la dépression est propre à soi-même, à sa propre personnalité. Un spécialiste ne convient pas à tout le monde (mon cas par exemple) mais de façon générale, c'est le mieux.
Donner des conseils ne pourrait pas forcément t'aider, mais au moins je peux t'accepter tel que tu es, qu'on lance un débat sans forcément chercher à s'aider, juste à partager. Casser ces sentiments de solitude, de flou, d'unicité.
A mon goût accepter sa dépression est un bon pas en avant, les gens souffrent car ils réfutent des choses, le fait de l'accepter atténue vachement les dégâts, même si c'est difficile pour y arriver
Ça doit bien faire 6 ans que je le suis 🤔
Le problème c'est que.... Flemme de me faire ban
je le suis depuis que j'ai 11 ans, je peux te donner quelques conseils même si je sais pas si ils fonctionneront pour toi...
si tu veux en parler je suis là voila.
alors je sais pas pourquoi ni ce que tu ressens donc je vais faire des généralités désolé ):
je me suis mis au sport, bon j'ai pas de thunes pour aller a la salle donc je me suis adapté et j'ai volé un agglo au chantier (je racontes ma vie mdrr) bref fixe toi des objectifs a atteindre par exemple, je veux atteindre 10 pompes, puis quand ça te parait facile fais en 20, et ainsi de suite, fais toi des "défis sportifs" comme faire 15 pompes avec les mains en diamant (c'est super dur) si t'y arrive pas vise un peu moins et tu attendra un jour ton objectif final.
après essaie de manger correctement, pas trop ni trop peu (c'est moi qui dis ça alors je bouffe rien :ah:) essaie de pas manger tout le temps la même chose (même si c'est compliqué parfois après je ne connais pas ta situation donc je fais des généralités)
mange des produits frais etc...
ne te couches pas super tard maximum a minuit car tu te sentira moins "fatigué" enfin je sais pas si tu vois de quelle sensation je parles c'est pas vraiment de la fatigue.
essaie de te trouver une cause, un combat (par exemple moi c'est une révolution communiste)
quand tu te sens pas bien écoute de la musique, une musique qui te plait.
essaie d'écrire ce que tu ressens voir de dessiner ça m'a beaucoup aidé.
et les traitements médicamenteux ne sont pas la bonne solution, on devrait les donner que si la personne se mets en danger (je sais pas si c'est ton cas je l'espère pas car moi ce fut le cas et je sais ce que c'est...)
invente des histoires imagine crée, je te conseille de développer ta créativité !
quand tu fais les choses soit carré, instaure chez toi une discipline quasi militaire, par exemple fais ton lit au carré, nettoie tout parfaitement, ne remets pas les choses au lendemain, bref essaie d'avoir une hygiène de vie irréprochable,
et puis normalement après quelques semaines tu devrais commencer a te sentir un peu mieux.
voila je suis nul en conseil désolé mais j'espère que ces quelques lignes pourront au moins t'aider a aller un peu mieux...
(j'écris vite au clavier donc il est possible qu'il y ait certaines pheauteux d'aurtaugrapheu si c'est le cas faites moi le remarquer je m'en occuperai !)
PS : tu vas y arriver !
surtout ne cherche pas a te renier, accepte toi et vise toujours le sommet, ne laisse jamais tomber !
La méditation
Et c'est très sérieux.
moi perso je me faisait plaise avec la nouriture ^^' faut se rendre le plus heureux possible
non c'est pas la bonne solution ça peut meme aggraver