Ancien membre
ça fait 6 mois que je me suis pas connectée, je suis de mauvaise humeur et je m'ennuie donc la traque aux fakes est lancée
Suivre (0) 76

Commentaires (76) - Commenter




Ancien membre
"je m'ennuie donc la traque aux fakes est lancée ", t'sais même pas c'que t'écris, quoi, lol.
J'dis juste que que depuis... 24h donc, rien que sur ce skud, tu causes avec l'un des pire fake du site, qu'a au moins 4 comptes ; juste c'est schizo, un peu.
Ancien membre
@gayuncle ouais, et y'a une différence entre dire et faire les choses ?
Jsuis désolé de pas être assez chômeuse pour avoir le temps de faire ça, mais d'ailleurs ils font quoi les modos ?
Se faire passer pour une baguette de pain j'appelle pas ça usurper l'identité de quelqu'un mais maintenant je comprends mieux pk il se sent si concerné par mes propos

Ancien membre
Oui ;)
Les modos n'ont aucun pouvoir ici (genre y'en a un, peut-être deux), et les admins sont des branleurs qui sont bien content de les avoirs, ces trolls multi-comptes, car ils génèrent du trafic, donc de la pub. 🙂
Ancien membre
@gayuncle ah bah super le concept, mais moi je me souviens d'une époque où on voyait les modos faire leur taf dans la mesure du possible
Ouais puis les pédophiles aussi ça rajoute de l'animation, t'as raison on devrait les laisser proliférer sachant que la moitié des gens ici ont en dessous de 15 ans
Ancien membre
Bah le plus compliqué, c'est d'identifier qui a pas l'âge ; c'est impossible, en vrai. Et le système de "profil certifié" est aberrant. Excuse-moi, hein, mais faut être complètement con pour scanner son ID et l'envoyer à deux inconnus très calés en informatique et en codage, tout ça pour justifier de son identité sur un site comme celui-ci.
Bref, donc, ça, impossible.
Mais juste, il suffirait de passer "un peu" de temps ici pour nettoyer correctement les profils. Sont même pas foutus de faire ça.
Ancien membre
@gayuncle dans le processus de certification il y a deux trucs à faire, envoyer tes documents d'identités (ce que j'ai fait lorsque j'étais jeune et insouciante même si maintenant je sais que c'est pas malin) + envoyer une photo de toi tenant un papier avec ton pseudo écrit dessus.
Si on appliquait ne serait-ce que la deuxième méthode de certif à plus grande échelle (même si des gens savent utiliser photoshop) je pense ça limiterait déjà un peu le nombre de profil du genre

