Forum Entraide

Forum Entraide

Amie toxique ? Ou pas ?

Salut !
Voilà un peu la situation... J'ai une pote particulière dans mon groupe d'amis (5 personnes), qui a tendance depuis 6 mois à faire des coups de gueule parce qu'il y aurait un problème dans notre groupe (du genre on est pas assez fusionnel et il y aurait des clans). Quand elle commence à faire son coup de gueule (toujours dans le chat du groupe) je suis le seul à lui répondre, à oser lui tenir tête. Et il y a eut dernièrement une nouvelle dispute stupide, digne de gamin de collège pour moi... Sauf que j'ai l'impression que cette personne retourne mes autres amis (que je connais depuis plus longtemps qu'elle) contre moi, et qu'elle se fait passer pour la victime...
Je ne sais donc plus si le problème vient d'elle ou de moi finalement. À défaut de ne pas pouvoir montrer la conversation que nous avons eu, j'ai sélectionné les attaques personnelles qu'elle m'a envoyé et qu'elle disait ne pas être "des insultes". Si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderait beaucoup. J'ai l'impression de mon point de vue que cela devient une relation toxique...

Situation : nous avions prévu de faire un apéro chez elle tous ensemble un vendredi, mais comme cette amie voulait allez en boîte de nuit après, nous avons déplacer au samedi. Sauf que dans la semaine, je me suis rendu compte qu'il y avait un évènement annuel le samedi soir et j'avais vraiment envie d'y aller : un bal médiéval avec des spectacles de feu. Sauf que la fête médiévale commençait à 20h30 et elle voulait faire son apéro à 21h...



Suivre (1) 6

Réactions (6) Réagir

Je trouve que c'est totalement cancer ce genre d'attitude.
Il est NORMAL d'avoir des gens qui s'entendent plus que d'autres, d'avoir plus d'affinités avec tel ou telle personne, donc NORMAL d'y avoir des "clans" dans le groupe. Le principal est qu'ensemble, tout le monde s'entende un minimum pour qu'il y ait de la cohésion et de la fusion. Je pense qu'un groupe ne peut pas être aussi fusionnel qu'un duo pourrait l'être et il n'y a aucun mal à cela.

Les autres potes du groupe, ils font quoi ? Elle pète un câble dans le groupe, ce n'est même pas chez toi personnellement et il n'y a que toi qui réagit ? C'est n'importe quoi. Que penses-tu qu'ils vont dire le jour où cette "pote" et toi allez vous confronter à cause de son attitude ? Vont-ils vraiment en dire quelque chose même ? Car à partir du moment où c'est toi contre le reste, je sais pas comment tu vas faire. Comme tu le dis, elle retourne peu à peu les gens contre ta personne, ce qui fait que ça finira par parler dans ton dos, t'oublier et faire comme si de rien était.

Ce n'est en aucun cas de ta faute puisque tu ne lui as rien fait à première vue. Ce que je peux dire c'est de confronter le problème à sa source.
- Modifié par lavarona20 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.