Bah en soit, en quoi c'est pas normal ?
Soit heureuse pour elle au lieu d'essayer de niquer sa vie
Ancien membre
Quand tu dis "ta copine", c'est dans le sens amie, ou dans le sens vous êtes en couple et elle sort avec un autre en même temps ?
Pourquoi ce n'est pas normal ?
t'as juste le seum parce que tu veux la gérée , les deux sont majeur arrête de faire le fragile mdrrrr
Ça va 9 ans, demande a thekairi il va te dire c’est quoi une différence d’âge
Ancien membre
Je connais des couples ayant au-moins 20 ans d'écart IRL tu sais.
18 et 38 ans, et maintenant c'est devenu 26 et 46 ans
Mon père a rencontré ma mère quand lui avait 31 ans et elle 18. Ils ont maintenant 63 et 50 et sont toujours ensemble donc c'est totalement normal... Ce qui m'a le plus choqué c'est ta réaction. Si ton amie avait 15-16 ans j'aurais dit qu'il aurait eu un problème.
Ancien membre
tu devrais voir la différence d’âge de mes darons alors, ptdrr
2 ans d'écart = adultophilie
Il y avait 6 ans entre Elizabeth et Philippe à l'époque et l'ont toujours (enfin) *Angleterre...
Ba du coup c'est pas ta copine
Si ça se trouve il a été dans le coma pendant 7 ans, donc c'est comme si il en avait 20... ça passe mieux ?
Ancien membre
Je vais me permettre de donner un avis purement personnel, tu en fais ce que tu veux.
Je pense que ton amie peut faire ses choix toute seule. Cependant, je peux comprendre que la différence d'âge te dérange, et elle ne me laisse pas indifférent non plus, pour une raison très simple. A 18 ans, même si on est majeur, on n'est pas encore adulte. On considère que l'adolescent est adulte autour de 25 ans. Une relation entre quelqu'un de 27 ans et quelqu'un de 18 ans, ça se traduit par un adulte qui sort avec un ado.
Or un adulte, c'est quelqu'un qui est déjà expérimenté, là où un ado (même à 18 ans) a encore sa "part d'innocence" dans laquelle il se croit mature et parfaitement libre de ses choix alors qu'il est au contraire encore très influençable.
Mais ces éléments ne permettent pas de dire que la relation sera mauvaise, ils invitent juste à la vigilance.
Ton amie est majeure, légalement rien n'est mal fait ici, et elle doit aussi apprendre à faire ses expériences de la vie.
Si ces expériences doivent lui claquer la vie sentimentale au sol, qu'il en soit ainsi, elle ne pourra qu'en ressortir grandie. Le véritable danger serait que cette relation l'isole parce que son petit copain l'empêche d'entretenir ses relations amicales (assez classique des pervers narcissiques).
Bref, tu as mon avis sur la question.
Ah et évite d'écouter les gogoles qui disent "gnééé pour les adultes la différence d'âge elle pose pas de problème alors pourquoi c'est embêtant chez les jeunes". Ces gens sont généralement trop jeunes et/ou pas assez matures pour comprendre que plus on est jeunes, plus l'écart de maturité est important, que moins on est mature plus on est manipulable, et que plus on est manipulable plus la relation est risquée.