Forum Entraide

Forum Entraide

Corset

Il paraît que les corsets sculpte la taille et certains sites vantent même des vertus de pertes de poids liées à leurs produits. Des personnes ici en porte ? J'esite a m'en acheter un 😕
Suivre (1) 18

Réactions (18) Réagir

Ça dépends de quel type de corset tu parle, si c’est les corser gainant, ça sculpte le corps et ça fait perdre des cm au niveau de la taille ( si c’est associer au sport) mais attention à ne pas le serrer de trop car ça risquerai de comprimer les organes. Si c’est un corset "décoratif" ça ne fera rien du tout à part te comprimer pour rien.
Après au lieu de chercher tout et n'importe quoi au vu de ce que tu écris
Le meilleur moyen de perdre du poid ça sera déjà de pas manger de la merde a n'importe quelle heure ect et faire de l'activité physique
Acheter un Corset aussi efficace qui puisse être pour en parallèle se taper 5 paquets de biscuits deux macdo et rester assis 10h j ça sers a rien
Je ne dirais pas que je m’y connais mais j’en ai déjà porter, et je me suis bien renseignée avant d’en porter, il n’est pas recommander d’en porter trop souvent, et de ne pas trop le serrer. Je le portait uniquement pendant le sport ce qui me faisait perdre plus d’eau donc dégonflé mon ventre aussi. Je mettait un dans le style de la photo, c’est pas très joli esthétiquement parlant mais accompagnée d’une alimentation saine et de sport ça m’a aider un peu


Ancien membre
Je peut dire que le corset fait perdre du poids , si l'on considère le principe de ce bustier serre-taille . il fonctionne en effet à la manière d'un by-pass gastrique et vise à réduire le volume de l'estomac comme le ferait l'intervention chirurgicale classique .
La pression exercée par ce bustier sur l'abdomen rétrécit l'estomac en entraînant une sensation de satiété qui va par voie de conséquence diminuer ton appétit avec de résultats visible sur la perte de poids au bout de trois à quatre semaines .
Toutefois l'efficacité de la méthode corsetée , qu'elle soit réalisée soit même ou en institut est à prendre avec beaucoup de prudence , car les régimes permettant de mincir en peu de temps ne sont souvent qu'illusion . La reprise des kilos peut être tout aussi rapide voir pire . Porter environ deux heures par jour au début en dehors des repas pour progressivement le porter jusqu'à 12 heures , ne pas le porter en mangeant . Avec le port du corset il est conseiller de boire beaucoup ou un liquide détox .
Si le corset s'avère sur le moment radical et efficace pour retrouver la ligne , il n'est pas sans danger . En compriment l'estomac , il peut engendrer des traumatismes sur certains organes vitaux comme la rate , le fois , ou les reins . Cette méthode peut avoir aussi dans des cas extrême , de graves répercussions sur les muscles du dos si le corset et porté trop longtemps . Le corset se substitut des lors aux muscles et ces derniers n'étant plus sollicités , le corps souffre alors d'amyotrophie . Bon nombre d'experts dénoncent les danger du corset . La perte de poids observée ne serait en aucun cas du à une perte de masse graisseuse mais plutôt à la fontes des muscles non sollicités . la compression rend aussi la respiration plus difficile car le diaphragme n'ayant plus assez de place , fini pas gêner le coeur et les poumons , l'oxygène étant indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme on devine facilement le réel danger du corset
Ancien membre
le cas de kenzouille , n'est pas conseiller à suivre , sans avis médical . Pour elle ça ne s'est pas trop mal passé en apparence
Mais l'expérience de l'une , n'est pas l'expérience de toutes malheureusement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.