Ancien membre
Tu as raison, ça limiterait (un peu) mais ça demanderait aux admins un boulot de dingue, pour le coup ; trop d'inscriptions.
Perso j'pense juste qu'en passant ici, de temps en temps, virer les deux ou trois connards qui pourrissent les skuds, les forums et le chat, ça suffirait.
Ca empêcherait pas les fake, les prédateurs, etc., mais ça ma foi, pour ma part je pense que personne n'est innocent ici, et surtout aujourd'hui : les ados sont informés de tout ça.
Ancien membre
Bah ceux qui savent pas à quoi servent un VPN, comment fonctionne les Internet, ce qu'il s'y passe, etc., j'dirais... sélection naturelle, quoi. lol
Désolé, hein, mais on est en 2018, il serait temps de s'informer un peu ; c'est la base.
Ancien membre
@gayuncle Ouais mais comme tu l'as dit auparavant c'est impossible de vérifier l'âge de quelqu'un et les jeunes ont accès de plus en plus tôt à internet donc on sait jamais... à mon avis il y aurait pas autant de pédos ici si ils arrivaient pas à trouver des proies faciles (d'autant plus que certains cachent bien leur jeu et je peux parler en connaissance de cause pour le coup)
Mais c'est sûr qu'en étant inscrit 15 minutes ici tu perds vite ton innocence mdr et c'est bien ça le problème enfaite
Ancien membre
Bof, ils/elles ont qu'à réfléchir un peu. Une rencontre Internet, c'pas un kidnapping non plus. Si un/e gosse se fait piéger par un/e prédateur/trice sur Internet, c'est qu'à la base, t'aurais beau l'avoir informé/e, c'est un/e teubé/e, peine perdue. lol
La réalité des Internet aujourd'hui, c'est bon on la connaît. Aux parents de faire leur taff aussi. On sait qu'on peut pas y remédier de toute façon, donc faut être prudent, limite parano, c'est devenu la règle.
Ancien membre
Yes mais il faut pas pour autant blâmer les victimes, tu sais pas jusqu'où les gens peuvent aller pour obtenir ce qu'ils veulent, ça peut passer par le harcèlement, le chantage, quelqu'un qui va devenir ton ami et quelques mois plus tard te demander des photos dénudés, etc... C'est pas un kidnapping mais ça peux faire du mal, surtout quand t'es jeune et naïf et/ou facilement impressionnable.
C'est difficile de se mettre dans la tête de quelqu'un de 13 ans, d'autant plus qu'à cet âge on peut observer des ados qui sont super conscients des risques d'internet et d'autres pas du tout.
Certes tu me diras que ça c'est "le rôle des parents" mais malheureusement tout les parents ne sont pas des bons parents, et d'autres n'imaginent pas l'ampleur du phénomène. Jpense qu'on devrait intégrer une sorte de prévention/mise en garde directement sur le site afin d'informer les plus naïfs d'entre nous sur le type de personne sur lesquels ils peuvent tomber.
Ancien membre
Il me semble que ces préventions sont présentes dans les CGU. ;)
Qui lit ça... tu m'diras... lol
Je vais pas les blâmer, mais je vais les plaindre non plus.
Encore une fois, il s'agit pas de kidnapping là, mais d'abus de faiblesse. Bah faut pas être faible (et teubé), point. Puis, honnêtement, j'me répète, mais j'crois pas une seconde à l'innocente gosse de 13 ans qui vient ici sans savoir ce qui peut s'y passer. Pour moi, quelqu'un qui envoie une nude avec son visage, déjà, il mérite pas d'être violé, faut pas pousser, lol, mais une putain de bonne paire de baffes, ouais. Pas tant parce qu'il ou elle se serait fait berner, mais parce que ces pics après se retrouvent en PDP de trolls qui pourrissent le site, lol. Je sais, c'est cynique.:-p

Ancien membre
@gayuncle En effet personne ne lit les conditions générales d'utilisation.
Bah perso moi je me suis inscrite sur adoskuat à 13 ans pour me faire de nouveaux amis pas pour recevoir des dick pics et pourtant c'est bien ça qu'il s'est passé et je m'y attendais pas forcément, heureusement que j'étais pas la plus fragile des gosses mais ça aurait pu être le cas, il faut de tout pour faire un monde.
Et même par rapport aux nudes si personne ne te mets en garde par rapport au fait de ne pas mettre ta tête et/ou des signes distinctifs sur les photos, tu peux facilement ne pas mesurer l'impact que ces nudes peuvent avoir si ils tombent entre les mains de quelqu'un de mal intentionné, et encore une fois c'est pas tes parents qui vont te mettre en garde par rapport à ça.
Ancien membre
Nan, j't'ai dit, t'es informé/e au collège, parfois même en primaire selon les instits.
Je te rejoins sur un point, cela dit (bon... j'extrapole un peu ton propos, haha) : y'a beaucoup de débiles complètement inconscient du danger. Mais c'est ça, le monde. Dans n'importe quel domaine. T'informe les gens (et c'est ce qu'on fait) : bah t'en auras toujours pour aller à l'encontre des recommandations, de la prévention. Soit par bêtise, soit par orgueil. Bah un moment, qu'ils et elles se viandent, hein. Faut pas pour autant rendre responsable et l'outil (Internet) et les autres qui n'auraient rien fait (car c'est faux, l'information est présente, partout).
Ancien membre
@gayuncle Oui enfin c'est comme l'éducation sexuelle au collège, c'est mal foutu et ils font pas forcément passer le bon message.
Mais je pense pas que ce soit super complexe de faire apparaître une fenêtre qui t'informes brièvement de ce qu'il peut se passer sur ce site, la première fois où tu envoies et/ou répond à un message par exemple. Une piqure de rappel ça fait jamais de mal.
Ancien membre
Après, ouais, j'sais, quand t'es une meuf ici, t'es envahie de messages de cul. Y'a pas grand-chose à faire, j'crois, même si je sais que c'est saoulant.
Par pour tout l'monde cela dit : t'as bien de ces trois ou quatre connards dont je te parlais au début qui ont, exprès, des profils de meuf, tant pour capter ces messages que pour figurer dans le top, que harceler les autres. 😉
Ancien membre
C'est plutôt bien foutu aujourd'hui, grosso modo. Mais c'est toujours pareil, ça dépend de l'établissement, qui le dirige. Si t'as un/e bigot/e à sa tête, t'auras pas d'information réelle. 'fin, de ce que je vois, c'est quand même pas mal foutu, tant en terme d'éducation sexuelle que sur la prévention des risques sur Internet. Disons que c'est de mieux en mieux.
Disons que t'es informé, voilà, lol. Vont pas de donner non plus les liens des sites à éviter, sont pas cons. 😉
Ancien membre
@gayuncle Je vais essayer dans ce cas, t'inquiète pas je sais à quoi m'attendre hier j'ai déjà envoyé un mail pour signaler un bouton du site qui ne marche pas et on m'a envoyé bouler parce que "si si le système fonctionne" alors que non non y'a encore pas mal de failles à améliorer.

