Forum Entraide

Forum Entraide

Besoin de réponses sur ma "dépression"

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens demander de l'aide.. en espérant que cela se passe pour le mieux.

En fait, je me sens perdu depuis longtemps mais chaque jour ça empire. Je ne pense que je finirai par me faire du mal ou quoi que ce soit donc ça c'est réglé. Cela n'arrangera rien.

En fait, vous allez sans doute dire que c'est la crise d'adolescence et tout mais je l'ai déjà faite.

Bref.. Je vous explique, je vis avec ma mère, mon "beau-père" et mes frères. Je ne parle pas à mon "beau-père" ni à mon père.
Mon père n'assume aucun de nous (mes frères et moi) financièrement.
Je suis en désaccord avec mon beau-père même si je ne lui parle pas mais il donne des trucs à faire qui l'avantagent à lui comme si on était des "larbins" ou nous forcent à faire des trucs qu'on ne souhaite pas.

Je me sens mieux quand je vais en cours la semaine car je vis seul en tant qu'étudiant les semaines scolaires mais elles ont toutes une faim à chaque fois.

Et puis, même pendant les vacances ou week-end, ils interdissent tous les petits de jouer avec les grands à cause des antécédents qu'il y a eu dans la famille sauf que je ne ferai pas les mêmes chose. Moi je me détends un peu, je me change les idées justement en jouant avec les enfants qu'il y a chez nous mais quand ils font un rappel à l'ordre, je me mets en colère intérieurement, je le garde pour moi ça encore mais je ne sais pas combien de temps je pourrais le garder.
Bon voilà, pour une première fois j'ai l'impression d'avoir déballé ma vie, je ne sais pas si j'ai bien fait, on verra bien.

Je lirais vos réponses, merci d'avance.
Suivre (0) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
Saluut
Ca doit pas être simple toujours et je le comprends
De ce que tu dit , t'arrives a avoir quelques moments de " détente" je pense c'est le plus important quand on est mal .
Garde au maximum ces moments , et dit toi qu'un jour tu pourras partir et être ce que tu veux , vivre comme tu veux sans touts ces interdictions , contradictions .
Je sais pas si ce que j'ai dit pourra t'aider ou pas , je l'espère du moins
Si tu veux en parler plus ou autres conseils hésite pas venir pv .
Je t'aiderais volontiers du mieux que je peux ^^
Ancien membre
T'sais t'a pleins de gens qui subissent des choses du genre . Je suis parfaitement consciente que c'est pas simple a vivre ( je le vis tout les jours peut être un peu en pire que toi fin bref )
Crois moi je sais que c'est chiant de devoir se plier a leurs règles , a leurs restrictions , de parfois se faire traiter comme un chien , de devoir fermer sa gueule quand on voudrait éclater et dire ce qu'on a sur le Coeur . Quand on voudrait tout depaler mais qu'on peut pas parce que ça reste notre famille , parce que sinon ça va la disloquer
On est encore jeune , pleins de choses nous attends . Pour l'instant faut prendre sur soi , rester fort , et espère un avenir meilleur
Car si aujourd'hui on souffre tout le bonheur du monde nous arrivera plus tard
Ancien membre
Mec, la vie n'est jamais facile et j'comprends ce que tu ressens.
Sache, que tu devrais aps garder les choses en toi et en parler n'aie pas peur de dire "merde" dis-leurs ce que tu ressens, ton mal-être etc. C'est horrible d'interdire les choses à qqun, je le conçois. Mais reste fort, exprime-toi. Bonne chance et la paix sur toi
Merci @riennipersonne bon après c'est quand même les parents qui sont protecteurs sur leurs enfants je peux comprendre mais moi je sais que je suis normal que je vais rien leur faire de négatif au niveau moral/humain. Mais le pire c'est qu'ils me connaissent quoi mais du jour au lendemain suite à une action vue dans un coin de la famille, ils prennent des précautions à un niveau étendu.
Ancien membre
L'anonyme (Ouais bon, j'ai rien trouvé d'autre) : Sache que protéger des enfants c'est bien, mais leurs obligés des choses "pourries" c'est nul. Franchement parlent-leurs, c'est la meilleure des solutions.
Et ne t'fait aps de mal, ça sert à rien, faut tjs se battre pour toute cause
Ancien membre
L'anonyme : Tu l'as dit au début, je m'kt aps, j'trouve juste ça dommage de gâcher sa vie, alors qu'il faut essayer de profiter un max.
Les gens sont toujours butés sur leurs idées mais ouvrent-leurs les yeux
Mais j'en sais rien moi

