Ancien membre
Je viens d'une famille méga catholique, bourgeoise et à cheval sur les règles
Je t'avoue la première fois que ma famille à rencontrer mon meilleur ami ( qui est gay ) sa c'est assez mal passé, pour eux ce n'était pas la même classe sociale pis c'était comme anormal que je traîne avec " ce genre de bon gens pareil" jles est pas écouter
Aujourd'hui mon meilleur ami vient manger régulièrement dans ma famille, ils ont appris a l'accepter et même l'apprécier
Fait le , même si tu es jugée il y aura toujours du monde pour te comprendre, t'écouter et t'aider
Ancien membre
Chouchou je t'explique
Mon meilleur ami est gay, il aime s'habiller comme une meuf et a des doutes sur s'il veut ou non changer de sexe
Ma famille la su, et maintenant le soutiennent contre toute attente
J'étais là première à être juger dans ma famille en tant que garçon manquer, sa leur a fais réfléchir, pis il voit bien que les pensées on évoluer
Ancien membre
Même réaction quand j'ai dit à ma grand-mère que j'étais dans une équipe de foot, et que j'étais repérée 😂
C'est pas pareil, mais ça fait ouvrir les yeux , go me faire passer pour un gars pour qu'il accepte ta transition
Ancien membre
BON mon frère/soeur/Autre trans que j'aime.
Ça va être un long processus (ou rapide, mais ça dépend vraiment.), et généralement, ça passe, et happy end, ou ça casse, et ça passe quelque mois/année après. Ou ça casse totalement (mais on va pas ce concentrer sur ça).
Déjà je pense que d'abord tu pourrais dire que tu es trans, pour pan tu devrais en parler bien plus tard, ce n'est pas vraiment important pour moi.
Déjà ta pas de chance ta une famille catholique, mais honnêtement si il t'aime (et vu comment la bible te fais chier avec l'amour des proches blablabla) ça devrait largement passer, en plus ta maman soutiens les trans.
Après oui je comprend ta maman à propos du fais qu'elle ne te vois pas trans, et c'est un petit peu normal, la tu es sont enfant, c'est stupide, mais différent (mais stupide). Mais ça reste un point positif si elle supporte ça.
Maintenant on va passer au coming-out en lui même. Honnêtement, je crois que ça fait parti des choses les plus compliqués à avouer à ces proches (Pour le moment, j'espère que la mentalité changera). Mais la va falloir être fort.
D'abord tu pourrais essayer d'en parler à tes proches, de savoir leur avis sur ça, et de plus en parler à ta maman voir à faire ton coming-out juste à ta maman pour le moment (qui sait, ça pourrait marcher).
Ancien membre
La première question a se poser dans ces cas-là est : "Est-ce qu'ils en valent le coup ?"
Le coming-out, c'est compliqué avec les personnes que tu aimes car tu as peur de les perdre. Mais si ce sont des intégristes cathos qui vont passer leur temps à te juger, te mépriser et t'insulter, derrière ton dos en plus parce qu'ils sont souvent aussi lâches, j'vois pas l'intérêt, surtout si dans un an tu te barres. Quand tu auras ta vie, que tu ne dépendras plus d'eux, t'auras tout le loisir de le leur dire, pas formellement, mais juste en étant toi-même. Et celles et ceux qui n'apprécieront pas, t'auras qu'à leur rire au nez.
En vrai, c'est beaucoup plus facile avec les personnes religieuses, car ce sont les plus hypocrites qui soient. Elles sont dogmatiques, irrationnelles, donc tu peux facilement les mettre en face de leurs contradictions.
La meilleure famille, t'façon, c'est celle que tu te crées au fil de ta vie. Les liens du sang, c'est une chimère. Les parents (au sens large), au fil du temps, c'est comme les potes à l'école, tu partages souvent plus rien avec eux, juste un souvenir d'enfance. La plupart du temps, tu les supportes, en vrai.