VEGAN FACT #2 : Ça ne nuit pas aux animaux de prendre leurs œufs ?

Dans l’industrie des œufs, seules les femelles sont nécessaires car les mâles ne pondent pas d’œufs. Dès lors, durant le processus de sélection, les mâles et femelles sont triés lorsqu’ils éclosent, et les mâles sont tués immédiatement vu qu’ils ne sont d'aucune utilité. Par la suite, leurs sœurs seront gardées en captivité jusqu’à ce que leur production d’œufs ne soit plus rentable pour le fermier, après quoi elles auront la gorge tranchée. Cela se produit à environ un ou deux ans. La durée de vie moyenne d’une poule est de 8 ans normalement.

Tag : #VEGANFACT
- Modifié par LEX ( )
Suivre (1) 38

Commentaires (38) - Commenter



@tessi-filipps la différence avec le renard, c'est que nous cherchons pas à tuer la poule, en réalité on prend super soin d'elle, nourris logé et surtout protégé, elle fait continuellement des oeufs non fécondé, on lui laisse un oeufs pour pas cassé son instinct maternel et peut cohabité avec la poule en prenant ses oeufs qui n’écloront jamais

Ancien membre
@lex-2 Mais dans ce cas, puisque ton commentaire "Pour un vegan l'homme n'a pas à voler les produits animaliers." ne répond pas vraiment à la problématique de ton VEGAN FACT et que ce que tu décris n'est que la triste réalité de la production industrielle etc.

Est-ce que voler les œufs non fécondés d'une poule sans la tuer par la suite ni tuer les mâles - dans le cas d'un particulier qui a son propre poulailler quoi, nuit à cette même poule selon toi ? C'est une vraie question hein je cherche (presque) pas la petite bête, c'est juste pour savoir si dans ce cas là il y a un véritable argument ou si ce n'est qu'une question de morale.

En dehors du fait qu'on la tue et en supposant qu'elles ont un terrain assez vaste pour vivre à leur aise. Ça sert à rien de déborder sur meurtre et captivité qui ne sont pas le sujet de ta problématique. Est-ce que simplement voler l’œuf non-fécondé d'une poule lui nuit ?

Ancien membre
@lex-2 Je prends ça pour un "je ne répondrai pas à ta question" ou j'attends le VEGAN FACT #3 : Ça ne nuit pas aux poules "bien" élevées par des particuliers de prendre leurs œufs non-fécondés sans les tuer par la suite ? Ca me semble bien précis comme problématique non ?

Ne serait-ce pas plus simple d'y répondre ici ?
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.