Forum Entraide

Forum Entraide

Exposé de merde

Hey vous allez bien ?

Je veux pas vous déranger mais j'aimerai savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour pas trop stresser durant un exposé oral ça à même pas commencer que j'ai un pouls de 760 bpm et la bouche en clignotant merci de votre temps 😥😓
Suivre (1) 31

Réactions (31) Réagir

Ancien membre
Entraîne toi toute seule pour travailler ta diction à l’oral, comme ça tu seras plus à l’aise le jour J et fais abstraction des autres élèves quand tu fais ton exposé, tu le fais pas pour eux
Étant une personne qui stress beaucoup trop facilement aussi :
- si se sont des inconnus qui seront juges : ne panique pas, ils ne te connaissent pas donc ils vont voir uniquement ton contenu donc souffle un bon coup et relativise : tu ne les verras plus jamais 🙂
- si c'est devant des gens que tu connais professeur / camarade : dis toi que vous êtes tous dans la même merde. T'es camarades aussi ont du passé par la donc ils savent le stress que ça provoque. Et ton professeur te connaît s'il sait que t'es pas à l'aise à l'oral il sera moins exigeant la dessus

Je comprends totalement la panique que tu ressens mais détends toi essaie de t'imposer un petit rituel qui arriverait à te détendre. (Personnellement ça n'a jamais fonctionné xD mais teste quand même) reste concentré sur ton exposé si tu connais ton sujet ou que c'est quelque chose qui te passionne les gens vont s'en rendre compte et ça sera mieux pour toi en parler.

Ne pense pas aux regards : au collège / lycée les gens ne te t'écouteront pas tous dis toi que si 30 personne a peine une dizaine feront attention à ce que tu dis et ce sont les plus compréhensifs
@shy-1 désolé bb mais c'est petit ce que tu dis j'ai 21ans et demi et je panique toujours autant à l'idée de parler devant des gens si je devais refaire un exposé même sur un sujet que je maîtrise je paniquerais toujours autant. Avant un entretien je stressais énormément j'avais les mains qui arrivaient pas à tenir un téléphone et je tenais à peine debout tellement mes jambes tremblaient
- Modifié par MamieOphe ( )
C'est qu'un exposé, rien d'important en vrai. Tout ce que tu as besoin de faire c'est parler, osef de ce que pensent les gens.
On a chacun nos façons de gérer le stress, mais cherches ce qui a l'habitude de te calmer (que ce soit par le rire, par des photos de chatons ou de la musique, peu importe) et ne pense pas à ton exposé, si tu te mets la pression forcément tu vas stresser. Si tu l'oublie, tu stresseras bien moins
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.