Forum Rencontres

Forum Rencontres

Ancien membre

Sujet: Débat sur l'amour et les sentiments


je lance un débat sur ce que représente pour vous l'amour?
Peut-on vivre sans amour?
Pouvez vous concevoir qu'on puisse mourir ou tuer par amour?

Pourquoi l'amour fait il tant souffrir a en avoir ou a ne pas en avoir ?

L'amour est universel il peut transcender les gens et les amener au bout d'eux même et peu dans certains cas amener à des situations extrêmes....

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez !
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
On est tout les jours entouré d'amour que ce soit de notre famille , ou nos amis et aussi nos animaux (on les oublie bien souvent )

Tuer par amour mm c'est compliquer à répondre ,enfin pour moi , on en est tous capable certain plus que d'autres. Après faut voir leq circonstances même si je conçois que tout crime est horrible .
L'humain est déjà un monstre et faire un crime fait juste empirer son statut de monstre ( mais personnellement je pense pas vraiment de cette façon ) enfin bref ceci est un autre débat .

L'amour peut faire souffrir mais la vie en elle même fait souffrir .

L'amour reste une chose magique à vivre ❤
Ancien membre
L'amour c'est très compliquer ^^ tout le monde n'en a pas la même perception, tout le monde n'est pas capable d'aimer, hélas.
Je concevois tout a fait de tuer ou mourir par amour, pour moi c'est quelque chose de presque évident 😕
Oui, on peut vivre sans amour, certains enfants grandissent dans des familles où les parents ne veulent pas d'eux et ne les aiment pas, ils n'ont pas d'amis et finissent souvent mal. Ils n'apprennent pas non plus ce qu'est l'amour et ne le ressentiront parfois jamais. Vivre sans amour peut faire (et fait souvent) des monstres.
Je ne pourrais cependant pas expliquer pourquoi l'amour fait souffrir. C'est vrai, et en même temps c'est faux. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est mon impression ^^
Ancien membre
L'amour est un mécanisme, un système permettant de lier des liens non connus au départ, ce sont les sentiments.
On peut être blesser par amour, Cest à dire "aimer" cette personne mais être assez timide pour le lui avouer er l'a voir dans les bras d'un autre peut briser un autre cœur et bonjour la dépression et solitude.
C'est un sentiment qu'il faut comprendre et le contrôler, car bien des gens s'amusent avec ca mais n'ont aucune idée sur les répercutions que cela peut provoquer, il faut d'abord aimer avec le cœur et les actes (les perspectives) puis le regard..car il ne trompe pas.
Les paroles..tous le monde parlent mais peu agissent ou assument!
Je rejoins @noix-de-coco, à chaque instant de notre vie sans que l'on sache, Nous sommes aimés, par la famille, par les amis, par Nous même, on a besoin de cette sensation d'être aimé..

#Le vrai Amour ne relève pas du fait d'être inséparable mais plutot que Tout reste inchangé Même si on est séparé par la Distance..~
Ancien membre
@stromy je suis dans le cas décrit, je connais beaucoup de personne dans le cas que tu décris, et non, ce n'est pas car tu n'a pas de famille aimante ou d'ami que tu fini mal. Puis je ne suis pas d'accord avec le terme monstre.
Pour répondre à la question, pour moi l'amour est quelque chose de fort, et tué par amour ne veut pas forcément dire tué quelqu'un car on en aime une autre, mais veux aussi dire tué la personne qu'on aime. Par exemple, si l'un de mes animaux en train de mourir en souffrant par exemple a cause d'un accident. Si le vétérinaire me dis qu'il ne s'en sortira pas, Je ferais en sorte qu'il n'est plus mal... J'aime mes animaux, c'est tout pour moi mais je serais capable de les tué par amour... Car l'idée qu'il souffre le serais insupportable
Toute façon moi je pense que l'amour et en un sentiment égoïste
Qu'on me donne de l'amour ne le fait pas du tout peur mais ceux de la manière dont on le donne les gens ne se donnent jamais à 100% en amour, si jamais ils se donnent, c'est la partie donner qu'ils auront envie de recevoir en retour, pour leur propre réconfort personnel où ils se donnent juste parce qu'ils ont besoin de combler un manque ou un vide qui existe en eux depuis longtemps
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.