Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

Jalousie, cauchemars, ras-le-bol

Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis en couple avec mon copain depuis maintenant 6 mois, lui a 18 ans. C'est ma première relation et nous ne sommes pas à la même école, il vit a 25min en train de chez moi, nous nous voyons donc le weekend. Il est dans la même année que moi (même niveau scolaire) et nous nous sommes pas dans la même école.

Depuis le mois de septembre, deux semaines après la rentrée il m'a dit qu'il avait fait un travail de groupe avec une fille qu'on appelera 'S' et depuis j'ai commencé à être très jalouse. Je ne veux pas qu'il reste avec des filles le midi, même si d'autres gars sont présents, je ne supporte pas l'idée qu'il leur parle et je me sens très mal quand on regarde un film ou une série et qu'il y a des scènes "hot". Lors de ses scènes je lui cache les yeux et j'ai une boule au ventre et à la gorge, envie de pleurer et de frapper. La nuit, je fais des cauchemars et je l'imagine avec d'autres filles etc... Cette nuit j'ai rêvé qu'il voulait aller dans une pièce (on se baladait dehors) ou il y avait plusieurs femmes nues qui demandaient à se faire 'sauter' comme on dit. Dans mon rêve quand il rentre dans la pièce je lui dis que je le quitte et que tout est fini.

L'autre jour, on était chez lui et on range ses feuilles de cours sur son bureau et je trouve un dessin avec marqué "Pour *le nom de mon copain* puisqu'apparemment ça t'a plu" le tout signé 'S', la fameuse. J'ai littéralement pété un câble, j'avais une boule au ventre et je le détestais sur le moment... Il a essayé de me maintenir en place mais je le repoussais et je résistais (il sait que j'ai un peu de force pour une fille c'est pas mal) et un moment je l'ai poussé pour qu'il me laisse et il a reculé.

Il y a quelques semaines, il m'annonce "Mon pote aimerait faire un groupe le midi avec deux autres filles, C et I.", je lui ai dit de ne pas y aller et je lui demande si il a déjà été une fois avec eux. Il réfléchit, il ne pense pas... Puis il me dit que oui, une semaine ou j'étais malade et il ne m'a pas dit pour ne pas me rendre encore plus mal (c'était deux semaines avant). Bref, je perds un peu de confiance parce qu'il ne me le dit pas et je ne sais que faire de sa justification.

Je ne supporte pas qu'il voit d'autres filles alors que moi il ne me voit que le weekend, toute ma jalousie ou ma possessivité je ne sais même pas ce que c'est (parce que je sais qu'il ne voit et ne veut que moi, mais l'idée qu'il soit avec d'autres même s'il s'en fout me rend dingue), commence vraiment à me bouffer et lui aussi, on en a tous les deux marre et moi je ne sais pas quoi faire.

Merci à ceux qui m'aideront.

-H
Suivre (0) 22

Réactions (22) Réagir

Ancien membre
vas falloir te debloquer un peu, c'est maladif ta jalousie a ce point la, personnellement j'ai tej ma precedente meuf qui etait a peu pres aussi possessive et emotionnellement frustré que tu as l'air de l'etre. T'imagine si il voyait les choses de la meme maniere que toi il aurait aussi certainement pete un cable parceque tu viens parler a des inconnu sur un site de rencontre dont des mecs...
le truc avec ta jalousie c'est que tu crée des problemes dans ton couple qui n'ont pas lieu d'etre ou qui ne partent de rien du tout et inconsciemment si tu lui casse les couilles ils ira normalement chercher du reconfort ailleur et vous finirez par vous eloigner.
la seul chose que je peux te conseiller c'est de travailler sur toi meme et laisser couler, tant qu'il fait juste que blablater avec des amies y a pas de soucis
Ancien membre
@max-ypi oui je sais je m'enerverais surement s'il le faisait mais je me dis que c'est dans notre intérêt... Mais je sais tout ça et je veux prendre sur moi de ouf je veux tellement que ça marche mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ancien membre
apprend a t'en battre les couilles, il te blesse en parlant avec des meufs? console toi en te disant que tu tappe la discute avec des mecs et c'est pas pour autant que tu vas les sauter dans son dos. Sinon c'est symplement avoir confiance en lui, il devrait pas avoir a se justifier de tapper la discute avec des potes pendant la pause dejeuner c'est tout ce qu'il y a de plus saint. Si tu veux le brider et qu'il n'y ait que toi et uniquement toi dans sa vie crois moi aussi fantastique que tu sois il va rapidement se lasser de toi...
Ancien membre
@hera651 En soit, je me reconnais beaucoup dans ton petit résumé. Le seul truc, c'est que moi, mon anxieté a fait tout foiré.
Je tenais toujours être le seul à qui elle parlait, j'avais trop d'affection pour elle, je voulais pas qu'elle trouve mieux....
J'étais vachement craintif, je me sentais détruit en permanence, je pensais qu'à elle tout le temps...J'en avais marre.
Au final, on s'est lassé. Autant elle que moi...
Je suis sur que si c'était à recommencé, je la décevra pas. Mais bon...
Si je peux te donner un conseil c'est le laissé allé, vous êtes ensemble pour être heureux non ?
Si il est encore avec toi, c'est qu'il t'aime... profite-en.
Même en étant dans un couple, faut faire d'autres rencontres à côtés. Sinon, on reste stagné au même niveau toute la relation, et ça n'avance pas... Après, c'est juste mon point de vue ^^
Ancien membre
@reshiram Être autant jaloux, non ce n'est pas "normal" et c'est un vrai problème quand les deux personnes souffrent.
Je suis possessive aussi, notamment en amitié d'ailleurs, mais je ne le montre pas sinon ça gave l'autre personne, et je défoule ma frustration sur autre chose quand la situation me le permet.
Essaye de trouver une activité, n'importe, où tu peux te défouler librement, ne te retiens pas, courage.
Ancien membre
@theoria alors rien n'est normal, la jalousie, la possessivité existent lorsqu'une personne ressent des choses fortes. J'ai pas dit que c'était bénéfique, mais ca affecte beaucoup de personnes.
@hera651 en vrai je sais pas trop comment te conseiller car je le suis aussi beaucoup x)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.