Commentaires (22) - Commenter
@pegasio17 Non, les youtubers choisissent quand arrivent les pubs au milieu de la vidéo mais si cette dernière est démonétisée, il peut y avoir des pubs au début ou à la fin contre leur volonté. Aussi il me semble qu'ils ne choisissent pas le nombre de pubs à la suite, c'est déterminé automatiquement par Youtube
@cr4ckh34d Pas forcément au milieu. Tu peux choisir l'endroit exact. Tu peux même mettre 5 pubs par vidéo si tu veux.
Après les vidéos non monétisé (pas forcément démonétisée) on des pubs qui ne sont pas contrôlées par la chaine qui les postes.
Après les vidéos non monétisé (pas forcément démonétisée) on des pubs qui ne sont pas contrôlées par la chaine qui les postes.
@cr4ckh34d Si. J'ai une chaine pas monétisée et ma vidéo avec le plus de vues à des pubs.
@cr4ckh34d Non je n'ai pas pris de claim.
Il me semble que ça arrive après un certain nombres de vues. Est-ce que tu as une vidéo avec plus de 30 000 vues ?
Il me semble que ça arrive après un certain nombres de vues. Est-ce que tu as une vidéo avec plus de 30 000 vues ?
@cr4ckh34d Je crois que c'est pour ça. Il me semble que ça le fait automatiquement au dessus de 10 000 ou 30 000 vues (je ne sais plus le nombre exact).
@cyrilus j'ai cherché et en effet, ça date d'une mise à jour de novembre 2020. Ils appellent ça le "droit de monétiser", en gros YouTube se réserve le droit de monétiser les vidéos qui répondent aux critères d'une monétisation même si l'utilisateur qui a posté la vidéo n'est pas partenaire. Aussi, s'il n'est pas partenaire, il ne touchera rien des bénéfices faits avec la pub sur sa vidéo. Dans les commentaires du rapport de MAJ, ça semble être une décision très contestée pour son côté non-éthique et exploitation des vidéastes (point de vue que je partage)
J'ai trouvé les infos ici si jamais : https://support.google.com/youtube/thread/83733719?hl
@cr4ckh34d Bah ouais c'est clair, c'est des gros fils de pute. En tu peux même pas monétiser tes vidéos tant que t'as pas 1000 abonnés ou un truc comme ça.
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
Même pour un gros youtuber avec une "éthique", ça peux poser des problèmes. Imagine un mec qui fait une vidéo à but éducatif ou qui explique un truc et qui souhaite que ça soit de l'information gratuite et décide de pas monétiser même si la vidéo fait 10 millions de vues. Bah YouTube va récupérer tout l'argent de son travail alors qu'il voulait que ça reste quelque chose de "gratuit et désintéressé". C'est comme si un mec faisait un album dispo gratuit en téléchargement sur le net et qu'un type en vendait des pressages vinyles sans rémunérer l'artiste, il y a un vrai problème d'éthique et d'exploitation là
@bilisimoun non seulement j'en utilise donc c'était présent qu'à caractère informatif mais en plus la révolution c'est pas le même louis mdrrr
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.