j'aurais pu le mettre dans la rubrique Animaux mais flemme
alors voilà en fait je voulais connaître un peu vos avis et votre réflexion, si vous en avez une, même si vous êtes de parfaits inconnus, sur la stérilisation des chatsj'ai une chatte de 7ans maintenant qui n'est pas stérilisée, et jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais posé aucun soucis, autant pour elle que pour nous. pas de problèmes de comportement, pas de portées tous les 3 mois, pas de fugue, pas de miaulements insupportables, aucun problème de santé.
mais maintenant j'ai aussi un chaton de 6 mois, c'est un petit mâle d'amour, il a son caractère mais voilà, à ses 4 mois je l'ai emmené chez le véto pour voir un petit peu comment il se portait, et tout va pour le mieux. mais évidemment le vétérinaire a commencé à me parler de le stériliser dans les mois qui arrivent, et honnêtement même si il n'y a aucun risque chirurgical, et que c'est censé améliorer la vie d'un chat, d'après ce qu'on lit et entend, je peux pas m'empêcher d'être réticente à cette idée et de pas avoir l'envie de le forcer à renoncer à sa vie de chat normal quoi. je sais pas trop quoi penser ni faire, il a 6 mois maintenant et commence à grandir, il va falloir que je fasse un choix mais je suis un peu désespérée mdr
merci d'avoir lu et de vos futures réponses, si il y en a, bonne soirée les copains