Fonctionnement du site
Je fais ce post forum dans l'optique d'aider et d'éclairer les utilisateurs ne connaissant pas ces astuces ou ces fonctionnements, je sais que certains aimeraient que les novices galèrent mais j'avais envie de répertorier les différents systèmes dont j'ai pu être témoin ou expérimenter.Premier post, le fonctionnement des liens (en particulier YouTube) sur Skuat :
Vous avez peut-être dû remarquer qu'il n'est pas toujours aisé de poster un lien youtube sur Skuat et on se retrouve parfois avec un lien qui ne marche pas ou un [Masqué par sécurité].
Voila donc quelques astuces pour poster des liens plus facilement :
Cas 1 -Dans un skud/post forum
C'est le cas le plus simple car le site dispose d'un bouton d'intégration prévu, il suffit en effet de cliquer sur le nouton "Vidéo/Musique" présent en haut à droite de la boite de saisie et d'y copier/coller son lien. Sachez que cela fonctionne également pour l'intégration de liens soundcloud
Cas 2 - Dans un commentaire de profil/DM
Ici, le bouton d'intégration ne sera pas présent, mais il existe une autre méthode pour poster des liens. Il faut utiliser un lien dit "nocookie", ce sont des liens qui ne possèdent pas de cookies et qui donc ne sont pas masqués sur Skuat.
Pour créer un lien nocookie à partir d'un lien Youtube, il faut suivre la méthode suivante :
1 - copier/coller votre lien youtube
2 - remplacer la partie "watch?v=" par "embed/"
3 - ajouter "-nocookie" entre le "youtube" et le ".com"
Cas 3 - Le chat
Le chat a la particularité de transformer les liens youtube classiques en liens "nocookie", cependant il le fait mal et les liens sont illisibles. Pour poster un lien sur le chat, vous pouvez utiliser la même méthode que dans le cas 2
Si un lien nocookie provenant du chat est illisible, vérifiez qu'il possède bien la syntaxe suivante "youtube-nocookie point com/embed/code de la vidéo (par exemple dQw4w9WgXcQ)" si ce n'est pas le cas, vous pouvez bidouillez l'url pour qu'elle adopte cette syntaxe
Je pense que c'est tout pour les liens youtube, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici ou en dm