Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Une partie de mon histoire

Je vais raconter ma vie, donc si elle ne vous intéresse pas partez. J'ai besoins de me délivrer.

J'ai eu une primaire heureuse malgré une jeune fille qui m' embetait a cause de mon poid ( j'ai toujours été un surpoids ). Puis me voilà au collège. J'ai jamais réussit a m'intégrer. Je suis une jeune fille timide et introverti. Mais un groupe a bien voulu de moi. C'est un groupe exclu à cause de leur niveau scolaires. On les appelle les segpa.
Ils ont particulier mais gentil. Certain garçon du groupe me touchait les seins ou d'autres parti sans mon accord mais je cantonnais car c'était "pour rigoler". Les rapport avec mes parents se dégrade petit à petit surtout avec mon père. Il me cris souvent dessus pour tous et n'importe quoi. Je me sent bien nul pars, ni au collège ni chez moi. Alors Je trouve un refuge, les jeux vidéo. Petit à petit je m'en ferme dans cette univers virtuelle. Je m'y sens bien et je peux être enfin moi même. J'y fait des rencontres incroyables mais aussi destructrice. En troisième Je fais la rencontre d'un homme dont je tombe follement amoureuse. Mais malheureusement, il vie en suisse. Nous vivons notre amoure pendant un certain temps. Puis un jours, il m'apprend qu'il a une maladie grave du coeur. Malgré cela je décide de rester avec lui.
Durant les vacances d'été entre la 4ème et le 3ème je perd mon grand père, puis ma grand mère atteinte d'une leucémie lente mourra peut de temps après. Son décès a été un choqué pour moi. Cette événement m'a fait me renfermé sur moi même.
En seconde, je rentre en lycée pro, je me dit nouveau établissement. Mais rien ne change du collège. Durant cette année je suis internat, ça se passe très mal, on m'exclue. C'est à ce moment la ou ma décente en enfer commencé. Je me sacrifie, je ne mange plus les idée noir arrivé, je suis diagnostiqué dépressive. On le propose l'hôpital psychiatrique. Mais il n'y analyse de place pour les ado alors je suis placé avec les adulte. Mais là bas je rencontre des personnes super sympas à peu près de mon âge. Je suis heureuse, jusqu'au rendez vous avec le psychiatre. Ce psychiatre me force à parler de chose que je ne veux pas, je la déteste. Un jour j'ai eu l'envi d'écrire une lettre au garçon suisse. Dédain je lui exprime mon amour et ce dont je serai capable de faire pour lui. Comme une conne je le laisse sur le lit. Bien-sûr la psy l'a pris et ma demandé de la lire a vois hautes, a la fin de se rendez vous rôle souhaitait que j'aille une semaine de plus en hôpital psychiatrique. En sortant du rendez-vous j'ai péter un câble. Je suis rester là bas pendants une semaine sans contact avec le monde extérieur et sans même pouvoir sortir.
Quelques moi après Je reçoit un message de la mère à Julien (le suisse) qui m'annonce qu'ils est dans le comma.
Il c'est réveillé deux mois après.
- Modifié par Totoro008 ( )
Suivre (0) 32

Réactions (32) Réagir

Ancien membre
@nrjleader j'ouvre mon coeur et toi tu as juste ça dite. Alors là c'est de la pure méchanceté. Si tu es la juste pour me dire ça. Va juste te faire foutre. Je t'ai pas obligé à commenté
- Modifié par Totoro008 ( )
Ancien membre
@nrjleader tu es sur d'avoir 25ans? Par ce que là niveau maturité tu as atteint un niveau très très bas. Retourne écrire des texte de merde à ta pauvre meuf et viens pas me faire chier pauvre bouffon
Ancien membre
Nan @nrjleader juste, je vais être avec elle, tais toi.
Ça ne ce fait pas ce que tu dis, elle écrit publiquement ses problèmes, et toi tu viens lui faire chier à propos de ça, non, juste, tais toi, merci.

