Forum Entraide

Forum Entraide

Etait-ce du harcèlement?

Bonjour,j'ai bientôt 15 ans et depuis environ 2 ans je me sens mal (sans vraiment savoir pourquoi) et je suis en phobie scolaire .
Quand j'étais à l'école élémentaire mes camarades et mes "amis" étaient extrêmement méchants et cruels avec moi.ils me disaient que j'étais une intello et la chouchoute du prof.En soit rien de grave mais c'était pratiquement tous les jours ce qui faisait que j'avais énormement de mal à m'intégrer.En fait je crois que je ne me suis JAMAIS intégrer dans un groupe jusqu'à ce jour.
J'étais exclue de mon groupe d'amis parce que j'étais différente.J'étais différente parce que je ne regardais pas Disney Channel chez moi en rentrant le soir et que je préférais travailler, me poser des questions et faire des choses plus intéressantes.En sois j'adorais l'école bien que je m'y ennuyais puisque tout me semblait facile.Mais au fil du temps j'ai commençais à en avoir peur et le matin j'angoissais à l'idée d'y aller puisque je me demandais à propos de quoi on allait se moquer de moi et ce que mes camarades allaient trouver de méchant à me dire.
J'ai appris il ya quelques mois que j'étais précoce et que le malaise que je ressens en société, avec les autres,pouvait venir de là.Mais du coup je me demande était-ce du harcèlement scolaire que je subissais ou juste des moqueries classiques de gamins?
Est ce que le fait d'être précoce pourrait causer ce mal être que j'ai depuis toujours?
Je vois un psy depuis 1 an et demie qui m'aide énormément mais j'aimerais avoir un avis extérieur sur ce qu'il m'arrive.
Merci d'avance
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
A partir du moment ou les '' injures '' ou les '' remarques '' sont quotidienne est cause un malaise ou de la tristesse ou je ne sais quoi je crois que pour moi on peut considérer ça comme de l'intimidation après comme tu le dis sa reste aussi des '' moqueries classiques de gamins '' dans le sens ou je pense qu'il ne faisait pas dans l'idée de causée un quelconque harcèlement à ton égard, mais qu'il faisait simplement ça pour '' suivre le groupe '' à cause des clichés et des idées qu'on a ou je ne sais je, ensuite il est clair que le fait d'être plus mature que son âge peut causer plus de souffrance, surtout si la vie qu'on a ou les épreuves sont d'autant plus dur , le fait de plus réfléchir et de tourner en rond dans sa tête peut ranimer plus d'angoisse et les accentuer il n'y a aucun doute sur ça, je t'invite à poursuivre le suivis avec ton psychiatre ça aide beaucoup , même si c'est clair il faut beaucoup de temps parfois même des années avant d'avoir un résultat plus ou moins concret , et si tu aurais d'autres questions à m'adresser, ou quelque chose à me dire n'hésite surtout pas à me contacter, bonne soirée à toi et bonne continuation 🙂
Yo j'ai en gros "subi" le même traitement. Jusqu'en 3ème, j'avais des notes solides, on m'a étiqueté comme étant un "intello", j'étais évités, peu écouté, donc pas vraiment sociabilisé. Tout le long du collège, je n'ai pas réussi à m'insérer dans un groupe. Il s'agit bel et bien de harcèlement scolaire ! Pour autant, je n'en veux pas à ces gens, qui étaient de simples gamins qui manquent cruellement d'empathie.

Il faut comprendre que le collège est un lieu où sont rassemblés des ENFANTS. À cet âge, la grande majorité sont conditionnés par un manque cruel de "maturité" (notion de valeur, de respect, etc...). Tout est bon pour brimer un camarade. Celui-ci est trop gros, l'autre trop laid, un autre mal habillé, un autre trop studieux, etc...

Tu es une personne précoce car tu sais que tu est dans un système --> Le système éducatif. ET, celui-ci est injuste et seul le travail fourni (que l'on représente pas des notes et des appréciations) sont prise en compte ; l'aspect humain ne compte pas. Je pense que le mal que tu ressens ; c'est que tu te rends compte que tu n'es pas dans un système qui te convient, ce que tes camarades n'ont pas encore ressentis. Et, qu'au plus profond de toi, tu luttes pour trouver une façon de t'en sortir. Bon courage à toi
- Modifié par [Anonyme] ( )
Ancien membre
Moi je pense que surtout tu doit mûrir et t assumer tel que tu es et que tu as envie d être fait ce que tu et oublie les idiots qui t'insulte tu vie ta vie pour toi et maintenant soi fière de qui tu es et renvoie les chier si tu en a envie mais ne laisse pas les gens t'empêcher d être qui tu es sinon tu risque de le regretter après dans la vie beaucoup de gens vont te rabaisser et te critiquer comme ton patron t'es futur beau parents des gens vont parler dans ton dos mais il faut que tu prenne sur toi et que tu passe au dessus de tout ça seloin moi sinon tu va passer ta vie triste tout le monde prend des remarque mais certains s assume et s exprime ou passe au dessus si tu t'arrête à chaque critique la vie sera trop dur 😊😂voilà c'est tout pour moi 😊
Ancien membre
Non, c'est pas du harcèlement. Comme dit plus haut, c'est l'effet de groupe. Sans intérêt.
Trace ton chemin et sois moins conne que ces abrutis, c'est tout. Pas besoin de psy pour ça (en passant, si t'en as besoin, t'es paumée, c'est fichu).
Ancien membre
Oui c est du harcelement. Ça se fait pas d insulter et ces " amis" car moi j appelles pas ça des amis quand ils te respectent meme pas, bah tu aurais pu les faire exclure en allant en parler au directeur.
- Modifié par EzePoirrier ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.