Forum Entraide

Forum Entraide

Possessivité, meilleure amie

Bonsoir. Auriez vous des conseils pour m'aider à "m'éloigner" ou plutôt prendre du recul sur la relation que j'entretiens avec ma meilleure amie ? Je n'en plus de la privilégier ainsi, je souhaite ne plus être jalouse de ses autres relations, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne puisse pas être la seule à lui apporter du bonheur, c'est invivable.
Je lui en ai déjà parlé, mais c'est ridicule et cela ne m'avance à rien.
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
La Vrai Amitie donc...
Ne vous rendez pas jalouse, si vous tennez a elle, vous devez accepter son altitude...Elle a le droit de parler avec ses autres ami(e)s.
La jalousie est capable de tout detruire. Si vous l aimez, ne la mettez pas dans un choix, et essayez de trouver des personnes avec qui dialoguer.
Ancien membre
x) c'est normal d'être jalouse que ta meilleure amie passe du temps avec quelqu'un d'autre.
Soit tu lui demandes s'il est possible qu'elle n'aie pas les même délires avec quelqu'un d'autre, ou tu essayes toi même de devenir exceptionnelle. De ce fait rien ni personne ne pourrait remplacer les moments qu'elle partage avec toi et elle devrait elle même s'en rendre compte.
Au pire tu profites des cours pour penser à autre chose
Ancien membre
@broken-fears Elle est déjà en couple et moi aussi et j'en ai rien à faire de son copain. Juste ses autres meilleures amies me "gênent" étant donné que je n'ai pas DU TOUT confiance en moi et je me dévalorise sachant que je n'ai pas d'autres VRAIS amis IRL. Et elle est du genre à répondre 2-3h voir jours à répondre par SMS *avec moi en tout cas* je suis assez clémente avec ça donc je fais avec.
A la rentrée elle part dans une autre ville *on devait y aller ensemble pour les études mais je n'ai pas pu à cause de ma famille qui ne voulait pas* et son "ex" meilleure amie sera dans la même ville qu'elle *qui était une amie à moi, à nous au passage*
J'ai déjà perdue mon ancienne meilleure amie justement car elle est partie dans un lycée privée avec... Une amie à nous, et toutes les deux. Suite à ça elle ne me donnait plus de nouvelle etc. Ça me reste un peu dans la gorge.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.