Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Plonger dans les profondeurs

Salut à tous,
Je ne sais pas si parmis vous il y en a qui aiment plonger en apnée (sans équipements ni accessoires, rien qu'avec sa réspiration) car pour moi c'est une passion.
Particulièrement dans la mer ( dans la piscine c'est bien aussi mais c'est assez différent) car je ressens un calme absolu, une sensation qui donne envie de rester à jamais.
Bien sur je parle d'apnée de longue durée, avant laquelle il faut essayer de ralentir son rythme cardiaque et ensuite trouver le bon soufle pour rester au maximum sous l'eau.
Je ne me suis jamais vraiment entraîné mais je plonge souvent en apnée pour pêcher ou juste nager depuis longtemps.
Voilà, partagez vos experiences si vous en faites à un niveau sportif ou juste pour le plaisir, et si ce domaine vous est complètement inconnu, vous pouvez regarder un film assez connu "le grand bleu" qui retrace tous les aspects de l'apnée 😁 👍
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
Sans équipements ça sera un peu dur de plonger plus profondément et rester longtemps sous l'eau, je dis ça je dis rien, je ne sais ni nager ni plonger x') mais c'est vrai que ça peut être cool .-.
Ancien membre
@maelys-3 oui ça peut paraître impossible, mais tout ce joue au niveau du rythme cardiaque (et dans la tête), des sportifs de haut niveau arrivent à déscendre à des profondeurs impressionantes après s'être mis dans cet état particulier.
Après ils s'aident d'une sorte de corde, et des personnes équipées surveillent avec des mini fusée pour remonter en cas d'urgence
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.