Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Besoins d'aide

Alors en faite je suis tomber enceinte l'année dernière et j'ai accoucher le 20 juin, j'ai donc une petite fille de 1 mois. L'ennuie, c'est que le père, qui est un pote de pote et qui étais juste un coup d'un soir, a fugué il y a presque 6 mois. Je crois pas que c’était a cause de ma grossesse mais plutôt un problème de drogue. Enfin, c'est pas très claire dans ma tête et c'est pour ça que je viens ici. En faite il y a deux jours il est arrivé dans le foyer où je suis et voulais avoir des droits sur la petite et tout. Il me demande de venir avec lui a Paris pour élever notre enfant, il a trouver un lycée où je pourrais aller et un appart que lui paye ses parents. Je ne peux pas lui faire confiance après ce qu'il a fais (il m'avait promis qu'il assumerais et qu'il m'aiderais), mais je suis orpheline et j'ai nul pas où aller. J'ai pas envie d'élever ma fille dans un foyer et galérer toute ma vie avec l'argent. Enfin voila, si on pouvait me répondre ce serais cool parce que je sais vraiment pas quoi faire... Merci 🙂
Suivre (0) 35

Réactions (35) Réagir

La drogue c'est mal.
Bon c'est pas comme si le gars avait disparu pour de bon et refait surface 20ans après. Il s'est tiré pour d'obscures raisons qui lui sont propres, et ce qui est fait est fait, tout comme ce gamin. Maintenant il est revenu avec de nobles intentions à l'égard de toi et ta progéniture, ça mérite peut-être de laisser une chance.. C'est certes pas cool d'être absent durant la grossesse, mais bon la plus longue route reste encore à faire, et s'il veut s'engager à être présent tout au long de celle-ci, alors pourquoi pas.. Si toutefois tu l'aimes un tant soit peu, du moins potentiellement, avec le temps.. Il y a sans doute bon nombre de jeunes hommes qui dans la même situation n'auraient tout simplement jamais réapparu et t'auraient définitivement laissé dans la merde toute seule. Il a eu ses problèmes, il a peut-être flippé, il a fait le point, se repens et veut maintenant assumer. En l'espace de quelques mois c'était pas forcément un processus évident pour tout le monde, c'est donc plutôt honorable en définitive. Après personne ne saurait dire s'il sera un bon père, tout comme toi une bonne mère, mais c'est comme tout ça s'apprend en laissant le temps au temps.

Sur ce je vais faire mes pâtes.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.