elle l'a aussi l'allocation handicaper.

Donc tu peux toujours essayer. Renseigne toi sur la MDPH.
Ancien membre
@rubis-vegan Je sais que beaucoup s'y mettent ou en abusent, mais je parlait du handicap dans mon métier (la viticulture). dans ce métier, un tas de choses, y compris les problèmes de dos, ne sont pas considérés comme handicapant, car c'est un problème trop récurrent dans ce milieu, et la solution au problème est "d'arrêter ce metier". Je m'appuie sur les paroles de médecins du travail, car je me suis déjà renseigné à ce sujet suite à un conseil de ma conseillère Pôle Emploi
Ancien membre
@mecrandom51 Pour le tir, j'ai ce qu'il faut. Pour la discussion en revanche, j'ai oublié de préciser dans le sujet, mais c'est impossible. je ne peux avoir aucune conversation avec eux. Quand j'essaie d'ouvrir la bouche, on me coupe la parole, on change de sujet et ils parlent entre eux sans même faire attention à moi. Même eux, lorsqu'ils sont en vacance ou en déplacement, ne prennent aucunes nouvelles de moi
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.