Ancien membre
C'est sûr qu'en France y'a plus de prévention que dans certains pays, cela dit encore une fois ça ne veut pas dire que c'est un système sans failles qui ne mérite pas d'être amélioré.
J'ai eu des cours d'éducation sexuelle et avec du recul je trouve ça dommage qu'ils ne parlent pas de notion de consentement, qu'ils restent sur des schéma hétérocentrés ou même qu'ils abordent pas le sujet des nudes alors que c'est devenu quelque chose de très courant aujourd'hui. Et il en va de même pour la prévention sur les dangers d'internet, à part dire qu'il y a des gens bizarres sur internet sans forcément expliquer dans quel sens c'est un peu léger je trouve mais bon.
Ancien membre
@gayuncle Après moi je me base sur l'expérience que j'ai eu il y a 5 ans lorsque j'étais encore au collège, dans le mien c'était très différent et très superficiel, depuis peut-être que les choses évoluent (et c'est ce que le document que tu m'as envoyé laisse penser) et tant mieux dans ce cas.
Ancien membre
T'as lu le document ? ;)
Ca, se sont les recommandations nationales. Après comme j'ai dit, ça dépend des établissements. Tu te doutes bien que dans un collège catho, ils vont de parler de consentement, d'homosexualité, etc. Dans le privé en général, et même dans le public, au risque que certains parents portent plainte, lol.
Ca se fait mais pas franchement.
Je le regrette, tout comme toi, mais bon, c'est la limite du système. Dire la vérité aux enfants, crument, c'est pas notre culture, alors que c'est clairement ce qu'il faudrait faire, mais bon... ^^
J'crois quand même que les ados sont suffisamment informés des risques, pas dans le détails mais déjà, ça c'est sûr, on leur dit pourquoi ne pas donner ses infos persos, à quoi elles peuvent servir. Le reste, bah écoute, à eux d'apprécier les dangers.

On s'éloigne quand même un peu du propos liminaire là, lol, à savoir que les admins sont deux gros branleurs. 🙂
Ancien membre
J'ai répondu mon premier message avant de voir ton document. Merci de rappeler que la société française tente de faire de la prévention tout en restant profondément homophobe et désireuse de perpétuer la culture du viol, what a time to be alive sérieusement.
J'avoue, en conclusion @stouz @nickal faites votre taf
Ancien membre
Bof, t'sais, "la société française", ça existe pas. C'est pas français d'ailleurs. C'est globalement tout l'Occident. T'as une société de communautés et faut faire avec toutes.
Depuis 1984 et la manif dite pour 'l'école libre", en vraie une manif d'intégristes cathos qui voulaient continuer à endoctriner leurs gosses dans le privé à leur guise, l'éducation nationale est obligée de faire selon "la foi de ci" "la foi de mi". Donc la raison et le bon-sens, dans tout ça... Depuis, on a ajouté les juifs et les muzz, mêmes endoctrinés.
'fin, faut pas être alarmiste non plus. Les instits et les profs, les encadrants, les infirmiers scolaires, etc. font quand même plutôt du bon boulot dans pareil contexte.
Ancien membre
Si tu as une photo à poil sur internet (une vrai et non pas un montage), où est le problème ? Ca pourrait parfaitement être un montage (qui pourrait le prouver que c'est vraiment ton corps à par toi-même ??).. Donc au final, on s'en tape.

Quand je me faisais harceler au collège, on a essayé de me déshabiller de force dans les vestiaires en me ôtant des vêtemetns de force pour me foutre à poil afin de me prendre en photo. Ils n'ont pas réussi mais on m'a quand même pris en photo et je n'ai rien dis par peur de recevoir des représailles ayant déjà porté plainte pour d'autre raison faisant aggraver la situation me faisant encore plus tabasser.

