Forum Libre expression

Forum Libre expression

Le féminisme

Bonjour, alors voilà en faisant un tour sur Twitter je tombe sur des tweets de potes féministes et franchement, j'en ai par-dessus la culotte du fait que certaines se sentent obligées de rabaisser les hommes, au point que casser des burnes devienne un rite de passage afin d'être considérée comme une "vraie féministe".
Je vous laisse deviner ce qui arrive quand j'essaye d'avoir un semblant de débat avec elles, cela revient à se faire passer pour une " soumise à son mec"
Inutile de dire que je n'approuve pas tellement les rassemblements typés seins en l'air car je trouve que cela ne fait qu'attirer l'attention sur leur seins, couplé à des slogans dénudés de sens.

Est ce qu'il y aurait des personnes ouvertes au débat (tous les avis sont les bienvenus)
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
Ce n’est pas du féminisme de rabaisser le sexe masculin vu qu’on souhaite juste l’égalité et être respectés comme il se doit, c’est de la « misandrie » à la rigueur même si certains disent que ça n’existe pas mais personne ne dit un mot sur les incels ou les MGTOW. même si certains sont relativement sympathiques.
Et je dis ça en étant une SJW ou du moins je suis appelée ainsi par nos très chers amis.
@liquor j'ai lu certaines choses concernant les MGTOW et c'est un peu le même délire...il y en aura toujours qui jugeront l'autre selon ce qu'il a entre les jambes.
Après c'est sûr que les gens ont encore du mal à croire un homme qui se fait violer/ battre par sa femme
Ancien membre
Et dans ce cas là pourquoi beaucoup pensent qu’un homme ne peut pas être battu ou violé ? Parce que il représente « la virilité » et le féminisme contribu aussi à changer cette vision erronée !
Par contre les « incels » seront toujours méprisables pour moi contrairement aux MGTOW qui savent bien sûr tenir une conversation sans être misogyne et sans être en mode « ouin ouin je suis gentil mais elles veulent pas de moi toutes des putes je retourne sucer Elliot Rodger  »
- Modifié par Orangette ( )
Ancien membre
Oui alors etre feministe c’est vouloir l’egalité homme-femme comme l’a bien expliqué @liquor ce n’est en aucun cas vouloir rabaisser l’homme, ni le « controler » ou des betises du genre. Les hommes peuvent etre feministe sachez le. Mais je pense que notre epoque a changé, les generations ne sont plus les mêmes et pourtant la meme ideologie de l’homme et de la [Masqué par sécurité], c’est vrai, pourquoi un homme peut se mettre torse nu sur la plage, et pourquoi pas une femme ? Parce que c’est une femle et qu’elle a quelque chose en plus, et ça choque. Depuis la préhistoire l’homme est dominant, alors pourquoi ça changerait aujourd’hui ? Parce qu’on est plus a la meme epoque et que les mentalites ont changé, les femmes ont pris du pouvoir et je trouve ça bien qu’elles s’affirment, mais c’est dans l’excè[Masqué par sécurité] etre un jour l’egalite sera là
J'ai toujours trouvé ça stupide, sous couvert de féminisme, certaines ce permette tout et n'importe quoi, au final c'est plus "oeil pour oeil, dent pour dent" et ça n'avance a rien.

Pourquoi ne pas juste mettre les choses comme elles sont censé l'être normalement, tout le monde égaux.

Si tu veux un bon exemple, regarde juste sur Skuat, le nombre de fille, qui pus couvert d'être lesbienne, ce permettent de ne pas répondre au message de mec sous prétexte que ce sont tous des pervers ou autre. Certes, ça n'a l'air de rien, mais c'est un bon exemple de non dialogue et de bêtise franche.

Et je sais de quoi je parle, vous imaginez même pas les questions et réplique stupide que j'ai juste parce que sur ma bio y'a "autre en sexualité et que je mentionne ma pansexualité"
Ancien membre
@papouilles Oui je te comprends en quelque sorte, apres ton exemple est peut etre mal choisi pour decrire ton idee, parce qu’il y a beaucoup de pervers quand meme sur ce site elles n’ont pas tord, mais je comprends que ce sois dur pour les gars qui n’ont rien demandé[Masqué par sécurité] le feminisme est loin d’etre stupide, juste l’etre a juste regularité...
@camilly justement, l'exemple est pas si différent, on met tout le monde dans le même panier, on ne cherche ni a comprendre ni a amélioré la situation, et de mon point de vue le féminisme poussé a l'extrême c'est ça, tout les hommes sont des merdes, on leurs en met plein la gueule.

Quand je parle de ma sexualité ou autre, je pourrais tout aussi bien ignorer toute personne m'en parlant, ou ignorer les hétéro car ils sont figé sur un truc dans voir plus loin, mais ca avance pas ainsi.

Après, oui mon exemple est un poil tiré par le cul, mais c'est le plus probant ici bas que j'ai pus trouver "en parlant de Skuat ^^"
Ancien membre
@papouilles Oui je vois, moi je suis pas non plus accepté par ma sexualité mais ça c’est un autre chapitre. Le feminisme ne doit pas tourner dans ce sens, je suis feministe personnellement et je n’ai jamais mal traitre un homme. Et je suis tres ouverte donc voila 🤷🏼‍♀️
@camilly dans un monde idéal, on aurai pas besoin du féminisme, ça serais bien ^^
Mais ce n'est pas le cas, et il faut des gens qui ce battent pour cette égalité qui devrais être naturel.
Mais j'ai toujours eu un problème avec les extrêmes, quelques sois le mouvement, je déteste ça par principe.
Je suis d'accord avec @camilly et @liquor le féminisme c'est d'agir pour obtenir l'égalité homme-femme.
Rabaisser les hommes juste parce qu'ils sont des mâles n'a aucun intéret pour moi, ça serait remplacer une dominance par une autre.
Après quand on voit le comportement de certains hommes (notamment ici dans les messages privés que recoivent les filles, mais malheureusement aussi dans le monde réel) je crois que ceux là n'ont ps besoin de nous pour se rabaisser, ils le font très bien eux-même tant leur comportement est irrespectueux et pitoyable.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.