Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Athlétisme questionnement

Hello hello aujourd'hui je vous demande votre avis. J'ai 17 ans et j'ai toujours été très mince je me dit enfin qu'il serait temps de faire un peu de sport non pas pour maigrir mais pour se maintenir en forme et prendre de la masse musculaire. J'avais commencé la musculation chez moi pendant un mois et j'avais pris 4 kilos (tout les deux jours un petit programme pour renforcer les jambes et les bras je suis passée de 39kg à 43kg) jai re perdu car j'ai arrêter la chaleur m'a découragé (je suis redescendu à 41kg) mais la pour la rentrée je veut m'y remettre mais cette fois ci athlétisme être en club me rendra plus motiver et je referais du renforcement musculaire. Alors cette après midi je me suis dis que j'allais tester un 100m pour voir si cetait fait pour moi jai aussi tester le 400m mais je ne l'ai pas tenu réellement . Je fais 1m60 mais on m'a tjrs dit que j'avais de longue jambes la preuve je suis très souple (le genre à passer sa jambe derrière sa nuque et à se mettre en tailleur sans problèmes) mais en me penchant pour les échauffements pour essayer de tirer ma pointe du pied vers moi avec la jambe droite Ben je ne l'atteint pas. Les gens sur les photos voient tjrs que mes jambes sont fines et longues. Bref ce jour là pas de chance 5min avant de partir mes regles débute avant de courir je suis prise d'un mal de ventre assez chiant..mais je décide de tenter quand même cest sur j'étais pas dans mon assiette mais bon en courant je le ressentais moins. Le terrain sur le quel j'ai couru était en terre battu et pas très lisse du coup. J'étais avec un ami qui m'a donc chronomètré. Avec tout ca jai fait 14,5 seconde sans entraînement (jamais vraiment) et sur le filing sur un 100m. Est ce que vous trouvez ça bien ou si je m'inscrit à un club on se "fichera" de moi ? Cest ce que je crains le plus . Merci de vos avis
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Tout dépend, ici tu parles d'en faire pour toi pas pour la compet. Si la compet t'intéresse tu n'es pas obligée. De plus tu resteras débutante et face à des gens plus expérimentés tu ne vaudra rien, le temps fait la sagesse.
Je le vois bien au rugby, le mec qui commence et fait 100kg forcément j'ai du mal mais avec mes 13ans derrière moi je le bats assez facilement :3
Donc tu vois si tu te sens de la faire ou non, en sachant que tu seras forcément débutante.
Ancien membre
@dragon812 oui je sais bien qu'en arrivant débutante c'est pas comme ca que je ferais de la compet mais mon première but comme tu le dit est de me muscler, de le faire pour moi après je demandais des avis car cest sur qu'en continuant Ben je m'améliorerais un peu automatiquement et si avec ce temps si je m'améliore si je pourrais tenter la compétition ou pas
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.