Je me demande comment certains peuvent vraiment aimer Poutine
Kadyrov, le protégé de Poutine ouvre le premier camp de concentration pour gays depuis ceux d'Hitler...


Suivre (1) 30

Commentaires (30) - Commenter


Ancien membre
J'allais justement poster à ce sujet et tu m'as devancée.

Typiquement, quand on dénonce l'homophobie et le sexisme en Russie les gens sont en mode "nan mais ça c'est de la propagande anti-russe, espèce de mouton'' mais en même temps quand on voit ça on se dit que même au Maghreb il y fait bon vivre pour les LGBT.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de ''preuves'' à part quelques témoignages parce que les gens flippent trop pour leur vie pour porter plainte (normal, quoi). Mais ouais, ça commence à faire du bruit et il était temps.
- Modifié par μisha_μi-βelette ( )

Ancien membre
@alonegirl Je pense juste qu'il y a des choses qui ne doivent pas être prises à la légère. L'oppression, la torture basée sur ton orientation sexuelle... Qui sait, avec ce genre de chose peut être qu'un jour tu seras emprisonnée à cause de ton nom de famille, de ton origine ethnique. Donc oui, c'est sérieux. Non, ça ne m'agace pas, ça me révolte. Et pour moi, toute personne qui n'est pas révoltée par ces pratiques est aussi monstrueuse que celle-ci. Bonne journée.
Ancien membre
@alonegirl Je me révolte pour beaucoup de choses mais il est vrai que les causes qui me tiennent le plus à coeur sont les droits des femmes et des communautés LGBT. Après quelle que soit leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur religion, quand des gens sont enfermés et torturés au mépris des libertés fondamentales, oui, ça m'affecte. Et non, justement, même en en parlant on ne peut pas ''les sauver'' si facilement car dans beaucoup de pays il y a des meurtres homophobes, même en France sauf que dans beaucoup de pays c'est cautionné par la majorité du peuple et/ou par l'Etat.
Ancien membre
Lol le racisme et la ségrégation ce sont les gens concernés qui se sont révolté "quarteron,métisse et black" en premier très peu de blanc les ont suivi donc mauvais exemple comme je le dis il n'y a que quand le malheur t'éclabousse l'épaule que tu t'en rend compte

Ancien membre
@mara-1 Il n'est jamais trop tôt, bon sang le mariage pour tous est reconnu dans plein de pays et tu as encore des choses comme ça ! Tu as encore des gens qui te sortent que ''la Bible a dit un homme et une femme'' !! Je suis d'accord qu'il n'y aura pas de véritable action tant que ça prendra pas plus d'ampleur (encore que pour moi c'est déjà énorme) mais on peut lutter au quotidien. En changeant l'opinion des gens, en arrêtant de dire ''pédé'' même pour rire, en arrêtant de dire que les gens doivent se cacher, en se battant pour qu'ils aient le droit d'avoir des enfants, en n'élisant pas comme présidente une mégère qui veut rétrograder leur droit au mariage ni un mytho soutenu par des homophobes, ni un blanc-bec qui parle de ''la France offensée par le mariage pour tous'' (oui je sais, ça réduit vachement mais bon). Bref, je m'enflamme un peu mais ce que je veux dire c'est que même à notre échelle on peut commencer à agir sur les mentalités. Déjà en en parlant comme si c'était quelque chose de grave.
Ancien membre
@bluebelette je change déjà les choses à mon échelle... Pour les sexualités dites "déviantes" je prends le temps d'expliquer à d'autres que bah c'est pareil au final ,que c'est pas plus sale... Pour l'écologie, idem je réduit ma consommation de viande, de déchets, d'objets non nécessaires bref j'agis déjà à mon échelle mais je peux pas faire plus pour ma part... (M'écarte du sujet)
Tu t'enflammes certes mais je comprend ton raisonnement... Mais comprend aussi qu'il y'a des tonnes d'autres choses qui sévissent... Ebola - guerres au Moyen-Orient - montée de l'islamisme et alliance Russie et USA ...au vu de comment ça évolue, ce genre de choses ne sera pas la pire... Et si tu veux changer les mentalités,pour le gouvernement russe pour l'instant c'est foutu... Mais j'ai les même idées que toi,c'est juste que je suis plus pessimiste sur le temps que ça va prendre pour changer ... Oui c'est grave , mais les "déviants" seront pas les seuls à subir
Ancien membre
@alonegirl Tu crois que sans les hommes qui les ont soutenues les femmes en seraient là aujourd'hui ? Pas mal d'homme déjà au XVIII XIXe siècle dénonçaient la condition de la femme voire parlaient de l'émancipation de la femme. Tu crois qu'Abraham Lincoln était concerné lors de la Guerre de Sécession en menant les troupes pour l'abolition de l'esclavage ? Oui, c'est plus spontané quand on se sent concerné mais ça n'empêche rien.
Ancien membre
@mara-1 Je suis complètement d'accord... Et je suis au courant de tout ça. Comme tu dis j'essaye d'agir au maximum à mon échelle parce que pour beaucoup de choses à part en parler autour de nous on peut rien faire.
Ancien membre
@bluebelette « Mon objectif essentiel dans ce conflit est de sauver l’Union ; ce n’est pas de sauver ou de détruire l’esclavage. Si je pouvais sauver l’Union sans libérer aucun esclave, je le ferais ; si je le pouvais en en libérant tous les esclaves, je le ferais ; et si je le pouvais en libérant quelques-uns sans toucher au sort des autres, je ferais cela aussi. Ce que je fais à propos de l’esclavage, et de la race colorée, je le fais parce que je crois que cela contribue à sauver l’Union» quel grand homme cet Abraham Lincoln lol
Ancien membre
@mara-1 Oui oui OUI !! 😂

@alonegirl Certes, il dit là que son but c'est l'Union et pas l'esclavage. Mais au final il a quand même agi pour, non ?

Bref, ce que je veux dire avec tout ça c'est que la haine, le sexisme, le racisme, l'homophobie... Ça trouve ses racines dans deux choses : l'éducation/tradition et l'environnement/expérience. Si en discutant je peux agir sur le 2e, un jour ces gens qui élèveront des enfants les élèveront dans une idée différente que ce qu'ils ont connu. Les générations de nos parents sont encore trop formatées par des modèles sociaux et familiaux mais nous forgerons les prochaines générations et je veux me battre pour que ce soient des générations de paix et de tolérance. Voilà pourquoi je m'enflamme, voilà pourquoi je m'égosille et voilà pourquoi je pense que si, on peut changer quelque chose.
Ancien membre
@bluebelette sa ne marchera pas tu est une idéaliste une gentille idéaliste mais idéaliste quand même l'homme se détestent et haïs ce qui est différent de lui depuis toujours car pour lui c'est un moyen de ne pas être fautif de sa vie "j'ai pas de travail parce que les immigrés me le prenne" " je me suis fais voler mon sac saloperie de noirs " je n'ai pas de copine connasse de lesbienne" " mon patron m'énerve ce sale pd frustré" ect tu ne changeras pas les gens l'homme est comme ça il y a des tolérant c'est déjà ça de pris
Ancien membre
@alonegirl Et toi tu es trop pessimiste. De même que la haine, la tolérance ça s'enseigne et ça s'apprend. Regarde, aux Pays-Bas deux hommes se sont faits agresser parce qu'ils se tenaient la main. Peu après des hommes (dont des politiciens !) ont diffusé des images d'eux se tenant la main (homo, hétéro, peu importe) en réaction à ça. Le monde change doucement, et si tu veux l'y aider il faut garder espoir, rester fidèle à tes valeurs et tenter de les transmettre.

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.