Ce que j'entends quand les gens me disent qu'ils se soignent à l'homéopathie ou qu'ils ne vaccinent pas leurs enfants. Merci Ganesh2
Suivre (1) 20

Commentaires (20) - Commenter


@inuleess alors, va ptete falloir arrêter avec ça aussi, parce que oui effectivement ça a été fait, et dans pas mal de cas, mais c'est pas non plus une généralité, va chez un bon pharmacien, tu lui en demande, il va te le faire sous les yeux et ça va pas de l'eau.

Quand a l'aspect placebo, oui ça fonctionne, et c'est encore heureux que ça fonctionne, ça reste un des seul truc où on laisse le corps travailler de lui même

Bon après forcément, quand tu a des symptômes lourd vaux mieux ce tourner vers autre chose, mais parfois ça marche, pour ça que j'ai mis assez souvent et pas tout le temps.
@papouilles Je ne partirai pas sur ce sujet. Je ne sais pas pour toute l'homéopathie en général mais par contre oscillococcinum je sais que c'est vrai 🙂 et normalement la composition du médoc doit être écrite dessus ... Et l'eau de foie de canard n'a jamais eu aucune vertue thérapeutique.
- Modifié par Inuleess ( )

@lautcon donc les vaccins obligatoires actuellement sont

Diphtérie, risque d'épidemie si non controlé, donc je suis ok, potentiellement dangereux

Tétanos pas d'épidémie à craindre, mais effectivement il y'a des risques majeurs pour la santé, encore plus a notre époque.

Poliomyélite pas besoin de faire un dessin, important et vital.

Haemiphilus type b, p'tite saloperie qui donne la pneumonie ou la méningite.

Pour le moment ce sont les seuls vaccins obligatoires "enfin techniquement maintenant ils le sont tous, mais c'est pas encore figé" , et même si il y'a des effets secondaires, ils sont minimes comparé au risque encouru par ces maladies et virus.

D'une certaines manière la coqueluche ce trouve aussi dedans.

Le problème viens surtout des non obligatoire, qui vont le devenir, et la c'est beaucoup plus contraignant. Je vais pas faire maladie par maladie, mais parmis elle,

La varicelle, vaccin efficace 1 fois que 3, calcul juste le nombre de personne vacciné, et ceux qui l'on eu, tu comprendra vite que ça sert pas des masses. La grippe et la rougeole sont a peut près au même stade.

Point commun entre les 3? Ce sont des virus, les virus changent et s'adaptent et généralement un vaccins valable une année, ne le serra pas sur l'autre.

Rajoute a ceci que ces vaccins sont donner, la plupart du temps, en pleine période de croissance, et tu peut avoir pas mal de soucis de santé, dérèglement hormonal, problème de thyroïde "rare, mais ça arrive", trouble physiologique car ton corps travail pour combattre l'envahisseur et créer des anticorps. Parfois ça peut aller jusqu'au choc anaphylactique si tu est allergique.

Ensuite la rubéole, pas très efficace, rien ne le prouve en tout cas, maladie bénigne sauf pour les femmes enceinte, ils hésitent a le rendre obligatoire, et vu que le vaccin fait limite plus mal que la maladie, où est l'intérêt? 15 euros, plus prix du médecin.

Ça serais plus simple de vacciner les femmes enceintes, mais ça rapporte moins d'argent.

Les oreillons, pas hyper efficace non plus, pas forcément d'effet secondaire notable à priori "ouais je check plusieurs sources en même temps pour être sûr ^^"

Hépatite B, la c'est beau, principalement causé par les relation sexuel ou les transfusion de sang, on sais que pour les nourrissons, les effets peuvent être dangereux, déjà que pour un adulte ça peut faire son petite effet, imagine sur les bambins, joli, et pourquoi? 26 euros plus la consultation hehe, bha oui.

Après le reste est plutôt safe et logique. Hum, donc oui, une partie sont inutiles, et bizarrement pas mal de pays sans sorte mieux médicalement parlant sans tout ça "bon y'a la sécu derrière, ça relativise un minimum c'est vrai."

Mais bon ça donne a réfléchir je pense

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.