Concernant l'affaire Depardieu.
C'est toujours drôle de se moquer des indignés ; Nietzsche ne dira pas le contraire. Faut toujours se sentir concerné de gens que tu connais pas plutôt que ta propre famille, attention. Cependant, ce qui est encore plus bonnard, c'est que les signataires de la tribune protégeant Depardieu, regroupe pas mal de gauchistes féministes, dont énormément qui plaisaient aux pisseuses indignées. Hein Darmon ? Même la mère de Marie Trintignant. Bah décidément.
Surtout qu'on sait depuis trente ans que Depardieu, sans être féministe, ça me ferait mal, il est quand même particulier. Où étaient les féministes ? Le mec pissait sur une hôtesse de l'air quand même. Fallait peut-être intervenir avant. Les gens ont besoin d'une émission du samedi soir pour se motiver la quiche, le niveau de l'intégrité quand même. Mais là, juste parce que y'a un bad buzz, que c'est la mode, les moutons de Panurge, comme faut toujours se concerner, s'indigner, bah ils sont de sortie.
Arte qui produisait ses séries, Konbini qui lui donnait la parole... oh comme c'est bizarre !
C'est comme quand Dirty Biology avait été epinglé et que toutes les gauchiasses bien lâches de YouTube ont sorti un tweet, histoire de. Histoire de on était au courant, histoire de on savait, histoire de on a rien fait parce que voilà, histoire de on a pas de burnes, histoire de on veut garder des abonnés, histoire de y'a moyen de gratter des points de karma. Ça c'est de la chevalerie hein.
Moi je dis c'est un peu trop facile.

Mdr en fait je suis une féministe extrémiste qui s'ignore.
Suivre (1) 13

Commentaires (13) - Commenter

Alors, par où commencer ?

Bon, déjà, on va dire que le "où étaient les feministes ?" est assez bancale. La plupart des feministes étaient au courant de ses agissements, certaines personnes du milieu en ont d'ailleurs parlé et depuis un bon moment. Mais quand il s'agissait de membres de l'équipe technique, on écoutait pas, quand c'était des acteurs/réals, on les mettaient juste pas sur un projet avec Depardieu et on relayait pas leur parole. Et les médias ? Les médias n'en parlaient pas, ils défendaient Depardieu. Quand les journaux américains parlaient de ces affaires de viol, en France ça dénonçait une cabale contre l'acteur et ça le défendait comme pas possible.

Ensuite, pour ce qui est de la masse populaire, je vais prendre l'exemple de ma mère. Elle avait une image d'un beauf alcoolique un peu trop border. Par contre, elle savait pas pour les affaires de viol, les propos etc, principalement parce qu'entre le silence des médias et le fait qu'elle s'informe pas particulièrement sur ces sujets, elle en avait jamais entendu parler. Donc oui, ça fait ressortir au grand public ces affaires et enfin on voit tout ce qui avait été caché sous le tapis.

Pour ce qui est des signataires, de ce que j'ai cru lire, c'est principalement que des vieux. Je connais pas les engagements de Darmon vu que je suis pas du tout le monde du cinéma et ses acteurs mais pour moi, c'est comme Quatennens. Il se place politiquement à gauche, mais c'est aux gens de gauche (pas les élus mais les électeurs) de vraiment se demander si ses valeurs et ses actions sont en adéquation avec celles prônées par la gauche (je pense que Quatennens est un problème et qu'il n'aurait jamais dû être réaccepté).

Enfin, un dernier mot pour rappeler quelque chose d'important. On peut (selon moi en tout cas) être féministe sans être militant. J'adhère aux idées féministes mais je ne suis pas un militant actif qui participe aux actions, je le contente de simplement exprimer ma vision et relayer les infos que j'ai quand on me pose des questions.

Merci pour cet avis très important pour moi. Cela faisait longtemps que je l'attendais mais je n'osais pas te le demander. Je vais maintenant pouvoir sortir de mon lit et reprendre les activités que j'avais cessé d'entreprendre. En vous souhaitant une très agréable journée dans l'attente de vos futurs opinions 😊
Ancien membre
@cyrilus quand tu dis "ce qui sert un intérêt" l'intérêt qui qui ? tu veux dire par là un groupe de personnes qui cherche a faire tomber Depardieu ? ou plus des personnes se servent de l'occasion pour mettre en oeuvre leurs movement ?

Dès fois il faut pas trop chercher des conspirations.
Toute personne normal est offensé par ce qu'il a dit ou supposement fait mais comme @cr4ckh34d L'a dit pour être offensé faut être au courant quoi. Et c'est le job des médias ça le problème c'est qu'avant il n'y avait juste pas la matière quoi.
@kyou-kai Non. Je te parle pas d'un complot. Je te parle des médias. Ils vont relayer les informations qui sert leur intérêt d'audience ou leur bord politique. Pourquoi tu crois que Frédérique Mitterrand où Daniel Cohn-Bendit passe à travers les mails du filet avec leur pédophilie et pas d'autre comme Depardieu accusé de viol qui sont proche de Putin?
Il y a largement matière à accuser tout plein de gens rien qu'avec leur propres mots. Mais les médias choisissent bien leur cibles pour qu'elles soient le plus rentables possible. C'est si flagrant que je trouve ça hilarant que tu ne t'en rendes pas compte.

Ancien membre
@cyrilus "intérêt d'audience" c'est logique ce sont des entreprises pas des associations, c'est un peu comme critiquer macdo de vouloir faire de l'argent en nous donnant de la merde mais que les gens veulent😅
bref on s'éloigne du sujet
En fait je crois plutôt qu'il y a un ras le bol de la surprotection des personnalités et le statut intouchable que la société leur confere. Pierre Palmarès, Gérard Depardieu, le fils d'Éric Zemmour, Harvey Weinstein (qui certes s'est fait attraper mais au bout de 30 et a eu le temps de faire des dizaines de victimes), Amber Heard... Des gens pris littéralement la main dans le sac mais qui n'ont pas payé les conséquences de leurs actes (sauf harvey weinstein du coup).
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.