Quand même, la prélogie et la revanche des siths dans le cas présent, y’a des scènes épiques et des répliques cultes mais aussi des dialogues totalement bidon.
Sidious : je suis méchant anakin
Anakin : c’est pas bien d’être méchant, je vais vous dénoncer aux gentils
Sidious : c’est les gentils qui sont méchants, les méchants sont gentils.
Anakin : les gentils sont plus gentils que les méchants.
Sidious : anakin, rejoint les méchants.
Anakin : pourquoi ?
Sidious : parce que
Anakin : ok
Ou alors quand il attends 5min pour sortir son sabre et qu’l’aut’ lui dis « j’suis sûr tu pourrais l’faire » du coup, il range son sabre, plus besoin d’faire semblant, il est crédible toussa.
Y’a pas un deadpool quelque part pour dire « that’s just lazy writing » ? Sad. Covfefe.
Suivre (1) 5

Commentaires (5) - Commenter

Ancien membre
Justement, il faut prendre les choses dans leur contexte.
Le conseil des jedi ne respecte pas Anakin, il lui ment, le traite comme un gamin parce qu'ils n'ont pas confiance. Pas confiance car ils ont du mal à accepter le fait qu'il soit l'élu de la prophétie, donc ils font que le tester sans jamais l'accepter tel qu'il est. il lui demande d'espionner quelqu'un qu'il considère comme son ami (Palpatine donc), alors que Palpatine a toujours été bienveillant à son égard (d'où le fait qu'il peut penser que les siths ont des bons côtés; pas juste un "les méchants sont gentils parce que script". Ce que veut Anakin c'est que sa femme soit heureuse, il refuse de la perdre comme sa mère, surtout après son rêve prémonitoire, il est prêt à tout pour elle, donc Sidious le manipule en lui disant qu'il peut la sauver, c'est dû à ça qu'il deviendra Vador.
On voit dans ce dialogue à quel point Anakin est fidèle aux jedi malgré tout ça, malgré à quel point ils lui chient à la gueule et malgré le fait qu'il ait pu démasquer un sith, Windu ne veut même pas accepter une seule requête d'Anakin alors qu'il a fait des tonnes d'effort pour le conseil.
Sous le coup de la pression il attaque donc Windu et scelle son destin. Déboussolé et perdu, il sait que lui il est foutu et ne peux plus être un jedi, donc il dit "aidez moi à sauver Padmé c'est tout ce qui compte". Il ne devient pas sith juste avec un "ok", il le devient pour sa femme et surtout il n'embrasse pas totalement car au tout début il le fait sous le coup de la contrainte, surtout quand on le voit pleurer car il sait que c'est mal, mais une fois qu'il voit Obi Wan pensant que sa femme l'a trahit, LA ET SEULEMENT LA il a embrassé le côté obscur, et est "méchant". Il ne le devient pas en mode "aller je suis méchant c'est parti" mais à contrecoeur, en mode "j'ai plus rien à perdre à part Padmé donc je me concentre sur ça, je peux me rattacher qu'à vous donc apprenez moi le pouvoir de Dark Plagueis".
Je t'invite donc à revoir la revanche des siths, ce sera bien mieux que la nouvelle trilogie où il y aurait pas mal de choses à dire afin de prouver qu'elle est bidon.
- Modifié par Dio ( )
Bon, je vais montrer où la prélogie cloche.
Déjà Lucas a repris ce qu’il voulait de Star Wars originellement pour en faire la prélogie, là même chose que Scorsese, Coppola et autres ont dit que c’était nul (par exemple Han Solo devait être Jar jar).
Les combats, euh, sont spectaculaires, mais c’est tout. La où ceux de la trilogie (ainsi que la postlogie) racontent une histoire (par exemple le combat Finn contre l’autre [je sais plus son nom, son ancien chef], il racontait un devoir pour Finn de détruire son passé de pion, là où celui de yoda contre [lui non plus je sais plus] il raconte que yoda est fort, ce qu’on savait déjà, ainsi que, comme Sonic, il sait faire des spin dash). Il ya aussi que si tu regardes bien, il sont en God mode et si quelqu’un se fait toucher, c’est qu’il le voulait.
