Forum Entraide

Forum Entraide

Propos xenophobes !

Un membre @oxydent ne cesse d'écrire des propos xenophobes . Un commentaire si vous pensez qu'il doit être banni . 😎
- Modifié par Dukes-of-hazzard ( )
Suivre (1) 60

Réactions (60) Réagir

Ancien membre
@molotovkush93 Si j'ai bien vu et si c'est ce a quoi tu fait référence au post sur l'islam, après c'est pas vraiment du racisme mais plutôt de l'antitheisme.
Après si tu parle bien de ce post la, les gens sont un peu débile, car pour l'islam par exemple en question, certain la plupart des pratiquant de cette religion sont d'origine arabe. Mais on peut trouver aussi bien une chinois avec cette religion :')

Et après pour ma part perso les gens "religieux" sont pour une bonne partie hypocrite car ils le sont uniquement en surface.
Il y a tellement de personne par exemple chrétienne/musulmane qui se disent chrétiens/musulmans mais qui au final ne font pas les "activités" en lien avec leur religions comme la prière, aller a l'église/mosquée.
Après j'ai pris ces religions car c'est les plus basique je dirais que je connais légèrement.

Et de mon coté après perso certes je suis athée, un peu contre la religion pour certaine raison mais je ne vais pas pour autant discriminé quelqu'un parce qu’il/elle crois a quelques chose dont je me fiche en quelque sorte. (c'est leurs vie un peu)

Bon après c'est débile que j'ai fait un petit pavé, mais ça reste que je trouve ça con de rejeté une action sur quelqu'un parcque'elle est "differente". (bien sur ce que je dit ne s'applique pas a tout)
Ancien membre
@hyoroz . La France accepte la différence, c'est dans sa Constitution, liberté de culte, d'opinion. Mais certains en abuse et pour eux c'est la religion qui fait la loi, non, ce sont les députés. S'ils veulent vivre dans un état religieux, Ça ne manque pas, s'ils se sentent plus africains qu'européens, ils changent de continent. Mais je constate que c'est le contraire, des africains viennent en Europe, c'est plus de l'immigration c'est une invasion. Et l'Union européenne n'aide pas beaucoup, l'Italie se sent bien seule face à ce problème. Alors ceux qui arrivent en Europe n'ont pas à nous imposer leur culture mais s'adapter à la nôtre et être reconnaissant.
Ancien membre
Reconnaissant de quoi Mdr de s'être fait piller ? d'avoir était déstabiliser par l'Europe ? D'être traiter comme des paria constamment les gens ont le droit de se sentir africains autant que français je suis Sénégalaise italienne kabyle espagnole et j'ai énormément d'amour pour l'Afrique et je me sens française même si ce pays me dégoute de plus en plus à cause de gens comme toi qui pense qu'on devrait oublier notre culture alors que les Européens sont venu imposer la leurs en Afrique ce qu'on fait absolument pas personne oblige ta mère à se voiler ou à porter un boubou donc si t'es pas content tu ferme les yeux car on bougera pas on est ici depuis 3 générations bientôt 4 faut t'y faire khoya 😂
Ancien membre
Certes, je ne suis que très rarement d’accord avec lui @oxydent mais il n’a jamais tenu de propos racistes, il ne fait que repeter ce qu’il entend à la tele et dans d´aygres medias, a ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, démonter ses arguments un à un, agissez avec plus d’inteligence. Notre rôle est de lui montrer (a lui et a d´autres) qu’il se trompe sur toute la ligne en lui faisant remarquer l’incoherence de se arguments, le bannir ne servirait à personne. Je suis pour la liberté d’expression à partir du moment ou elle est égale pour tous. Le bannir reviendrait à lui empêcher de parler, ce qui est totalmen’y injuste selon moi. De plus ça me permet de savoir ce que ces gens ont dans la tête, bref ça m’enrichie...
Avançons nous vers celui qui nous contredit .
Ancien membre
« La France accepte la différence, c'est dans sa Constitution, liberté de culte, d'opinion. Mais certains en abuse et pour eux c'est la religion qui fait la loi »

Absolument personne ne pensent de cette façon en France, tout le monde sait que la France n’est pas un pays musulman, tu dis n’imoporte quoi
Les musulmans sont des gens normaux en fait, certains jouent au foot d’autre adore la cuisine, certains font du karaté, vont à la piscine le vendredi avec leur goss breffff
Ce qui me dérange dans ton discours c’est ta façon de stigmatiser notre communauté comme si nous étions une sous race mdr les musulmans sont des gens normaux pour la plupart comme la plupart des chretiens ne sont pas des pedophyles, la plupart des juifs ne sont pas des sionistes, la plupart des blancs ne sont pas raciste,....

«  s'ils se sentent plus africains qu'européens, ils changent de continent. Mais je constate que c'est le contraire, des africains viennent en Europe, c'est plus de l'immigration c'est une invasion. »

Bon, personne n’a dit qu’il se sentait plus cela que cela rien à voir, j’imagine que lorsque tu parle de musulmans tu fais allusion aux arabes (même si nous représentons que 30%, mais ce n’est Rien, allons dans ton sens)
Sache qu’en tant que personne issus de l’imigration née sur le sol européen j’ai la chance (oui c’est une chance et j’ai arrêté de la voir comme une malchance) d’avoir deux pays, et ça personne ne pourra me le retirer même si un jour je serai forcé de retourner dans mon pays d’origine j’aurai Toujours un peu d’europe En moi, et là je suis certes très loin de mon pays d’origine Mais je le porte aussi un peu en moi.
Ce que je veux dire par la, c’est qu’avoir deux pays, deux nationalité, deux terres,... est très compliqué mais c’est juste de votre faute, nous ne pouvons pas vivre cette chance pleinement car vous êtes sans arrêt en train de nous demander de CHOISIR.
Pourquoi? Je l’ignore. Je serai incapable de choisir entre ici ou là bas. Biensure que je suis fière de mes origines, des sacrifices qu’ont fait med parents, mes grands parents.... de l’histoire de ce pays, biensure. A côté de ça personnellement j’ai vécu des choses merveilleuses ici en Suisse, des choses que je ne aurai sans doute jamais pu vivre dans mon pays d’origine, j’ai aussi appris (seul) à penser par moi même grâce auxquels moyen technologique actuelle que nous avons Europe, je parle beaucoup mieux français que arabe aussi enfin voilà. Et quand on me demande où je me vois veillire je ne sais absolument pas quoi répondre je vis au moment présent, j’aimerai rendre service à mon pays d’origine mais je vis sur ma terre d’accueil et elle m’a beaucoup apporté, c’est ici que je m’en suis battu, et que je me bat au quotidien, quand on est issus de l’imigration on a des choses à Prouver et j’aime ça!

« Ils n’ont pas à nous imposer leur culture mais s'adapter à la nôtre et être reconnaissant »

Personne ne vous a rien imposer, il y a simplement des gens qui s’habille autrement....Et les échanges de cultures ne sont pas gênants, en ce qui m’en concerne je trouve cela enrichissant mais pour que cela fonctionne il faut qu’il y ai un dialogue ce qui est très rare. Nous vivons dans une société multiculturelle mon très cher ami et ce , que tu le veuille ou non, pour le bien de tous il faudrai la rendre transculturel dans le fond pas seulement en surface , parce que je ne parle pas d’aller la manger un couscous dans un resto 5 étoile.

Parlons ensemble, réglons nos problème ensemble, peu importe notre couleur de peau ou nos croyance nous devons avancer main dans la main au lieu de se tirer dessus...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.