Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les notes à l'école

En fait, la question que je me pose est si travailler dur à l'école pour avoir de bonnes notes est vraiment nécessaire. Beaucoup réussissent sans avoir été des Newton alors je me demande s'il n'est pas mieux de vouloir se former pour son avenir que e vouloir être l'intello de la classe.
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Cest pour ton estime de toi, zpres yen a qui s'en doute, mais pas mois par exemple, après SZ facilite aussi pour rentrer dans des école, ou trouver un emplois. Mon point de vue
Ancien membre
En fait plus tu as de bonnes notes et plus tu auras d'être chance d'être reçu dans la fac de ton choix, en clair si tu veux te former pour ton avenir, faut déjà avoir un avenir donc avoir des notes assez correctes (après tu peux quand même avoir un boulot etc avec des notes nulles mais ce sera plus dur). En clair être le meilleur de la classe montre déjà ta détermination et te donnera plus de facilité dans le futur, donc en fait tu te formes déjà sur ton futur '.'
Ancien membre
hellgyt c'est bien vrai mais le problème est que je suis un assez bon élève. J'ai de très bonnes notes! Mais je déteste plus que tout lorsque quelqu'un me dépasse et cela m'affecte beaucoup. Donc je me demande si le fait de vouloir être toujours à la tête de la classe m'est vraiment nécessaire!
Ancien membre
Ah ça, c'est juste pour nourrir ton ego, ce qui est à la fois bon et à la fois mauvais. Si ça peut te permettre de te dépasser et donner le meilleur de toi même ce sera toujours une bonne motivation x')
Ancien membre
Selon moi c avantageux d etre un intello mais ca ve pas dire que si tu ne l est pas t une merde. Car si t intello tu aide les gens qui ont besoins d aide et ca c est gratifiant (selon moi)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.