Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Coming out a sa famille

Comme mon pseudo l'indique je suis trans et pan, aujourd'hui c'est la Toussaint, je vois donc toute ma famille composée de toute les sœurs de ma grand mère et de leurs enfants et petits enfants, dc bcp de personnes "âgées".
Étant tous très catholiques, ils sont très stricts sur beaucoup de chose, (un des enfants avait divorcé et lui et ses parents n'ont pas osé se montrer par peur des remarques)
De plus, je suis bientôt majeur et je compte donc entamer ma transition (je suis désolé je parle que de ça c'est chiant) n'ayant plus besoin d'un accord parental.
Et tout a l'heure, alors qu'on était chez le frère de ma grand mère, il m'a demandé "alors la prochaine fois tu nous ramènes un fiancé et la famille va s'agrandir !" Vous allez sûrement trouver ça débile mais j'ai failli éclater en larmes d'une part parce que j'en.ai marre de me faire appeler "ma belle" qu'on me dise que "tu deviens une belle jeune Femme" et également parce que je ne sais pourquoi, ça m'a rappelé que je ne pourrais jamais avoir d'enfants (certains diront tant mieux parce que pauvre enfant, et figurez vous que j'y ai pensé énormément et je m'étais résolu a ne pas en avoir pcq je ne voulais pas qu'à cause de moi il soit victime de discrimination par ma faute) bref dans tt les cas je ne pourrai pas en avoir l'affaire est réglée..

Ma question est comment je pourrais leur annoncer que je suis trans et pan..

(Sorry pour les fautes d'orthographe)
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Je viens d'une famille méga catholique, bourgeoise et à cheval sur les règles
Je t'avoue la première fois que ma famille à rencontrer mon meilleur ami ( qui est gay ) sa c'est assez mal passé, pour eux ce n'était pas la même classe sociale pis c'était comme anormal que je traîne avec " ce genre de bon gens pareil" jles est pas écouter
Aujourd'hui mon meilleur ami vient manger régulièrement dans ma famille, ils ont appris a l'accepter et même l'apprécier
Fait le , même si tu es jugée il y aura toujours du monde pour te comprendre, t'écouter et t'aider
Ancien membre
@lifeisstrange75 oui mais tu vois c'est différent, déjà c'était ton pote donc techniquement ils n'ont strictement rien a dire et puis c'est tjrs plus facile d'accepter tant que c'est pas dans ta famille..
Et en plus va savoir pourquoi c'est bcp plus facile d'accepter que tu aimes une personne et pas une autre plutôt que d'accepter que tu veux changer de corps. Ce qui est tout compte fait compréhensible puisque que tu aimes Pierre Paul Jacqueline ou je sais pas qui ça n'affecte personne, alors que changer de statut implique un changement pour tt le monde autour de toi
- Modifié par littletransboy ( )
Ancien membre
Chouchou je t'explique
Mon meilleur ami est gay, il aime s'habiller comme une meuf et a des doutes sur s'il veut ou non changer de sexe
Ma famille la su, et maintenant le soutiennent contre toute attente
J'étais là première à être juger dans ma famille en tant que garçon manquer, sa leur a fais réfléchir, pis il voit bien que les pensées on évoluer
Ancien membre
@lifeisstrange75 ouais mais je te dit c'est pas leur enfant c'est pas pareil
Ma mère soutient les transexuel de ouf et les comprends mais bizarrement qd je lui en ai parlé elle m'a dit "voyons ma chérie arrête tes caprices tu me fais honte, tu n'as aucun problème ce n'est qu'une passe"
Ancien membre
Même réaction quand j'ai dit à ma grand-mère que j'étais dans une équipe de foot, et que j'étais repérée 😂
C'est pas pareil, mais ça fait ouvrir les yeux , go me faire passer pour un gars pour qu'il accepte ta transition
Ancien membre
BON mon frère/soeur/Autre trans que j'aime.
Ça va être un long processus (ou rapide, mais ça dépend vraiment.), et généralement, ça passe, et happy end, ou ça casse, et ça passe quelque mois/année après. Ou ça casse totalement (mais on va pas ce concentrer sur ça).