Par conséquent, ils ont repris les photos de moi pour en faire des montages de moi totalement à poil (bien réussi en plus, quelqu'un qui ne m'a jamais vu à poil, pourrait croire que c'est des vrai nude. Alors que ce n'est pas du tout mon corps.). Ca été publier sur internet et ça a fait le tour du collège engendrant encore plus de moquerie.

Puis concernant l'éducation sexuel à l'école, on apprend strictement rien à part les maladies transmissibles / contraception.
Si tu poses une question, direct tu recevras des moqueries et on te tabassera à la récréation.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@gayuncle Évidemment que la société française existe, on utilise même le terme en sociologie, elle désigne uniquement un ensemble de personne qui appartiennent à une civilisation donnée, or ici on parlait de la France.
Et certes en occident on à une culture et des principes communs, il n'empêche que j'habite en Espagne et que je me sens pas mal loin de tout ça, dans une certaines mesure les problèmes sociaux ne sont pas les même et les solutions employées face à ces problèmes sont également différentes.
Ancien membre
@rubis-vegan Bah en soit il suffit d'un signe distinctif comme une cicatrice, une tâche ou même des grains de beautés dont les gens connaissent l'existence pour ne plus être en mesure de nier être la personne sur la photo.
En tout cas je suis navrée de l'expérience que tu as eu au collège, des fois les enfants sont vraiment cruels et c'est bien pour ça qu'ils devraient être mieux éduqués à certains sujets, et le harcèlement en fait clairement parti.

Ancien membre
Enfant ?
Même quand j'étais au CFA j'étais aussi le souffre douleur, on me tabassait. Alors que les mecs avaient entre 18 et 21 ans.

L'éducation bof non ce n'est pas vraiment ça le problème je trouve, le problème c'est le manque total de surveillance dans les établissements scolaire. Même en classe je recevais des coups dès que le profs avait le dos tourner.
Si ça serait moi, je fouterai des caméras de surveillance absolument partout même dans les toilettes (qui est l'un des principaux endroit où ont se fait agresser physiquement d'ailleurs).
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis-vegan Si tu as une question au collège qui mérite l'anonymat, des solutions sont mises en place depuis longtemps (CPE, infirmerie hors des cours, Internet, site gouvernementaux, SMS avec le directeur d'établissement (oui, j'ai vu ça, voire n'importe quel prof/éducateur/intervenant), etc.)
Juste, toi, t'as pas usé des bonnes méthodes, mais je comprends ce que tu dis et la confidentialité (pas vraiment "confidentialité en fait... plutôt la facilité d'accès hors de tous tes camarades de classes, ces bouseux qui vont te moquer, t'insulter voire te frapper) n'est pas suffisamment mise en place.

@lareinemarlish Sur ta réponse à Rubis, oui, même constat, on ment aux enfants, ça me gonfle. Le harcèlement en découle et c'est, en grande partie, parce que les parents sont des crétins. On espère mieux à la prochaine génération mais pour le coup j'ai des doutes quant aux parents (trop d'endoctrinés, de religieux, de débiles aujourd'hui).
Sur ta réponse à moi. J'suis pas d'accord. La France, comme n'importe quel pays, porte des valeurs, c'est vrai, mais la société, dans son ensemble, est multiple. Nous vivons dans un conglomérat de communautés régit sous des mêmes lois. Ces lois, cependant, sont votées pour s'adapter à toutes ces communautés. Et parfois, elles chient, clairement, sur nos valeurs (crèches en mairie, burkini, arrêtés interdisant des enfants rom à la cantine, etc.)
Si on respectait nos valeurs, la religion serait interdite (pas que mais bon, j'ai ça en tête). C'est pas le cas, cependant, hélas. Et ça, c'est valable pour un tas d'autres choses.

PS : Tout ce qu'écris Rubis est à prendre avec beaucoup de pincettes. Tant ses témoignages que ses expériences perso. Toujours à en faire trop, croit tout ce qu'on lui dit, militant décérébré, membre d'une secte, infoutu de réfléchir par lui-même, adepte de poncifs et, à lui-seul, tract de manif. Relations humaines = nulle. Désolé, hein, Rubis, mais grandis un peu. Évolue, quoi !
- Modifié par GayUncle ( )
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.