La trilogie est incohérente, entre le deuxième et troisième épisode, Anakin passe d’un coup à dark sasuke.
Et évidemment, il y une explication à ce que je viens de dire, le comics x, ce qui m’amène à: ça se repose sur l’univers étendu. Un film peut avoir un univers étendu, si ça ne résout pas des problèmes complètement cons (d’après l’univers étendu, les jedis n’ont pas le droit d’avoir d’amour parce qu’une fois il y avait deux frère (jedis hun)quient la même fille, ce qui leur a fait des tensions et puis boom!! C’est la faute de la fille.)
Aussi, la force c’est dans les gênes d’après la prélogie, ce qui rend Luke un peu moins, normal? Un peu moins comme tout le monde, disant qu’il n’y a que lui qui peut faire ça.
Etc.
Ancien membre
@lil-ith Le combat Anakin vs Obi Wan raconte les dangers de l'endoctrinement, un maître qui justement combat son ancien apprenti symbolisant les erreurs qu'il a commit lui et tous les autres jedi du conseil, il affronte les conséquences de son inattention et celles du manque de confiance qu'a éprouvé le conseil.Après tous les combats ne doivent pas avoir un sens profond, faut pas se dire "c'est pas profond donc c'est pas bien", c'était pas le but de la prélogie et c'est pas le but de la nouvelle trilogie. Avec la prélogie, le message apparaît plus souvent avant/après le combat plutôt que pendant, genre quand Anakin tue Dooku ça montre qu'il est influençable, donc ça laisse prévoir la suite. Ou Grievous qui se fait vaincre par Obi Wan, montrant qu'une confiance abusive envers soi-même s'avère dangereuse, et que la technologie aussi avancée soit-elle n'est sans l'intelligence humaine derrière, c'est un peu la thématique "Homme VS Machine" ici et les débats que ça peut soulever, notamment avec le cybernétisme.
Et puis, regarde Rey vs Kylo c'est juste la gentille contre le méchant (gentille qui est hyper cheatée et réussit tout dès le début puis prend un nerf dans le 8, ou Finn qui galérait à battre un stormtrooper avec un bâton puis quelques jours après il bat son ancienne chef, vu que tu parlais d'incohérence entre deux films, et puis Snoke qui est hyper fort mais voit pas arriver la trahison de Kylo pour parler des incohérences au sein d'un même film). Et puis j'suis désolé mais Kylo c'est complètement LE dark sasuke : 1er film "je suis meuchant", 2ème : "je suis méchant..peut-être gentil et NAN JE SUIS MÉCHANT" et dans le 3ème il va être en mode "bon aller je suis gentil".
Euh tout le monde peut devenir utiliser la force, les midichloriens montre juste la facilité à la dompter. Par contre maîtriser la force sans jamais s'être entraîné (coucou Rey du 7 et 8 car dans le 8 elle fait juste 2-3 trucs vite fait + le petit esclave à la fin du 8 ) là c'est incohérent.
Après pour l'univers étendu tout est une question d'auteurs car y a eu plein d'histoires, et puis avec l'histoire que tu viens de citer ça montre que les erreurs des jedi, les mêmes erreurs qui ont poussé Anakin a embrassé le côté obscur : que les jedi ont voulu empêcher l'avènement des siths mais qu'ils l'ont causé en ne faisant pas assez confiance à Anakin et en le traitant comme de la merde. Là je suis d'accord avec un truc du 8, cependant transformer le symbole d'espoir qu'est Luke en un dépressif ça OOF. "Oui mais ça montre qu'il est pas parfait et qu'il fait des erreurs" mais ça on le voit déjà dans la trilogie originale, où il galère de fou avant devenir un jedi accompli dans le 6.
- Modifié par Dio ( )

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.