Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Voitures electriques, Pour ou Contre ?

j'aimerai débattre avec vous sur les voitures électriques ( pas les petites, les vraies avec des vrais gens dedans 😉 )
Suivre (0) 40

Réactions (40) Réagir

Ancien membre
Bah il faut développer la technologie, qui n'est pour le moment pas rentable, et cyniquement ça passe par la taxation des énergies fossiles (qui sont moins polluantes et plus rentables, en l'Etat, mais obsolète et non durable, à terme).
Il y l'hydrogène aussi, qui pour moi est l'avenir, plus que l'électrique, mais qui demande encore plus d'investissement.

Cela dit, on va dans le bon sens. Le problème, c'est le stockage, c'est tout (et faut financer la R&D donc taxer).
Y'a un autre énorme avantage, qui prime je pense sur tout dans le contexte géopolitique actuel, c'est l'indépendance énergétique. Et là, en France en tout cas, ça chie un peu car tant l'électrique que le thermique, on dépend de l'étranger.
Ancien membre
Contre, ça pollue trop, c'est une merde à produire et l'autonomie est ridicule puis on connaît l'Etat, c'est comme avec le Diesel ils sont à fond pour ça et après ils vont retourner leur belle petite veste 🙂
Ancien membre
oui mais la principale source de danger est que sur ces voitures là tout est géré par electronique, donc si il y a une panne il n'y a aucun moyen de s'arreter en urgence
Ancien membre
T'as toujours des freins à main... ^^
C'est valable pour les voitures thermiques aussi, trop d'électronique. Mais bon, c'est valable pour tout véhicule aujourd'hui. La sécurité inhérente à la robotique prime sur l'instabilité et les humeurs humaines. Autre débat, j'crois.
Après, j'suis pas fan des modèles que tu présentes. La Zoe est pas mal pour la ville est sans charge, c'est tout. Cela dit, si elle était généralisée, elle permettrait le développement de modèle plus efficients.
J'aime pas du tout les Tesla non plus. Des gros machins hors de prix et inutiles qui t'en foutent plein la vue, c'est tout.
T'as même des Hummer électriques (avec lesquels tu peux rien faire, lol).
L'électrique aujourd'hui, c'est bien pour les petites citadines, et c'est plutôt cool car ce sont les citadins qui paient la R&D, haha.
Ancien membre
Pour et contre.
C'est la voiture du futur, et pas du futur. Parce que oui ça pollue. On fait quoi des batteries après ? C'est aussi relativement cher (pour le moment) et seulement que quelque kilomètre. (Mon père qui fait 600km par semaine ne peux pas s'en servir par exemple)
Après je trouve l'esthétique de la plupart des voitures électriques moche mais la, c'est que mon avis.
Le bruit aussi. Trop dangereux la nuit.
Faudrait développer l'hydrogène, ça coûterait moins cher que l'essence. Mais ça pollurait pas, ou peu.
Mais bon.. Je préfère quand même les GTR.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.