Ancien membre
Sur ma chaine youtube LeSocial j'ai justement une video sur la timidité qui j esperes va t aider;-).
Ancien membre
Oui je suis resté finalement pour aider ceux qui ont des difficultées finalement.
Ancien membre
Fais toi débord des amis. Rejoint un collectif bénévole (écologie ? Humanitaire ? Refuge animal ? Autre ?) ou bien une association, voir peut-être à la limite, un club (avec pas mal de chance... c'est délicat pour les personnes comme nous qui sont timides). Les gens essayeront de te forcer à parler pour que tu te sentes bien.
Essais de voir où sont tes passions. Rejoint des groupes sur internet pour en parler, etc. (Facebook, Discord, Forum..). Essais que ça évolue à un vocal de groupe, ça te permettra de t'entraîner (iels essayeront de te forcer à parler, avec énormément de difficulté vu la timidité) peut-être que tu pourrais t'en faire des amis également et les rencontrer IRL finalement, tel que de se faire un rendez-vous grouper où l'on se rencontre tous au même endroit (ça se fait beaucoup ce genre de chose), les frais à payer sont partagés uniformément, puis iels voient pour ceux ayant des difficultés financier. Étant donné que c'est un rendez-vous grouper (7-8 personne ou bien même 10-15 ou bien plus), il y a énormément moins de chance de mal tomber.