Forum Musique

Forum Musique

Ancien membre

L'Etat du rap français actuel

Le rap en est vraiment réduit à ça aujourd'hui ?!
Suivre (0) 62

Réactions (62) Réagir

Ancien membre
On ne m'enlèvera pas de la tête que le Rap Français est crée par des diminués intellectuels qui ne savent dire que "Nik ta mèr".
Où est la poésie, l'art et surtout le message dans ce genre de... Chose ?

Je veux bien que chacun ai ses goûts en matière de musique, mais pour moi, la vrai musique qui délivre un message pertinent et qui ne tombera jamais aussi bas, c'est le Rock.
Ancien membre
Le Rap était riche de poésie et criant de vérité à ses débuts mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il reste 10 % de vrais rappeurs et le reste bah... c'est de la merde de ce genre... je me demande comment on en est arrivé là. Et pour le rock, il n'est presque plus mis en avant malheuresement
Ancien membre
Le Rap a perdu de son âme avec l'apparition des Booba, LaFouine et autres abrutis.
Le Rock n'est plus mis en avant à cause justement de ces merdes et de la musique dites "Techno" (Tout ce qu'on entend à la radio et qui me donne envie de vomir), alors que contrairement à eux, là où ils font un tube et sont content comme des gosses, les Rockeurs font des albums complets et variés
Ancien membre
@ezekief c'est exactement pareil pour le rap, je parle du vrai rap hein, pas la merde qui passe en boucle a la radio. ce qui m'enerve c'est que l'Etat se plaint que les petits deviennent complètement débiles mais laissent les médias vendre du rêve aux gamins, avec fric et salopes à volonté pour les gars, et gros cul gros seins pour les filles. c'est pas ça la vie ptn --'
Ancien membre
@alexachica il est tellement boycotté à cause des merdes du moment que j'étais même pas au courant --' On va peut-être me prendre pour un puriste en disant ça, mais je regrette le temps D'IAM, Oxmo, Sinik, Keny Arkana, NTM...
Ancien membre
Pas que pour le rap ^^ Il y a aussi un autre moyen : avoir une belle voix, faire des textes remplis de vide, et signé un contrat avec Tf1. Suivi d'un album qui fait disque de platine, deux-trois nrj music awards, puis vient l'oubli xD
Ancien membre
non je ne pense pas qu'il parte en couille , car il oublie pas d'ou il vient lui
Après j'ai envie de dire que l rap c'est comme la force dans Stars Wars xD
tu a le bon est le mauvais coté
Nekfeu incarne le bon ^^
- Modifié par thomas30 ( )
Ancien membre
Kamini était très bon , il y avait du sens et de la poésie
Aujourd'hui le rap est sur le point de mourrir à cause des "artistes" qui en font
Regardez maitre gims : aucune rime , aucun message , il raconte juste sa vie et on pige même pas certaines de ses phrases , c'est qu'un exemple parmis tant d'autres aujourd'hui tout le monde prétend pouvoir être rappeur
Si on exclus les 30 °/° de jeunes qui rappent juste pour jouer les durs (alors que la plupart son a peine puberts) , si après on exclu les 50 °/° artistes ratés , faites le calcul : le rap va mourrir lui qui avait un potentiel au début
La différence entre le rap a ses débuts et d'aujourd'hui : avant le rap servait a quelque chose , on se révoltait , on passait des messages ou même juste pour l'amour de la poésie de la rue....aujourd'hui c'est juste 3 min de clip pour dire : " ouais je suis un bg et je vous baise a tous "
Le rock au moins ya de la performance et quand tu y vas tu sais pourquoi tu y vas et t'es jamais déçu
Dans le rap ils font genre ils sont les plus forts , les meilleurs , dans le rock ils le prouvent voila la différence ;)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.