Forum Entraide

Forum Entraide

Comment stopper une relation toxique ?

Depuis quelques mois, ça ne va plus du tout avec mon meilleur ami. Il contrôle absolument tout ce que je fais, ce que je mange, ce que je bois, à qui je parle, etc..

C'en est arrivé à un point ou récemment, j'ai perdu quelqu'un de ma famille et, malgré le deuil, je n'ai reçu aucune compassion de sa part. Pire, ça n'as été que critiques et insultes face à mon absence suite à ce deuil.

J'ai également des horaires de travail qui font que je me lève à 6h le matin et je rentre à 22h, et il tiens absolument à ce que je passe du temps avec lui jusqu'à tard dans la nuit malgré la fatigue (c'est à dire jusqu'à 2-4h) du matin, et si jamais j'ai le malheur de me plaindre que je suis fatigué, ou de m'endormir, je me fais pourrir et insulté à nouveau.

J'ai également fait un séjour à l'hôpital plus tôt cette année au point d'avoir failli mourir, et je suis encore en rémission et sous surveillance plusieurs mois après, et à mon retour d'hôpital, encore une fois, zéro compassion ou inquiétude, juste des insultes pour l'avoir laissé tout seul et l'avoir abandonné.

Il est totalement égoïste, ne pensant qu'à lui, ramenant tout à lui, et si je lui expose la situation, il me répond que c'est n'importe quoi, que c'est moi qui imagine des choses et qu'il a le droit de se plaindre quand quelque chose ne lui convient pas alors que lui-même me fait taire quand je commence à ouvrir ma bouche.

Alors oui, c'est skuat, forcément je m'attend à des gros messages de troll, mais j'ai vraiment besoin d'aide et de vos conseils sur comment mettre fin à cette "amitié" de 3 ans devenue toxique
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Tu veux savoir si t'as raison de vouloir mettre fin à cette "amitié " et bah OUI, c'est très clair et tu en es conscient TON "POTE" est TARÉ !!!
De rien...

Et puis n'hésite pas à te rapprocher de quelqu'un de ta famille pour te soutenir et fais attention à toi 👮‍♂️👮‍♀️

Après le mieux pour s'éloigner de quelqu'un c'est déjà éviter le contact et tout rapprochement (manière douce) ou tu peux clairement lui dire que t'en as marre et que tu as une vie. Même les siamois ont une vie personnelle intime.
- Modifié par ArloyDrift ( )
Oulalah effectivement ton ami est super toxique ! Déjà, dis-lui d'arrêter de te rabaisser et de t'insulter, si il ne comprend pas c'est vraiment un con. Mais dans tous les cas tu mérites bien mieux que lui et je te conseille d'en parler mais surtout de lui dire non, même si c'est dur... Tant que tu ne lui auras pas dit, il ne te laissera pas alors par exemple, le soir dis lui que maintenant ça suffit, que tu dois te reposer parce que ta santé compte aussi ! Personnellement il m'a l'air d'un gros connard, mais je ne sais pas combien vous êtes attachés, alors surtout saches que ce n'est pas de ta faute, ne prends pas ses insultes pour toi et parle à un adulte, un prof... Si tu as besoin de parler je suis là en tout cas. Mais ne reste pas avec ce type hyper toxique ! C'était peut-être un "ami" avant mais il a carrément changé, laisse-le tomber et ne te laisse pas écraser !
Courage, je suis avec toi
- Modifié par Erin709 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.