Forum Sexualité

Forum Sexualité

Les filles vos avis svp.. important

Bonsoir à toutes, après 6 années de relation avec ma copine et un ménage de un peu plus d’un an ma compagne penses à me quitter ( une routine s’est installer et son amour diminue).. je lui ai donner un mois pour réfléchir à tous ça et changer ce qui n’allait pas dans notre couple.. avez vous des conseils à me donner ? Pour la reconquérir.. lui donner l’envie de rester à mes côtés ..

Merci d’ avance
Suivre (1) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Refaire vivre des moments que vous aimez ou alors passez des moments qui vous rappelles de doux moments
Pourquoi pas lui faire le petit dej ou écrire un petit mot le matin comme « j’espère que tu as bien dormi, je t’aime »
Et tout simplement fait lui des compliments, des blagues et reste toi même
Merci pour ta réponses .. j’essaie même elle ne veut même pas parler .. on dort séparément, elle vas chez ses parents ou sa meilleure amie tous le temps car elle a besoin de se retrouver seul etc..
Ancien membre
Alors un soir fais lui une lettre ou tu écris à coeur ouvert
Tu demandes à discuter sincèrement
Je suis passer par là avec mon ancienne relation et sache que si la personne ne veut plus être avec toi elle te le fera comprendre
Ça va aller et même si ça ce finit ça ira
Aujourd’hui ça fait 1 an et demi que je suis avec mon chéri et ma vie est belle, les choses évoluent et sache que après la pluie vient le beau temps !
Ancien membre
Il n'y a rien que l'usure du temps peut rattraper , hélas la lassitude est quelque chose qui peut s'installer très vite dans certains couples...

Hormis la laisser réfléchir , avoir une bonne discussion , sur les points positifs , négatifs , ...
Il y a pas grand chose à faire.
Je dirais que tu devrais la laisser prendre son temps car mesurer son amour pour l'autre est compliqué et, j'imagine, encore plus quand cela fait autant de temps.

Toi, tu devrais essayer de voir ce qui cloche entre avant et maintenant puis, essaie d'avoir une conversation sérieuse en lui expliquant ton point de vue et surtout, écoute-la, car il n'y a rien de pire que de voir que la personne en face de toi ne t'écoute pas et/ou ne prenne pas ton avis en compte.

En attendant, reste à ses cotés en lui laissant son espace car le contraire ne ferait que l'embrouiller, essaye d'avoir des petites discussions avec elle en prenant de ses nouvelles, au moins pour montrer que tu fais attention à elle, même si ce ne sont que des "salut ça va". Pour finir, surtout ne force pas et ne change pas.
Ancien membre
C'est beau de ta part de t'en rendre compte, peut être trop tard, les conseilleur ne sont pas les meilleurs payeurs mais je vais tenter humblement un conseil malgré tout! Même si je ne vois pas comment passer après les merveilleux conseils de Lavarona20 de Shy et d'Archangel1997 moi je te dirais de laisser passer du temps mais surtout de ne pas insister ça pourrait vite la soûler et finalement faire plus de mal que de bien. Courage à toi!
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.