Etait-ce du harcèlement?
Bonjour,j'ai bientôt 15 ans et depuis environ 2 ans je me sens mal (sans vraiment savoir pourquoi) et je suis en phobie scolaire .Quand j'étais à l'école élémentaire mes camarades et mes "amis" étaient extrêmement méchants et cruels avec moi.ils me disaient que j'étais une intello et la chouchoute du prof.En soit rien de grave mais c'était pratiquement tous les jours ce qui faisait que j'avais énormement de mal à m'intégrer.En fait je crois que je ne me suis JAMAIS intégrer dans un groupe jusqu'à ce jour.
J'étais exclue de mon groupe d'amis parce que j'étais différente.J'étais différente parce que je ne regardais pas Disney Channel chez moi en rentrant le soir et que je préférais travailler, me poser des questions et faire des choses plus intéressantes.En sois j'adorais l'école bien que je m'y ennuyais puisque tout me semblait facile.Mais au fil du temps j'ai commençais à en avoir peur et le matin j'angoissais à l'idée d'y aller puisque je me demandais à propos de quoi on allait se moquer de moi et ce que mes camarades allaient trouver de méchant à me dire.
J'ai appris il ya quelques mois que j'étais précoce et que le malaise que je ressens en société, avec les autres,pouvait venir de là.Mais du coup je me demande était-ce du harcèlement scolaire que je subissais ou juste des moqueries classiques de gamins?
Est ce que le fait d'être précoce pourrait causer ce mal être que j'ai depuis toujours?
Je vois un psy depuis 1 an et demie qui m'aide énormément mais j'aimerais avoir un avis extérieur sur ce qu'il m'arrive.
Merci d'avance