Forum Entraide

Forum Entraide

Hum.. Juste comme ça

Bonjour à ceux et celles qui vont lire ça,
Je ne sais même pas pourquoi j'écris cela, ça va finir comme un sujet "fake" ou avec peu d'intérêt.
Alors, je me lance
Depuis que je suis tout petit, je suis mal dans ma peau. Depuis que je suis scolarisé, je suis harcelé (en primaire, au niveau du physique et de l'handicap de ma petite soeur, puis au collège sur le physique et des rumeurs, et au lycée sur le physique et surtout sur le fait que je ne partageais pas les mêmes intérêts des gens de mon âge, à la fac je le ressens moins, du moins pour le moment).
Mais cet harcèlement ainsi que d'autres problèmes (le décès de mon père quand j'étais en 5ème, soucis de relations avec ma mère, mon frère et ma soeur) me poussent dans le mal, c'est à dire que j'ai énormément d'idées noires (je ne dirais pas que c'est une dépression car il y a des jours où tout va bien, voir même 1 semaine), me demandant mon utilité, si je devrais pas mieux "partir" pour éviter de déranger les gens, et des envies d'auto-destruction (je pousse à bout mon corps lorsque je fais du sport, je prends tout les risques possibles pour me blesser lors de mes matchs de rugby etc).
Toute cette masse noire m'empêche d'être stable dans une simple relation d'amitié (je ne parle même pas de relations amoureuses), je parle à quelqu'un juste comme ça, mais je finis par m'attacher à la personne (souvent cet attachement est réciproque avec la personne), quand je me rends compte de cela, je me bloque complètement car je sais que je finirais par lui faire du mal à la personne (pas intentionnellement), je finis donc par arrêter de parler à la personne complètement ou d'ignorer toutes ses formes de conversations (appel, SMS, snap, etc), laissant la personne dans l'incompréhension.
Les personnes ne veulent pas me quitter, sous le prétexte qu'on soit ami ce que je conçois bien mais être ami avec quelqu'un qui n'arrive pas à être heureux ou bien même rendre heureux quelqu'un, c'est une relation toxique (au même titre qu'une relation toxique amoureuse), ce n'est clairement pas ce que je recherche..

Voilà, merci d'avoir lu
Suivre (2) 25

Réactions (25) Réagir

Ancien membre
Alors deja si tu te plain ici j'imagine que lorsque que tu te prend des remarques sur ta petite soeur tu ne réagissez pas donc tu ne la defendais pas ca fait deja de toi un mauvais frères puis en disant que ton pere est décédé ca doit etre une raison de plus pour etre mal ou en depression enfin ce sue tu veux mais non ! Ca veut juste dire que ton pere ta passer le flambeau que maintenant c'est toi lhomme de la famille c'est a toi de toccuper de ta famille et tu aurais du laisser les querelles de côté ensuite côté amour je peut rien dire c'est pas de mon ressort alors stop de te plaindre et bouge ton cul
@nicootine tu m'en passe ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.