Que dois-je faire ?
Bien le bonjour à vous tous, j'ai besoin de vos conseils (Objectifs, et respectueux)...Voici le contexte :
Je suis avec ma copine depuis bientôt 8 ans. Nous avons eu très peu de disputes car on s'est toujours entendu à merveille sur quasiment tous les aspects de la vie de couple. Nous avons cependant des objectifs de vie assez différents, mais pas nécessairement incompatibles. Par exemple, son rêve à elle est de posséder une maison avec un terrain suffisamment grand pour avoir ses chevaux (Elle adore l'équitation), elle est illustratrice, se forme à la communication animale, bref très orientée nature, bien-être, etc...Tandis que de mon côté, je suis bien moins ambitieux, mon objectif est simple et sans prétention : vivre confortablement avec la personne que j'aime, et avoir un petit espace pour les loisirs créatifs dans mon logement, c'est tout.
Prenant cela en compte, en janvier, nous avons fait un petit break de deux semaines pour se recentrer sur nous même, et être certains de notre avenir et de ce que nous voulons pour nous, et individuellement. Il s'était soldé par un succès, et nous avons conclu que même si nos objectifs n'étaient pas aussi ambitieux l'un que l'autre, ils n'étaient pas forcément incompatibles, et ça n'aurait pas vraiment de sens de se quitter pour ça.
Avance rapide, 3 mois plus tard jusqu'au weekend du 27, alors que nous étions en sortie, elle m'annonce qu'elle veut rompre, car n'est plus certaine de ses sentiments. Du coup, ça pleure, ça proteste, etc, je vous passe les détails. 2 jours plus tard, alors qu'on discutait de l'organisation des prochaines session de jeu de rôle (Auquel on avait convenu qu'elle n'assisterait plus, puisqu'elle s'était greffée à mon groupe), il est apparu que depuis un certain temps, elle se sentait "creuse", autant dans ses projets que dans ses relations (pas qu'avec moi du coup), elle se sent perdue, vide, bref, rien ne va. C'est à cause de ce sentiment qu'elle aurait proposé le break en janvier, et, voyant que ça n'avait pas amélioré ce ressenti, décidé de rompre. Et en discutant, elle m'a avoué remettre plein de choses en question, y compris sa décision ...
Je lui ai donc proposé que nous fassions une thérapie de couple ensemble, en tentative désespérée de nous sauver et de continuer ensemble, en parallèle de voir un psy de son côté.
Ma question est la suivante.. :
Selon vous, est-ce que cela en vaut la peine? Ou les choses doivent se finir ? J'aime vraiment cette fille de tout mon être, et je veux sincèrement aller le plus loin possible avec elle, mais 80% de mon entourage me dit que ça n'est pas une bonne idée...
- Modifié par
[Anonyme]
(
)