Forum Skuat

Forum Skuat

Ancien membre

Quelques petites idées d'améliorations pour les skuds Fermé

Je pense que ça pourrais être pas mal de rajouter les quelques améliorations que je vais proposer en dessous ,
mais en fait ce qui m'étonne c'est que personne ( en tout cas je n'ai pas vu de propositions la-dessus ) n'a " demandé " ces améliorations , alors qu'elles sont tout à fait banales ... bon je vais arrêter d'écrire un pavé je passe aux améliorations auxquelles j'ai pensé :
- La possibilité de mettre tout type d'images ( pas seulement les .jpg quoi ... )
- Pouvoir rajouter des .gif ( certe ca rentre au dessus mais je voulais mettre cette proposition à part )
- Rajouter un menu d’émoticônes pour y avoir accès plus facilement
- Pouvoir mettre du BBCode ou autre pour rajouter de la couleur ou des effets dans le skud

Et ensuite des possibles améliorations pas forcément importantes :

- Pouvoir mettre plusieurs images dans ses skuds ( avec une limite de 3-4 images pour pas se retrouver avec une BD en scrolling ... )
- Poster des fichiers vidéos directement depuis son pc sans passer par Youtube ou autre ( pour celle la je suis vraiment mitigé en fait 😕 )
Voila , j'en rajouterai peut être plus au fil et à mesure si j'y pense , et je précise que ce sont de simples idées , je peut avoir tort , je n'ai pas fait une heure de brainstorming pour peser le pour et le contre .
( C'est d'ailleurs un peu le but d'un forum de pouvoir débattre en fait 😮 )
- Modifié par Ryū_ShaiKuro ( )
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Je me permet de te répondre, point par point, mais la décision appartient au Cap'tain :
- C'est vrai que c'est étrange de ne pas pouvoir ajouter des .png et autres, j'ai moi même, avec des amis, codé un site où on le gérait parfaitement et c'était très simple à mettre en place...
- La même que pour les .png, on gère un simple format, après pour faire comme sur FB, je ne sais pas, les .gif risques de se lancer instantanément sans les activer sois-même, ce qui posera un problème de chargement de la page et la rendra plus lourde.
- Le menu d’émoticônes, je suis d'accord, on ne sait pas vraiment lesquels existent et ceux que nous pouvons donc utiliser, pouvoir avoir accès aux émoticônes avec un menu pourrait être un plus pour la saisie des Skuds !
- Je verrais plus cela dans le Forum, les Skud étant des messages courts sans forme (Pour la plus part), alourdir l'interface de saisie ne serait pas une bonne idée je pense.

- Pourquoi pas, en miniature, et pouvoir passer de l'une à l'autre en appuyant sur les flèches ou en cliquant sur les bords, mais il faudrait mettre une limite, en effet.
- Cela serait trop lourd car il faudrait uploader les fichiers depuis l'ordinateur, et tout le monde n'as pas une connexion à 10Mo/s en Up. Et je t'explique pas le poids de la BDD une fois plusieurs vidéos upload.

Les Skuds sont assez bien faits pour ma part, ce qui serait à améliorer, ça serait plus la saisie des messages dans le Forum je pense, qui me semble trop sommaire.
Ancien membre
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

- Pour les .gif c'est sûr qu'il ne faudrait pas le même système que Twitter ou Facebook ...
- Pour le BBCode c'est sûr que ça aurait pleinement sa place dans le forum en fait '_'

-Pour les vidéos importés en effet c'est ce que m'a dit @heavyfrite en privé , je n'y avais pas vraiment réfléchi comme je l'ai dis :)

En tout cas si d'autre veulent mettre leurs propositions qu'ils se lâchent !
Ancien membre
- Si justement, il faudrait le même système mais je ne sais pas comment le mettre en place, car avec ce système, ils se chargent que sur le clique, et non pas au chargement de la page, ce qui allège énormément la page !
- Oui, car pour l'instant, la seule différence entre les Skuds et le Forum, c'est leur emplacement dans le site et la possibilité d'être anonyme (Enfin, c'est mon avis)
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.