Bah c'est quand même grave, c'était tentative d'attouchement envers enfant on va dire à peu près, je vous rassure rien ne s'est produit mais du coup tout le monde prend d'après eux
Ancien membre
Moi, je dirais que tu devrais faire de même. Les personnes précédentes ont raison sur ce qu'elles disent.
Anonyme, vas les voir discute un temps avec chacun d'eux et vois leur réaction, cela risque d'être tendu, je pense.
Bonjour bonjour,

Je ne peux pas pretexter te comprendre car je n ai jamais vecu ca, mais j aimerais essauee de t aider. Ce que tu vis est extremement compliqué je n en doute pas. Avoir des resyrictions, des sujets de desaccordd, des personnes qui n assumebt pas, et toi t as juste envie d exploser. Plein de problemes qui font qie tu en as ras le cul.
Tu sais, comme les autres l'ont dit précédemment, la vie est trop courte pour etre gachée de cette manière, er faut la voir positivement. Alors vas les voir. Va voir ton beau pere et dis lui sincerement ce que tu ressens. Vas voir ta mere et dis lui aussi ce que tu pense. Expliques leur ce que tu as sur le coeur, parle leur. Et dis leur que cela te "gache" ta jeunesse. Que toutes ces restrictions t empecjent de vivre. Que tu en as marre de ne plus pouvoir aller parler avec tous tes freres. Le passé v est passé on ne pourra pas le changer. C est fait. MAIS CA APPARTIENT AU PASSE. Il faut regarder vers l'avant, vers le futur et batir l avenir. (Oh putn la phrase de philosophe) . Alors meme si c est dur pour toi de devoir leur parler, il faut le faire. Car (je ne sais pas quel age tu as) tu devras encore passer plysieurs années avec eux. Et il ne faut pas gacher ta jeunesse a cause de ca! L enfance et l afolescence sont les meilleurs periodes de ta vie, aloes ne les gache pas (mes parents me l ont dit, qu en tant qu adulte, on s amuse moins er tt, y a le boulot par exemple qui t empeche de faire des choses fin nref) . Et puis, je vais avoir la une vision pessimisre des choses, imagine tu disparais dans 2 ans. Tu vas au ciel (pour eviter de dire le mot "brutal"). Tu pense que tu aura profité de ta vie ?
Alors va leur parler. Explique leur. Je syus presque sur que plus tard, qd t auras 40 ans voir plus, tu auras des regrets de ne pas leur avoir dit. De ne ps leur avoir explique. Et les regrets sont les pires ennemis de l homme. Alors va les voir et explique leurs ! Je sais que c est plus facile a dire qu a faire. Mais dis toi que leur dire tout ce que tu as sur le coeur pourrait faire changer les choses.

Maintenant je vais parler de quelqu in dobt personne ne parle mais qui pourtant contribue a ton probleme si je puis dire. Tu as dit que ton pere n assumait pas financiérement, mais le voyez vous toujours ? Je ne sais pas vraiment ce que ti as voulu dire par financierement. Pleins de raisons font qu il ne puisse pas assurer financièrement. Que ce soit son boulor ou le salaire est trop faible, les couts d entretien de je ne sais quoi, etx ..
Puis, l'argent ne fait pas le bonheur. Ce n est pas parce qu il n assume as financièrement qu il ne pense pas à vous. Tu t en blc qu il soit la ou non financièrement. Le plus important, c est dans le coeur queca se passe. Aucun argent du monde ne pourra remplacer les instàs de bonheur que ti as avec lui. Alors peut etre que ca te derange,mais dis toi qu il aimerait vous aoder. Qu il aimerait participer financieremenr mais qu il ne peut pas. L amour esr plus important que tour. Alors lui ausso; parle lui, dis lui que tu l aimes. Passe des momets avec lui. Car ke suis sur que la ou il est ,qu il soit a Paris, a Lyon, a New York, en chine,il pense à toi. Et ke suis sur qu il t aime.
Voila !j ai termine! Bon un peu long excuse moi je suis vomme ca! N hesite pas à répondre er a m envoyze un mp !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.