Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

La bipolarité

Salut j'espère que vous allez bien ....
Je voulais vous parler d'un sujet important pour moi et qui pourrais vraiment m'aider si vous me donniez vos avis

Je précise que c'est très sérieux
Donc s'il vous plaît ne mettez pas de troll merci

Je pense vraiment être bipolaire ...

Il y à 6 mois maintenant,j'etais vraiment mal
J'etais souriante et déglinguée un bout de temps et puis je deviens dépressive ou énervée ou triste d'une seconde à l'autre pour un rien
Au départ je me disais que c'était normal puisque j'avais bcq de soucis dans ma vie : problème familiaux, décès de mon chien, rupture ect....
Mes proches et mes amis le comprenaient et ils étaient la pour me réconforter...

Mais la je n'ai plus trop de soucis qu'avant mais ma bipolarité est toujours dans mon caractère et même il s'aggrave : je commence à me renfermer sur moi-même, renvois les gens chiée alors qu'il vienne à mon aide, m'essaye de me tuer

Aujourd'hui je me rends compte que c'est vraiment grave pour moi mes proches et ma famille mais qu'ils restent près de moi alors que je l'ai renvois chiée.... et que j'ai ce problème depuis mon enfance : j'avais pas d'amis à école primaire

Sa me rends hyper mal la j'arrête pas de pleurer, Je sais même pas avec qui en parlez dans ma vraie vie
J'ai juste envie de me foutre en l'air pour vous foutre la paix
Je deviens dérangeante
Je sais pas si sa se soigne...
J'ai peur de perdre mes amis à force....
J'veux mourir ...

En tous cas merci d'avoir pris en compte mon problème Et désolée si il y à des fautes ou vous comprenez pas qlq chose : je suis en pleure et je réfléchis au sens de ma vie
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
A ton âge on peut pas vraiment poser de diagnostic vu que l'adolescence c'est particulier, même si ce que tu décris peut y ressembler. En tout cas ne te tracasse pas trop avec ça, c'est le genre de chose qui se voit avec le temps et qui peut être pris en charge, notamment avec des médicaments donc attend de voir comment ça évolue puis tu pourras envisager de consulter. Mais si tu te sens vraiment mal tu peux toujours en parler à ton médecin qui essayera de réfléchir avec toi. En attendant essaye de gérer tes problèmes et de te concentrer sur les choses qui te rendent heureuse.
Ancien membre
1ère chose, tu n'es pas la seul et ça faut que tu te le rappel, il y aura toujours quelq'un qui à subit plus que l'autre, d'autre qui ont plus de problème que d'autre, des fois le plus dificile mais aussi le plus simple c'est de ce rappeler de ce qu'on a, ce qui nous reste
Il a toujours des haut et des bas dans la vie, et c'est souvent dans notre tranche d'age qu'on peut atteindre le gouffre, mais la aussi faut se rappeler qu'on est au printemps de notre jeunesse, et qu'il y a encore pleins de choses qui pourront nous arriver que ca soit en bien et en mal, il faut juste rester curieux et rester sur le bon chemins, comme dit Forrest Gump, la vie est comme une boite de chocolat, on sait jamais ce qu'on va avoir
Ancien membre
Ce n'est pas de la bipolarité mais une grosse dépression voit tu un psy si c'est pas le cas vas-y tu a en besoin il faut pas rigoler avec les dépression
Ancien membre
C'est un problème que j'ai beaucoup ressenti moi aussi mais faut pas se laisser aller, dis toi que tes amis sont là pour te soutenir et que même eux ressentent aussi ça.
Moi même j'ai pensé à me suicider pour "arranger" la vie autour de moi, et je me suis dit que c'est encore pire pour les autres.
Si je peux te donner un conseil c'est quand ça va pas bien, écoute ta musique préférée, pense à tes amis, ta famille et surtout pense que même ceux qui ne sont plus là ont gravés les meilleurs souvenirs dans ta tête et qu'il serait dommage de les mettre de côté.
Sinon, ça peux paraît totalement minable mais j'aime écouter cette musique des monty pythons quand je me sens mal
Ancien membre
Le suicide est la pire des options (crois moi je sais de quoi je parle) c'est la plus grande lâcheté sur cette terre c'est abandonner sa famille ses amis parce qu'on à pas le courage de se redresser. Reprends toi ai un discours combatif pas un discours où tu t'apitoie sur ton sort la vie est faite d'obstacles mais comme dis Morgan Freeman dans Seven "c'est plus facile de voler que de gagner sa vie, c'est plus facile de se droguer que d'affronter la vie". À toi de choisir entre le courage et la honte, le combat et la retraite, la fatalité et l'espoir...
- Modifié par TheOnlyOneMat ( )
Ancien membre
J'te comprends pas mal, mais le fait d'être triste un moment et très euphorique le suivant, c'est pas être bipolaire car celui ci se traduit en période allant à plusieurs mois et pas des sauts d'humeurs comme tu le décris là 🤔 Tu dois plutôt être très émotive et lunatique
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.