Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Debat homosexualité, racisme, religion

Yoo, j'ai envie que chacun donne son avis sur un de ces sujets de tels sorte à ce que des opinions s'opposent et qu'on puisse lancer un débat
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Dis ça la personne qui a créer le sujet
Cest inacceptable de ton point de vue, pour moi c'est ces opinions et on ne peut en aucun cas les juger parce qu'on ne sait pas d'où lui viennent ces opinions et qui sommes nous pour juger les gens sur les opinions ?
Ancien membre
Homosexualité : qui suis-je pour juger des gens qui s'aiment ? Si chacun trouve son compte et est heureux tant mieux, donc je suis aucunement homophobe.
Racisme : dans l'humanité il n'y a qu'une seule race : la race humaine. Il y a certes des peuples, des ethnies, des cultures etc, mais il n'y a qu'une race, encore une fois : la race humaine. Il faut dissocier la race genre de chien et de chat et celle de l'Homme, ce n'est pas la même chose.
Religion : ça peut enseigner des valeurs morales aux gens, certains peuvent y trouver leur compte et peut les aider à aller de l'avant. Ça véhicule des bons messages et de vrais questionnement philosophiques parfois. Cependant je ne suis pas croyant.
Je peux croire en moi-même, en l'énergie aussi par exemple, mais je ne crois pas en une divinité (autre que moi, bien évidemment).
Ancien membre
A quel moment le fait que j'ai créer ce sujet et mal? On peut tous donner notre opinion et débattre,

Et bien sur que je respecte les opinions de chacun seulement à partir du moment ou à cause d'une difference, qqn s'en prend ou manque de respect à un autre c'est qu'il y a réellement un problème, et ça oui je trouve que c'est innaceptable, personne mérite un manque de respect quelconque juste pour un opinion, une couleur de peau, une religion ect...
@camidbs bah ça augmente l'industrie, l'économie, la technologie, ça reduit le nombre d'humains sur terre, ça pollue un peu mais bon je suis pas sûr que la guerre pollue plus que la vie "normal"

Engendrer un mal être chez une personne cest trop facile à faire sans le faire exprès, rien que de parler des opinions actuelle peut éventuellement causé un mal être
Ancien membre
Pour les deux je ne suis pas contre. Les homosexuels ne peuvent pas contrôlés leur cœur et pour les religions nous avons tous le droit de croire en des choses différentes ce pour quoi le racisme est INN ACCEPTABLE
L'homosexualité est naturel elle se trouve dans la nature toute fois je trouve que actuellement ça dérive bcp
Bcp de gens de sont pas raciste mais simplement opposé au comportement de certaines communautés et la religion personnellement je suis antitheiste mais dans le cadre privé ça ne me gène pas parcontre il ne devrait pour moi n'y avoir aucune présence religion nul part que ce soit les signes religieux ou autre
L'homosexualité est tout à fait naturel.
La religion est une croyance et aussi une réflexion sur l'esprit, la culture, la philosophie, la raison et libre arbitre de l'être humain.
Le racisme, c'est plus ou moins un phénomène de société et que chacun prends partie par rapport à leur éducation, environnement social, croyance et philosophie.

Bah moi, je suis tolérant et ouvert d'esprit... Donc si le faite que je sois nationaliste et patriote fais de moi un raciste et xénophobe donc oui je le suis mais il y a des limites...

Pour obtenir la paix, il faut préparer la guerre.
Ancien membre
@kumorizora-misuto donc je reviens sur ce que tu dis, si comme tu dis il faudrait interdire la présence religieuse partout, dans ce cas cela vise aussi à supprimer noel, paques, presque tous les jours fériés qui ont une connotation chrétienne. Meme notre calendrier est fondé sur la naissance de jesus
L'homosexualité est une chose que je considère comme une maladie mais j'apcepte tout le monde est j'aime tout le monde tendie que le racisme je deteste car la guerre la plus monstrueuse qui est existe étais a base de racisme puis ses n'importe quoi on est tous humain est la religion moi etent de confession musulmane je trouve que la religion est tune bonne chose la religion dis qu'il faut aimer son prochain des que quelqun a besoin d'aide on l'aide et souvent ce que long économise pour le ramadan est pour les pays pauvre et les gens qui dorme dehors en France plain de bonne chose
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.