Et Totoro, ce que tu as traverser est très dur, et je compatis.. ça a du être dur pour toi d'avoir eu ce genre de problème.. 😕
- Modifié par Miru ( )
Ancien membre
@totoro008 Y a pas de quoi, je comprend ce que tu as vécues, et sortir ça comme ça, c'est blessant, surtout que c'est de la méchanceté gratuite sur ce que tu dis, limite il est d'accord avec ceux qui t'insultait,etc..
D'ailleurs, je suis aussi en segpa, et oui, c'est assez special, mais nous on est sympa, vu que nous sommes pas vraiment nombreux..
Mais après oui, certains segpa sont.. réellement special, j'en est vu des.. bizzarre, mais après oui, on a, presque tous sympa ^^
Ancien membre
@nrjleader , il y a un temps pour faire la guerre à l'illettrisme et un temps pour parler de choses plus importantes. Ici il y a plus important que l'orthographe. @totoro008 , je sais que c'est malheureusement pas aussi simple que ça mais concentre toi sur les choses belles dans la vie, ouvre toi aux autres, chéris les personnes qui en valent la peine (quand tu traverses des épreuves c'est ton soutien social qui fait toute la différence), crois en toi et tu verras que tout te sourit. Lance toi dans des études qui t'intéressent et qui te plaisent, tu rencontreras des gens qui aiment des choses similaires. LA VIE EST BELLE. Les êtres humains sont capables du pire comme du meilleur.
Quand tu dis : ''Ce psychiatre me force à parler de chose que je ne veux pas, je la déteste.'' Le rôle du psychiatre c'est pas de te réconforter et de te laisser parler de ce que tu as envie, ça c'est le psychologue. Le psychiatre il est là JUSTEMENT pour mettre le doigt sur tes conflits interieurs pour tenter de les apaiser ou de les résoudre : le fait que tu n'aies pas envie d'en parler prouve précisément à quel point c'est important.
Ancien membre
@neodia alors ça... C'est :
- puéril
- gratuit
- mauvais
- malvenu
- cruel
- discriminatoire
- improductif
- clairement pas nécessaire.
Merci de n'intervenir que lorsque tu as quelque chose de pertinent à dire.
Ancien membre
@miru c'est sur qu'il sont sympas ^^ surtout que certains que j'ai connu on pas eu une vie très facile @bluebelette j'ai passé par dessus les problèmes raconté mais malheureusement j'ai à nouveau des problèmes et j'ai peur de retomber en dépression ^^
Et le fonctionnement de la psychiatre me convenait strictement pas. J'ai juste peur d'aller la voir. Et quand en est parler à mon psychologue, il m'a dit que c'était une ancienne méthode
@fou-du-volant69 malheureusement se qui j'ai raconté est vrai. C'est drôle mais des fois je me dit que je pourrais écrire un livre de ma vie avec ce qui m'est arrivé xD
Ancien membre
@totoro008 Alors change de psychiatre. Si elle te ''force'' vraiment à en parler c'est clair que c'est pas productif, un bon psychiatre t'y amène en douceur. Et si tu as à ce point ''peur'' d'elle c'est clair que ce sera jamais productif. Dans tous les cas c'est important d'accéder aux sujets difficile. Pour dépasser un épisode difficile il faut pas le refouler, il faut l'accepter, en souffrir un bon coup puis aller de l'avant et c'est pour ça qu'il faut souvent que ce soit douloureux pour s'en remettre
Ancien membre
@totoro008 c'est triste que tu ai autant ramé dans ta vie.... mais t'as eu la chance de trouver une passion pour te motiver et t'occuper et puis tu ne devrai pas regretter ton passé ou te dire que ca aurait pu mieux se passer... c'est ce qui t'as forge pour être ce que tu es maintenant 🙂
Ancien membre
@miru La défense à travers la pseudo contre-attaque, classique.
@bluebelette Puéril ? Tu peux m'éclaircir à ce niveau-là ?
Concernant la gratuité de mes propos, ainsi que de sa méchanceté, sa cruauté, sa discrimination et au fait que ça soit malvenu, faut croire que je suis un être de ce genre. Cependant, je ne vois pas en quoi est-ce un argument.
"Improductif" et "Clairement pas nécessaire", c'est vrai, et alors ? (À noter qu'en pure théorie, ta réponse ne l'est pas non plus.)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.