Forum Entraide

Forum Entraide

Copine trop proche

Bonjour,
Je suis en couple avec une fille depuis un an et... Je la trouve trop proche. Quand on se voit, c'est *je t'embrasse toutes les 2 minutes* quand on rentre chez nous, chacun de notre côté c'est câlin de 10 minutes et le soir même des "tu me manques tellement" alors qu'on se voit 3 jours après... L'autre jour, je l'avais surprise à lire mes sms par-dessus mon épaule et quand j'ai dit de jamais refaire ça, elle a fait la tête toute la journée.
Évidemment, je lui ai dit à plusieurs​ reprises que ça avait tendance à m'énerver. L'autre jour elle m'a avoué qu'elle avait lu, par-dessus mon épaule, une conversation avec mon meilleur pote sur facebook. Et c'est tout le temps comme ça.
Je commence à me sentir vraiment mal en sa présence, avoir de moins​ en moins hâte de la voir, j'ai même plus envie de répondre à ses messages -même si, quand je réponds pas, elle m'en renvoie toutes les 5 minutes-. Je ne sais pas quoi faire, car la quitter en période d'exams, c'est une mauvaise idée mais en même temps, j'ai beau lui parler et essayer de lui faire comprendre, rien ne change..

Quelqu'un aurait des conseils ?
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
avant de la quitter, pense a parler un bon coup avec sérieux, ta copine doit simplement s'être beaucoup attacher a toi, y'en a pas mal comme sa, la base d'un couple c'est la communication
Ancien membre
Alors tout d'abord ne la quitte surtout pas !
Les filles sont comme sa , elles sont collantes ça c'est juste une épreuve qu'elle t'aime réellement alors ne lui brise pas le coeur stp.. donc le mieux accepte la comme elle est et voila 🙂
- Modifié par TheCrazyGirl ( )
Ancien membre
tout se que je peut te conseiller en tant que mec, c'est de prendre du temps pour toi et de réfléchir, te changer les idées, parsque je doit bien t'avouer que de briser un coeur c'est pas la meilleur chose a faire.. surtout avec l'affection qu'elle te porte vu tes dires , elle aussi elle doit se changer les idées penser un peu a autre chose sans pour autant t'oublier etc..
Ancien membre
Gros veinard, j'aimerais bien avoir une copine comme ça, moi. Et ne me répond pas selon ta vision « trop, c'est trop », je suis gourmand. 😶

Sinon, veille bien sur elle et garde-la car de mon point de vue, une fois que tu ne l'auras plus, tu le ressentiras bien, le gros vide, là, que tu ne remplira pas avec une autre.
@yousaybye prendre du temps pour moi, me changer les idées... c'est juste impossible, elle m'innonde de messages quand on est pas ensemble
@yodh chacun son point de vue, mais pour moi, c'en devient presque invivable. Peut-être que toi ça te plaît d'être stalké constamment et qu'on lise tes conversations avec tes potes par-dessus ton épaule, mais pas à moi.
Ancien membre
Il faudrait que vous fassiez chacun un pas envers l'autre, prend plus sur toi, lui donner un peu plus d'attention, et elle moins collante, faut lui en parler en face a face, mais pas l'envoyer balader c'est la pire des choses a faire..
fais attention a elle , comme a dit @Yodh si tu t'en sépare d'un coup tu risque grandement de le regretter..
bien que je suis pas un expert dans sa, j'ai aussi eu une copine de ce genre
- Modifié par YOUSAYBYE ( )
Ancien membre
J'comprends pas les réponses ici..? Si t'es avec quelqu'un qui te rends la vie aussi difficile, pourquoi rester avec just pour etre avec quelqu'un?
Honnetement je lui dirai tout, meme si c'est pas gentille et soit c'est elle qui te lache, t'es tranquille, soit elle va peut etre comprendre que certaine personne ont besoin d'espace.
La prochaine fois tu sauras voir les signes d'une "collante" et tu pourras la laché avant qu'elle ne s'attache autant.
Ancien membre
c'est pas d'être un sans cœur.. c'est juste que tu demande des conseils, on te répond avec notre personnalité,on a juste pas le même point de vue, après on connais pas ta relation avec madame, ni même madame..
Ancien membre
Alors primo,

Sois comme on dit pour haut, accepte là comme elle est.

Aussi, en quoi ça peut t'embeêter qu'elle regarde tes conversations ? Pour elle, si tu ne veux pas c'est que tu as quelque chose à lui cacher et ça, c'est vraiiiiiment mauvais ! Perso, à chaque fois, je l'aissais ma copine regarder mes conv si elle voulait, ça me dérangais pas du tout !

Après si elle te saoûle en général .. Bah demande toi si TOIT tu l'aimes encore, ça ne servirait à rien de rester avec elle alors que tu n'as peut être plus de sentiments, juste à la faire souffrir, jusqu'au jour ou, tu finiras peut être ! Même par la tromper et là ça serai fatal ! Essaye de voir tout ça de ton coté mais SURTOUT, ne lui brise pas le coeur, ne la prend JAMAIS pour une conne !
@ʗƪɘɱ, j'pense que chacun a sa vision des choses là-dessus, mais j'pense qu'on a pas à absolument tout se dire h24, j'vais pas lire tous ses sms avec ses potes, je lis pas par-dessus son épaule quand elle discute avec des gens sur facebook, donc j'estime qu'elle non plus n'a pas à le faire.
Ensuite, c'est juste sa tendance à "m'emprisonner" qui me gêne, à un tel point que j'arrive pas à trouver la solution par moi-même, ayant déjà essayé la communication, sans succès. Je la prends pas pour une conne non plus, et je ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, les sentiments sont présents mais elle m'étouffe.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.