Déjà je pense que d'abord tu pourrais dire que tu es trans, pour pan tu devrais en parler bien plus tard, ce n'est pas vraiment important pour moi.

Déjà ta pas de chance ta une famille catholique, mais honnêtement si il t'aime (et vu comment la bible te fais chier avec l'amour des proches blablabla) ça devrait largement passer, en plus ta maman soutiens les trans.

Après oui je comprend ta maman à propos du fais qu'elle ne te vois pas trans, et c'est un petit peu normal, la tu es sont enfant, c'est stupide, mais différent (mais stupide). Mais ça reste un point positif si elle supporte ça.

Maintenant on va passer au coming-out en lui même. Honnêtement, je crois que ça fait parti des choses les plus compliqués à avouer à ces proches (Pour le moment, j'espère que la mentalité changera). Mais la va falloir être fort.

D'abord tu pourrais essayer d'en parler à tes proches, de savoir leur avis sur ça, et de plus en parler à ta maman voir à faire ton coming-out juste à ta maman pour le moment (qui sait, ça pourrait marcher).
Ancien membre
La première question a se poser dans ces cas-là est : "Est-ce qu'ils en valent le coup ?"
Le coming-out, c'est compliqué avec les personnes que tu aimes car tu as peur de les perdre. Mais si ce sont des intégristes cathos qui vont passer leur temps à te juger, te mépriser et t'insulter, derrière ton dos en plus parce qu'ils sont souvent aussi lâches, j'vois pas l'intérêt, surtout si dans un an tu te barres. Quand tu auras ta vie, que tu ne dépendras plus d'eux, t'auras tout le loisir de le leur dire, pas formellement, mais juste en étant toi-même. Et celles et ceux qui n'apprécieront pas, t'auras qu'à leur rire au nez.
En vrai, c'est beaucoup plus facile avec les personnes religieuses, car ce sont les plus hypocrites qui soient. Elles sont dogmatiques, irrationnelles, donc tu peux facilement les mettre en face de leurs contradictions.
La meilleure famille, t'façon, c'est celle que tu te crées au fil de ta vie. Les liens du sang, c'est une chimère. Les parents (au sens large), au fil du temps, c'est comme les potes à l'école, tu partages souvent plus rien avec eux, juste un souvenir d'enfance. La plupart du temps, tu les supportes, en vrai.
Ancien membre
@miru je vois une psychiatre (non spécialisée dans la transidentite) a qui j'en ai parlé et qui m'appelle Hayden et il, et elle va, courant mars, convoquer les parents pour lui en parler, et étant donné que c'est une médecin je me suis dis que ma mère l'ecouterait plus facilement sans doute..
Elle m'a dit qu'elle va sans doute dire que c'est une idée que je me fait par rapport a ce que j'ai vécu avec mon frère ou avec mon père et qu'il faut que je lui prouve que déjà bien avant je me sentais garçon
Après ma mère des que j'essaye d'aborder le sujet elle m'ignore et des que j'accorde les adjectifs ou les verbes pour me définir au masculin elle me gueule dessus l'adjectif reaccorder au féminin (ex: je vais dire "je suis mort" elle va dire "tu est morTE Julie, tu es une fille."
Après je pense que ça doit être dure pour elle pcq je suis de base sa seule fille😐 et je comprends totzlem que ça soit dur pour une mère mais bon elle a pas l'air de comprendre tout le mal que ça me fait.

Oui a mon avis ça va casser et ça va passer des années plus tard ou qq mois plus tard avec de la chance..

Merci beaucoup miru t'es la best🙃
Ancien membre
@gayuncle oui sauf que t'es bien mignon mais c'est déjà hyper galère de démarrer la transition si en plus j'ai pas de soutien...et en plus je vais bien être obligé de leur dire puisque tt les ans a la Toussaint je les vois et puis ma mère, même si sur ce sujet elle fait la conne, a toujours été là pour moi donc je peux pas me casser des que j'aurai entamé la transition ou au bout de qq mois qd le changement se verra. Je suis bien obligé de le faire..
Et c'est fatiguant parce que le plus souvent je suis trop empathique et je m'en qd y a les autres (c'est le trait de caractère le plus merdique qui soit) et j'ai tellement peur de leur faire mal ou de les décevoir plus que je ne le fais deja
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.