Forum Actu

Forum Actu

ques ce que vous pensez de la peine de mort?

avec les prisons ou il y a plus de place, les meurtre les viols tousa
Suivre (0) 49

Réactions (49) Réagir

Ancien membre
personellement je suis un peu contre car il y a eut des cas où des prisoniers on été executé alors que leur culpabilité n'était pas complètement prouvé et notament en france je pense par exemple à Christian Ranucci mais d'un autre côter on va dire que je serait pas contre ceux qui on par exemple fait du mal à la république je pense par exemple au terroriste mais si et seulement si leur culpabilité est totalement mais vraiment totalement prouvé cependant la France à signer les textes européen et international disant qu'elle ne la remeterai plus. Et pour la petite info la france à été l'une des dernière à abolire la peine de mort en europe il y avait l'Espagne je croit bien et si je me souvient bien c'était en 1981 dans les années Mitterend.

ps : oui je sait que moi j'execute la langue française mais bon c'est juste une question d'habitude 😂
Ancien membre
une justice qui tue des gens ne vaut pas mieux que les criminels qu'elle juge.
C'est aussi la société qui créer ce genre de personnes et qui déglinguent les plus fragiles sans jamais s'occuper d'eux.
Certaines personnes vont ce suicider au travail ou chez elles car elles n'ont plus d'espoir, d'autre deviennent des criminels quitte à crever dans la rue ou chez soit autant tenter le tout pour le tout. Ce n'est pas aussi simple évidement, mais il faut aussi savoir prendre du recul, tout n'est pas noir ou banc. Je doute que les gens qui passe à l'acte rêvait de ca quand ils étaient enfants.

Commençons par améliorer les choses, avant de penser à tuer des gens pour une soit disant justice.
Ancien membre
Moi personnellement je suis contre la peine de mort point car même si la personne a tué, a violé, a fait des choses horribles personne ne mérite de mourir je dis bien personne après oui je dis à la prison à vie mais la peine de mort je suis contre ça car en plus des fois on se rend compte que la personne était malade ou alors et que ce n'était pas lui mais une autre personne
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.