Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Mal être d'une adolescente.

Salut, Je n’es pas l’habitude d’écrire sur ce forum. À vrai dire, c’est la première fois que j’écris à des inconnues.

Pour tout expliqué, il y a à peine 1 semaine, J’ai tenté de me suicider. Triste hein ? Mais, pour moi c’était la solution la plus rapide à mettre fin mon mal être. À seulement 14 ans et bientôt 15, je vie une vie qui n’est pas facile à géré.

J’ai été diagnostiqué dépressive il y a 6-8 mois. Cela fessait deux années que je ratais mon examen. Ayant des problèmes d’apprentissage Je travaillais énormément et souhaitais réussir. Mais, ça n’a malheureusement pas été le cas. L’école ne m’a pas laissé une deuxième chance et ma faite doublé mon année. Durant l’été, j’ai vécus beaucoup de violence venant de mon père ( ce n’est pas récent, depuis mon plus jeune âge il est comme cela). Alors, durant 6 mois j’ai vécus avec ma mère. À l’école, mes anciens amis ont commencé à m’intimidé, venant jusqu’à m’agressé dans l’un de mes cours. Tout un choc pour moi.
J’ai oublié de précisé, que cela fait 1 ans et demi que je me mutile. Je continue mon récit, si vous êtes toujours là à lire…

C’est alors que j’ai commencé à trainer avec les gens de ma classe/groupe. Tout allait bien, j’étais même tombé amoureuse d’un garçon. Ce garçon que nous appellerons F était au début gentil avec moi. Nous étions de simple bon ami, jusqu’au jour où j’ai pris mon courage à demain et lui a déclaré ma flamme. Coup de chance pour moi, il était amoureux de moi.

Jusqu’à là, tout semblait allé bien. J’avais de bons résultats scolaires, même si parfois avec ma famille ça n’allait pas trop, avec mes amis j’y trouvais un certain réconfort.

Avec F, tout semblait être plus beaux. Mais, en réalité je m’étais carrément trompé. Au courant de mes problèmes alimentaires, il s’est mit à se moquer de moi lors des dinez à l’école. Souvent, il lui arrivait de se moquer de moi. De plus en plus souvent. Pourtant, j’étais vraiment amoureuse de lui et je ne disais rien. Puis, un jour j’ai éclaté, je lui es dis que ça ne se fessais pas. Qu’il n’avait pas le droit de ce moquer des problèmes que j’avais dans ma vie. Mon estime était déjà assée bas, alors pourquoi continué à me faire sentir mal?

F a alors décidé de mettre un terme à notre relation. J’étais détruite, mais ça l’allais. Je me disais que ma peine allait passé. Mais, le lendemain F la regretté et à souhaité qu’on revienne ensemble. Comme une idiote, j’ai accepté. L’amour rend aveugle, vous ne trouvez pas? Bref, j’ai été complètement naïve.

Notre relation à empiré, Les moqueries se multipliait chaque jours. Pourtant, il était gentil avec moi, mais lorsqu’il trouvait un moment pour se moquer il le fessait. Que se soit sur mon alimentation, Mon redoublement scolaire, il était là pour me rappelé que je valais rien.

Un mois après, J’ai voulu arrêter cet relation toxique. Alors, J’ai rompu avec lui. Toutefois, je ne m’attendais pas à ce qu’il parle dans mon dos. Il disait « Tu écoute de la (type de musique) alors, s’est pour ça que tu dis de la merde ».
Durant ce temps là, l’une de mes amies proches m’a tourné le dos. Selon, elle j’aurai parlé dans son dos avec son ex. Ce qui n’est définitivement pas le cas. J’ai essayé de lui expliqué, mais elle riait et disais que j’étais hypocrite.

Mais amies, m’ont ensuite tourné le dos, Elle ont « suivit » cette fille, comme des moutons qui suit un Bergé.

Je me suis sentie vraiment abandonné.

C’est alors, que l’idée mes venue de mettre fin à ma vie. J’ai avalé plusieurs médicaments et j’ai envoyé un message via facebook à ma mère.

Je vais vous épargné les détailles, car mon récit se fait déjà long, mais je n’es pas été à l’hôpital.

Le lendemain je ne suis pas allé à l’école, F à même dit « Que j’étais le type de personne qui ratais l’école pour un examen ».

Il ne savait même pas, que j’avais tenté de mettre fin à ma vie la veille.
Le lendemain, les filles m’ont écrit via Facebook et se s’ont excusé. J’ai accepté leurs excuses. je n’es pas le choix. Sinon, avec qui je trainerais le midi? Un chose certaine, je ne leurs diront pas ce que j’ai faite il y a une semaine.
Je ne sais pas pourquoi j’écris mon histoire sur un forum, probablement pour trouvé des gens qui me comprendrons, qui témoignerons leurs histoire.
Suivre (0) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
Who si tu veux que je témoigne de mon histoire y en a pour 8 jour a tout lire XD nan plus sérieusement j'ai déjà été plusieurs fois dans cette situation, de vouloir mourir (et d'essayer) et c'est pas drôle ._. L'amour, quand ça casse, après ça passe, t'inquiète pas va ( @miru te sens pas visé :3 )après bon je vais pas te dire "la mutilation c'est pas bien ça fait mal" ni "se tuer c'est bien, après on regrette" mais sincèrement, si j'ai réussi a m'en sortir avec tout les problèmes que j'ai, tu peux t'en sortir aussi ^^
Ancien membre
perso je suis pas passé par la case mutillation mais qd mon mec m'a quitté j'étai a l'état de poisson mort entrain de pourir
mais c vrmt mes amis (et mm mon ex) qui mon sorti de cet etat mm si ca a pris 2 mois
mais franchement quand tu sort d'une mauvaise passe tu te rend compte qu'en fait le monde est pas si dégeulasse que ca et que tu passe des fois a coté de choses qui pourraient te le montrer
donc voila ton F tu l'enmerde bien fort et il a pas à te juger et essaie de trouver des personnes qui ne sont pas assez lache pour parler dans ton dos
ca te fera du bien😉
Ancien membre
Il y a un temps pour chaque chose, crois-moi des gens comme "F" y'en a partout, il faut juste les éviter.
dis toi qu'un jour ça passera, et essaye de te détacher de tout ça.
Ancien membre
Tkt, on est beaucoup à être passer par là et on s'en est sorti. Trouve toi une activité qui pourra t'aider à évacuer se que tu ressens. Ça prend du temps mais tu va t'en sortir 😉 si jamais tu as besoin d'aide, ou même juste pour passer le temps, tu peux me contacter 😉
Ancien membre
As tu déjà connue le désespoir ? l'abandon ? La violence de tes parents ?Ce suicidé,s'est pas un "délire". Lorsqu'on te met à bout jusqu'à pensé au suicide, s'est un mal être et non un délire.
Ancien membre
Anonyme tu n'es même pas les couille de montre qui tu es alors je pence que tu devrait te taire...; La dépression est une véritable maladie. Et ça ne se soigne pas en 2 seconde ça prend du temps. Et si elle est vient en parler ici c'est pour demander de l'aide et non pour être juger par un pauvre débile qui n'a même pas les couille de se montrer. Le suicide est un acte de désespoir. Il ne devrait pas être juger. Et malgré son jeune âge elle vie des chose compliqué donc c'est compréhensible. L'âge ne veut rien dire. Tu peux avoir 30 ans et n'avoir rien vécu et avoir 15 ans et avoir beaucoup vécu ...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.