Forum Sexualité

Forum Sexualité

Être toujours célibataire

Aujourd'hui j'ai eu 21 ans. Pendant toute ma vie je n'ai jamais était en couple et toujours était célibataire. Même si j'ai déjà flirté avec quelques meufs y'a jamais rien eu de concret. Mais maintenant ça devient un complexe, à chaque fois que je vois un couple ça m'attriste et un sentiment de jalousie/envi/tristesse m'envahit. J'ai vraiment l'impression d'être le seul dans ce cas et je trouve ça assez humiliant. Chaque jour j'ai peur de finir ma vie seule. Je me dis aussi que c'est à mon âge où on commence à être indépendant de nos parents et qui dans le même temps qu'on a le moins de responsabilité, donc que si on veut s'amuser et profiter de la vie c'est maintenant et moi je passe à côté. Depuis 3 soirs d'affilé je suis limite en larme quand j'y pense, j'aimerais juste savoir ce que ça fait d'être avec quelqu'un.
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

@dieu-poulet Enfaite y'a un intérêt mais cela dépend de ta vie, par exemple :
Si tu as toujours eu des ami(e)s, de l'amour de partout, des gens qui te côtoient, on va dire que tu vois moins l’intérêt (après je sais pas, je ne suis pas dans cette catégorie).
Par contre si ta vie n'est pas vraiment remplie d'amour, où tes parents te disent plus souvent que t'es con plutôt qu'ils t'aiment, que tu as plus de doigt que d'amis, forcement tu va chercher quelqu'un qui pourrait de donner tout l'amour qu'il te manque.

(Ce n'est que mon avis)
Stress pas, au final c'est pas non plus une situation inédite. Te formalise pas, il y a plein de chose a découvrir et a faire en dehors du couple. Sort, vois des gens, profite de la vie et un jour ou l'autre tu rencontrera quelqu'un.

Mais stresser, être en larme ou trop pressé, aura un effet certainement négatif sur ta situation et la vision des gens vis a vis de toi.
salut ! moi c'est Luc j'ai 21 ans comme toi. tu crois que tu passe a coté de la vie parce que tu es célibataire ? ou alors que tu ne gâche pas celle qui vient. je ne vais pas partager avec toi mon histoire mais je suis célibataire depuis toujours comme toi et je le vie très bien. c'est juste attendre et accepter que pour certains rêve on doit attendre de trouver ce qu'il nous manque... je peux comprendre que tu dises que finir seul te fait peur. c'est la peur de l'être humain elle même mais lorsque tu aimeras quelqu’un tu te battra pour lavoir, puis pour la garder et avoir attendu te donnera l'avantage de savoir que c'est la bonne et de tous faire pour ne pas la laisser passer...
Ancien membre
Que tu en ai 21, 25 ou 30 ans. La solitude reste la même. Il ne faut pas en avoir peur mais plutôt l'apprivoiser. Profites-en il y a bien un moment où elle ne sera plus omniprésente dans ta vie. Tu ne rates pas grande chose, regarde le bon côté des choses. Si tu décides qu'être célibataire c'est raté sa vie alors elle le sera. Pense d'une autre manière. Ne le voit pas comme complexe. Il y a une myriade de chose à faire seul. Essaie de remplir un maximum d'objectifs dans ta vie, crée toi des projets, quelque chose qui te sort de ce gouffre où tu trouves ça humiliant. Tu ne passes à côté de rien. Il faut bien, avant de commencer à croquer sa vie, se questionner à propos de celle-ci. Après l'avoir comprise, manipule la comme tu le souhaites et fait d'elle ce que tu veux à quoi elle ressemble le plus. Aller, courage x) !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.